après c'est un mec qui avance ça... bon il a quand même fourni la capture thermique des autres versions, à voir si d'autres articles viennent étayer ses dires. Mais si c'est le cas, je pense que pour le moment c'est pas la peine de se prendre un Pi 3 si c'est pour le voir clamser dans 6 mois. Bon après je doute que dans un bartop il atteigne ces températures, je sais pas trop ce que consomme retropie, si c'est gourmand ou pas, à voir sur un jeu émulé PS1/N64 qui sont je pense les plus gourmand. Mais je doute qu'il atteigne de telles températures pour ces utilisations.
en général les benchs pousse le matos au max des capacités donc faut aussi se dire que cette valeur est extrême. D'un côté je me dis que ça montre que le nouveau Pi est capable de faire encore plus de chose que la version précédente.
2 retours de vrais gens pour ma part : - un comme ordi principal connecté à la TV du salon pour tout faire (film, musique, internet, bureautique, et snes) avec utilisation du wifi, - un comme serveur web et de fichier (en filaire)