Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#312270 par Mik3
24 Sep 2015, 20:44
Pose des caches haut parleur et mise en place des stick :)
Sous cet angle on voit bien au travers mais en fait c'est plutot invisible
Image
Et le panel pret à etre monté (à cabler avant quand meme)
Image
#312439 par Mik3
25 Sep 2015, 22:09
Et ca monte ca monte :) pas enormement le temps le soir de semaine mais ca va. Maintenant il faut que tout soit bien droit, bien aligner pour quand l'ecran + bezel va prendre place. Là c'est nickel :)
Image
Par contre un peu deg, le marquee et surtout le bezel je les fait au boulot mais la machine est tombé en rade jusqu'à mercredi ou jeudi; et comme il me le faut avant de monter l'ecran c'est mort pour avoir terminé avant que je parte en vac d'ici le week end prochain.
Demain et dimanche je cable et je teste le panel du coup.
#312443 par Aivon
25 Sep 2015, 22:18
putin non les mecs j'aime pas ca serieux vous faite des bartop sans me demander c'est quoi votre probleme ca me soul la , non je deconne c'est c'est beau c'est bosh.
#312482 par Aivon
26 Sep 2015, 08:39
Rien a dire le travail est bien fait en même temps ça reste un bartop donc pas trop dure. Je veux juste connaitre le système mis dedans
#312486 par Arvester
26 Sep 2015, 10:07
C'est dit dnas le premierr post, c'est du recalbox sur rasp pi ;)
#312523 par Mik3
26 Sep 2015, 14:24
aivon a écrit:putin non les mecs j'aime pas ca serieux vous faite des bartop sans me demander c'est quoi votre probleme ca me soul la , non je deconne c'est c'est beau c'est bosh.

Et oui place au fun :D

Cablage du panel.
Comme l'avait montré jelly, il faut couper les cable jumper, les mettre dans les cosses et sertir. Et on les enfiche dans chaque microswitch.
Image
Pour le cable de masse, merci Jelly pour l'astuce :) On coupe le fil à la derniere cosse, on denude et pareil avec un cable jumper (il faut garder la prise male à l'autre bout). On les enfiche dans une nouvelle cosse (c'est pour ca qu'il faut en prevoir quelques une en plus) et voila. Comme ca on termine la chaine de masse avec un jumper male à mettre dans le GPIO
Image
Oui j'ai des gants car je manipule le panel et ca fout des trace partout :mrgreen:

Amis du cable bonjour
Image
#312526 par Bouli
26 Sep 2015, 15:11
Mik3 a écrit:Oui j'ai des gants car je manipule le panel et ca fout des trace partout :mrgreen:

Un puriste.
Image

Joli montage en tout cas.
#312578 par Mik3
26 Sep 2015, 23:20
Merci :mrgreen:

Je cherche des cornières en pvc imitation chrome, vous savez où on peut trouver ça ? J'ai regardé sur les site de brick classique et rien... Sur eBay juste une référence mais 20x20mm seulement :/
#312596 par Mik3
27 Sep 2015, 10:00
Jelly Jam a écrit:Les mecs, ils rigolent pas .... :shock: :wink: propre !

On a fêté les 3 ans des filles aujourd'hui, bordel, le bartop n'a pas eu le temps de refroidir .... top 8) :D

Argh vivement !

Bordel c'est bon ca fonctionne, j'ai pu tater pour la premiere fois le stick et les boutons en marche :god:
J'en avais presque une petite larme :mrgreen:
#312623 par Mik3
27 Sep 2015, 14:31
Pose du panel, heureux :)
Autant dire qu'il y a zero place pour manoeuvrer en dessous, pas evident de visser les derniers boutons et de mettre les dernieres cosse !
Image
Image
On est bon je crois maintenant :D reste plus qu'à installer l'ecran et le reste ca sera de la bricole.
#312624 par Aivon
27 Sep 2015, 14:32
et a se moment tu te diras putin me faut une borne :lol:
#312631 par Mik3
27 Sep 2015, 14:50
J'aurais pas de place malheureusement :lol:
M'engin ne jamais dire jamais ^^