Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#310143 par Arvester
07 Sep 2015, 22:52
Non faudrait pas lui faire peur...

->[]
#310190 par Mik3
09 Sep 2015, 11:25
Yop ! :)

Bon bah j'ai craqué, j'ai contacté la personne a qui tu avais acheté ton Kit et c'est dans les tuyau je devrais recevoir ca bientot :)
Du coup j'ai commencé a potasser tout ca, montage, hardware etc...

Je pense partir comme toi sur recalbox, rapsberry pi, branchement directement sur le gpio (j'ai déjà fais un peu de lecture depuis 2 jours) avec fil cosse et jumper.

Par contre j'ai une question à propos de la masse, je suis une quiche en electro. Quelle solution ? j'ai lu que le mieux etait de relier chaque borne entre elle et de connecter le tout à la masse du GPIO ?

edit : au temps pour moi, il vendent sur small cab des chaines de masse commune (30 connecteurs, largement suffisant), je prendrais ca plutot que de me prendre la tete ^^
Dernière édition par Mik3 le 09 Sep 2015, 16:19, édité 1 fois.
#310241 par Jelly Jam
09 Sep 2015, 14:47
C'est ça, regarde sur mes photos niveau panel tu aperçois justement cette chaine de masse commune !
De mémoire, j'ai raccordé toutes les masses joystick / boutons 1P ensemble puis sur une des bornes GROUND du GPIO. Idem pour le 2P.

>>> https://github.com/digitalLumberjack/re ... s-%28FR%29

Lien utile pour activer le Joueur 2 via GPIO via fichier de config (recalbox.conf) = http://blog.recalbox.com/forums/topic/g ... -detectes/
#310334 par Mik3
09 Sep 2015, 22:09
Pour l'ecran vous avez des conseils particuliers ? ca reste du LCD donc de toute facon c'est pas le must mais niveau temps de reponse, dimension hors tout etc... il y a des precaution à prendre ou le premier 19 pouces fera l'affaire ?
#310438 par Mik3
10 Sep 2015, 17:27
Par contre je me rend compte que la majorité des 19 pouces sont en 5/4 donc plus vertical... Tu as du 4/3 toi ?
edit: bon apparement ca pause pas de probleme c'est kif kif.

Sinon en attendant de recevoir tout ca, je bosse sur le marquee, la deco etc.... je pensais à quelques chose dans ce style pour le marquee :
Image
Ca serait les couleurs dominante de la borne, majoritairement blanche, boutons blanc/bleu, une pointe de rouge.
#310483 par Mik3
11 Sep 2015, 08:22
clioman2 a écrit:On sent le fan de Sonic... :D

Meuh non... :whistl:
#310490 par Mik3
11 Sep 2015, 09:21
Oui c'est bien lui ;) 30€ de port, c'est pas donné mais bien en dessous de ce qu'on peut trouver ailleurs (sauf à faire sois même ^^)

Pour le marquee oui je pense faire une impression direct sur le plexiglas. Je ne sais pas encore si je vais intégré un éclairage à l'interieur donc j'ai pas encore decidé de la méthode d'impression finale.