Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#318708 par Mik3
04 Nov 2015, 18:14
Rapide encore une fois !

De mon côté toujours pas de plexi donc stand by :( et un de mes deux colis amazon est pour l'instant paumé... Heureusement c'est pas le plus important pour l'avancement.
#318751 par nicolabong
04 Nov 2015, 20:43
Hier la femme de smallcab m'a appelé pour me dire qu'effectivement ils avaient zappé de mettre le T-molding dans le colis, du coup ils me l'ont envoyé hier. J'ai hâte :)
#318799 par Mik3
04 Nov 2015, 22:50
Ah nickel ! tiens moi au jus pour tes stickers ;) pas eu le temps encore de voir pour le marquee mais je t'oublie pas ;)
#318807 par Arvester
04 Nov 2015, 23:03
Mik3 a écrit:Ok bon bah ca me rassure ^^

A voir mais il y a une encoche sous la tige pour fixer la boule plus fermement, ca pourrait le regler le soucis

Pour avoir une boule qui ne se dévisse pas, il faut entourer le pas de vis de deux-trois épaisseurs de ruban de téflon (utilisé pour étancher les filetages en plomberie).

En trois ans rien n'a bougé sur ma borne ;)
#318867 par Jelly Jam
05 Nov 2015, 00:38
Yop les amis !

Donc, bien reçu aujourd'hui ma commande Smallcab :

Image

Très surpris et ce, dans le bon sens du terme, des joysticks poire (les mêmes que ceux des bornes américaine comme Mortal Kombat ou Killer Instinct dixit Smallcab). Ils sont l'air super précis et ont beaucoup moins de latitudes que les sticks poire de "base" ... la différence est flagrante !

Image

Les switchs sont différents également (pas à lamelle), mais idem les boutons :

Image

A voir in game mais bordel, les diagonales ont l'air de se faire à la perfection :

Image

Les stickers aliexpress / easyprint pour les side :

Image

Le panel :

Image

Image

Image

Ecran en place, plexi / HP ...

Image

A suivre ....
#318889 par Arvester
05 Nov 2015, 08:41
Les sticks/boutons à lamelles, c'est bien uniquement si t'es nostalgique des bornes des années 80 (aka: que tu as joué dans les cafés à cette époque). C'est quand même moins précis, mais ça choque moins sur une générique européenne genre Jeutel qu'un stick jap ^^
#318903 par Mik3
05 Nov 2015, 10:23
Ca a de la gueule, c'est propre. Pas mon truc mais ca rend vraiment bien.
Il va être fou ton neveu.

Pour les stick ca doit etre carrément plus precis !

Arvester : je note pour le teflon si j'ai des problème de boule ^^
#318909 par tounedeus
05 Nov 2015, 10:46
Il m'ont l'air bien sympa c'est stick, c'est cool !
(je s'en que je vais craqué bientôt..)
#319039 par Mik3
05 Nov 2015, 23:29
Toujours pas de plexi :/
J'ai quand meme recu le Rpi et les cable hdmi j'en ai donc profiter pour tout configurer et installer les jeux.
Ca rend pas si mal sur la tv, c'est meme plutot sympa de profiter sur grand ecran :)

Et j'ai preparé tous les cables, chaines de masse etc...
#319095 par Jelly Jam
06 Nov 2015, 17:27
J'en ai profité hier soir pour préparer également mes chaines de masse commune et autres cablages en cosses 6.3 et 4.8.
Avec les nouveaux sticks en cosses 6.3 j'ai dû bidouiller donc :

Image

Comme la meme masse sert aux sticks et boutons back et start de la manette xbox, j'ai dû cabler en 6.3 les 4 masses des sticks et à la suite en 4.8 pour les 2 boutons.
Ca devrait fonctionner. Je pense attaquer les hackpads ce week-end également avec pose des vinyls sur les sides.
.... et après, on bourre tout dedans et zoouuuuu ! :banana:
#319096 par Mik3
06 Nov 2015, 17:36
PPff j'en ai marre d'attendre :(
Pas de plexi, et mon colis amazon avec boitier/alim Rpi, Module HDMI et Cable jumper est paumé, j'attend qu'amazon m'en renvoi un autre.
Heureusement il me restait assez de cable finalement lol. Ca servia pour un prochain coup :mrgreen:

Pas de raison que ca fonctionne pas, ça sert juste de connecteur ;)