L'aventure continue
Aujourd'hui, je me suis donc attaqué au perçage du panel et du panneau avant inférieur.

Pour les diamètres, j'ai suivi les instructions de Jelly Jam, à savoir : 28 pour le stick, 24 pour les boutons du panel et 18 pour le petit panneau avant.
J'ai ensuite attaqué le ponçage des tranches des deux côtés que j'ai, au préalable, assemblé avec deux sert-joints pour essayer d'avoir deux panneaux identiques à un poil de cul près.
Je suis plutôt content du résultat.

Je me suis ensuite attaqué aux imperfections des autres tranches. C'est pas forcément facile de couper bien droit à la scie sauteuse donc j'ai passé un coup de ponceuse, un peu plus grosse, bien à plat pour essayer d'avoir des pièces bien droites. Là non plus c'est pas forcément évident, j'ai rattrapé comme j'ai pu mais ce n'est pas le top du top

Je vais donc opter, comme me l'a conseillé Jelly, pour des petites cornières PVC au moment de la finition. Mais je n'en suis pas encore là
Retour avec ma petite ponceuse pour passer un petit coup de papier de finition sur toutes les faces des plaques pour avoir une meilleure accroche de la sous-couche et surtout pour retirer toutes les petites bavures sur les tranches, et ainsi avoir des pièces bien nettes.

Ce week-end, j'attaque la phase peinture ! J'ai opté pour une peinture satinée noire et une fois peinte, j'appliquerai peut-être
cet autocollant sur le panel et
celui-ci sur chaque côté de la borne afin de décorer un peu. J'ai ça en tête mais ce n'est pas encore tout à fait gravé dans le marbre.
D'ailleurs, si vous connaissez des sites qui vendent des jolis stickers, je suis preneur
Viendra ensuite le vernissage mais en attendant, c'est tout pour aujourd'hui