La collec de Mik3
#300316 par Mik3
13 Juil 2015, 20:21
Yop :) !

Image

Voila un petit moment que j'ai décroché du rétro, tout du moins de la collectionnite aigüe, mais je poursuis quand même un objectif commencé il y a 1 an environ et pas des plus compliqué : Réunir le full set des playstation magazine.
Ce full set me tiens à cœur car fut une époque où j'achetais tout les mois avec impatience, au tabac du coin, mes Playstation mag mensuel qui ont fini il y a pas mal d'années maintenant à la benne :/ Toute cette relecture me remémore des souvenirs encore bien encrés dans ma mémoire (l'attente de test de jeu très attendu, de démos tel que RE2, MGS ou encore GT etc...). J'ai décidé de partager ça avec vous et peut être que ça vous rappellera aussi certain souvenir :)

Cette collection comprend donc les Playstation magazine du numéro 1 au numéro 47, son petit frère le PSone magazine (crée après l’apparition du Playstation 2 magazine) du numéro 1 au 7, et les Hors série (au nombre de 12).
J'ai aussi pour l'instant compté 3 guides d'achat et 2 supplément sur la PS2.

J'ai donc commencé il y a un an environ, en septembre je crois, par l'achat d'un gros lot (assez facile) de magazine puis d'un second lot presque aussi conséquent qui m'a permis de compléter les 3/4 de la collection. Le reste se faisant au fur et à mesure, par lot autant que possible.

Bref trêve de blabla, place aux photos :) :

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image

Comme vous le voyez il manque betement le numero 24 (que j'ai dû revendre, peut etre meme en double, à force de trier mes lots :/) le 44 et 45 que je dois recevoir bientot. J'attends de tomber sur un bon lot pour les PsOne :)

Place aux HS :

Image Image
Image Image
Image Image

Il me manque donc 5 H.S . Pour la petite histoire, j'ai chercher pendant plusieurs mois la solution de RE2 presente dans le HS4, mais dans une autre direction. J'etais au debut persuadé que celle ci était présente dans un PowerPlay special soluce RE2; j'ai donc cherché non sans difficulté pendant des mois ce numéro que j'ai fini par trouvé et acheté. Déception à la réception car si j'avais bien possédé ce numéro fut un temps ce n’était pas la soluce que je cherchais (stats d'armes, de monstres, tips bonus etc..). J'ai donc stoppé mes recherches en me disant que ma mémoire me faisait défaut que je ne remettra probablement pas la main dessus. Mais c'est en commençant la collection de PSmag et en épluchant mon premier gros lot réceptionné que ma surprise fut total car c’était bien dans ce HS (que j'avais totalement zappé de mes recherches) que se trouvait la dites soluce, j’étais donc un homme heureux :)

Les guides d'achats et supplements :
Image Image
Image

Voila pour l'instant ! la suite devrait arriver progressivement en fonction des trouvailles ou non ^^
Pour les demos ca se passe dans le salon d'à coté :beer:
Dernière édition par Mik3 le 08 Aoû 2015, 18:38, édité 5 fois.
#300318 par clioman2
13 Juil 2015, 20:52
Belle collec, les mag sont tous en bon état... :D
Mik3 a écrit:Pour les demos ca se passe dans le salon d'à coté :beer:

Les CD de demo auront un topic spécial ? :gne:
#300320 par Mik3
13 Juil 2015, 20:55
Oui je ferai ca demain ;) Les magazines prennent deja pas mal de places sur la première page et je veux pas surcharger ;)
#303709 par Mik3
01 Aoû 2015, 15:54
Yop !

Mise à jour de la collection :

n° 44 et 45
Image

N°47 et HS 1
Image

HS 8 et HS 10
Image

Grace à cette rentrée c'est 6 numeros de plus dans le full set mais aussi la decouverte d'un CD dans le HS 8 (je pensais qu'il n'y en avait que dans le HS 9 FF VIII). Mais ca c'est à coté :)
#303747 par Mik3
01 Aoû 2015, 18:09
Non ils parlent d'import, d'internet (c'est fin 99 encore), des boutiques de jeux et du platinium Platinum bien sur.
Dernière édition par Mik3 le 01 Aoû 2015, 19:21, édité 1 fois.
#303755 par Mik3
01 Aoû 2015, 19:20
C'est pas Platiniomme ? :mrgreen:
#304840 par Mik3
08 Aoû 2015, 15:14
Je continue et m'approche du full set :) Voici les 7 numeros de PSone magazine ainsi que deux autre HS playstation mag (12 et 13).
Il ne me manque donc plus que 2 numeros :banana: un HS PSone magazine et le HS 11 (FFVIII)

HS 12 et 13
Image
PSone magazine
Image
Image
Image
Image

Lire ces psone magazine est d'une tristesse absolu, On sent que la console a passé l'arme à gauche; aucun jeu ne ramasse plus de 6/10 avec des titres tombés dans l'oubli ou reconnu pour leur médiocrité. Le magazine comble tant bien que mal le manque d'actualité par des rubrique qui n'ont plus grand chose à voir avec la PS1. Non, 2001 c'est l'année de la PS2, au placard la vieille !
#304850 par Guryushika
08 Aoû 2015, 16:55
Je n'en ai jamais lus des PSONE mais souvent c'est comme pour beaucoup de choses (séries, films, jeux, relations amoureuses et sexouelles...): soit tu t'arrêtes à temps quand tu sens que c'est le moment soit ça tire en longueur et la qualité en prend un coup. Avec Mega Force les derniers n° sont moins beaux, on traite de la PS et aussi de Nintendo alors que merde, c'est SEGA à la base..

Après le n° que je vais t'envoyer il te manque quoi?
#304867 par Mik3
08 Aoû 2015, 18:36
il va me manquer le HS PSone magazine (il n'y en a eu qu'un, janvier/fevrier 2001) et le HS 11 FFVIII :)
Image


reste les demos ensuite, les 7 demos psone.
#304873 par Guryushika
08 Aoû 2015, 19:43
Me dit quéqchose ce HS, faut que je regarde les miens.
#304915 par Mik3
09 Aoû 2015, 08:30
J'ai pensé à toi mais malheureusement non (à part ce que je t'avais deja scanné), rien du tout meme sur Castlevania Chronicles qui est sorti en 2001

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité