Oué, avant de bousiller vos Zippy, faites des tests avant quand même !...
J'ai démonté en fait sur le restricteur carré il y a deux couches. Effectivement si on enleve les deux, on peut faire des super arc de cercle car on a un rond, par contre la course est beaucoup trop longue. Donc je vais garder une seul couche pour avoir un bon compromis.
Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.
Mik3 a écrit:
Kaz : j'ai pas les plansje me renseigne pour l'instant. Mais va jeter un oeil sur pincab-passion.
je vais te laisser travailler

T'as bien raison ^^, d'ailleurs il en est où ton panel 2 joueurs
Journée de repos j'en profite ! J'ai finalement été acheté une plaque de plexi chez Leroy car il y a eu un problème pour la plaque que je devais recup, c’était du 3mm au lieu de 2 (et ca fait une belle difference). Et que d'ici la fin du mois j'aurais plus du tout de temps pour ca.
Bref aujourd'hui c’était perçage !
Preparation, finalement pas en sandwich entre deux plaque j'ai pas trouvé le résultat top en test.

On ébavure les trous pour que ca soit bien plat (il y a 2 trou un peu foiré mais pas visible avec les boutons), je découpe les deux angles au cutter.

Tadam, test avec le visuel et les boutons

Journée de repos j'en profite ! J'ai finalement été acheté une plaque de plexi chez Leroy car il y a eu un problème pour la plaque que je devais recup, c’était du 3mm au lieu de 2 (et ca fait une belle difference). Et que d'ici la fin du mois j'aurais plus du tout de temps pour ca.
Bref aujourd'hui c’était perçage !
Preparation, finalement pas en sandwich entre deux plaque j'ai pas trouvé le résultat top en test.

On ébavure les trous pour que ca soit bien plat (il y a 2 trou un peu foiré mais pas visible avec les boutons), je découpe les deux angles au cutter.

Tadam, test avec le visuel et les boutons

Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.
C'est bon ça ! La découpe du plexi c'est toujours une opération délicate ! ... C'est du 2mm celui que tu as pris chez Leroy ? J'ai de mauvais souvenirs de ma plaque qui se fissure ....
Oui c'est vraiment la phase délicate, on a vite fait de rayer, casser, mal ajuster ! La me voilà rassurer, le reste devrait filer tout seul
!
Oui 2mm, j'ai pris la même référence que pour le panel du bartop, il est incassable, fait normalement pour un usage extérieur genre vitre d'abris de jardin.
C'est du Polyglas, verre synthétique incassable, usage exterieur

Oui 2mm, j'ai pris la même référence que pour le panel du bartop, il est incassable, fait normalement pour un usage extérieur genre vitre d'abris de jardin.
C'est du Polyglas, verre synthétique incassable, usage exterieur
OK merci pour la ref, j'irai voir aà !
Je need de la bande noire autocollante en 18 mm mais je ne trouve pas mon bonheur ....
Je need de la bande noire autocollante en 18 mm mais je ne trouve pas mon bonheur ....
Ah merde :/ du T-molding ? ou des simple bande bombées comme on pris en chromé ? Parceque sinon tu peux prendre de la bande de chant qu'on utilise pour les plan de travail, mais c'est plat...
Moi ca va faire 12mm et j'hesite à remettre du chrome, j'aimerai bien trouver les meme mais en blanc ou noir.
J'ai continué un peu le panel, j'ai rajouté une calle pour les stick car la tige fait 4,5cm, moins le mdf de 1cm et le plexi ca me donne 3,3cm sans la boule, c'est un poil trop long (on parle des stick
). Du coup je rajoute une cale de 6mm et hop ca me donne 2,7cm et ca tombe nickel sur les doigts 

Les zippy stick court pour panel metal ont une tige de 2.9mm, moins un panel metal de 2/3mm je suis bon ^^ C'est un detail à prendre en compte quand on choisi le support et le materiel
Moi ca va faire 12mm et j'hesite à remettre du chrome, j'aimerai bien trouver les meme mais en blanc ou noir.
J'ai continué un peu le panel, j'ai rajouté une calle pour les stick car la tige fait 4,5cm, moins le mdf de 1cm et le plexi ca me donne 3,3cm sans la boule, c'est un poil trop long (on parle des stick

Les zippy stick court pour panel metal ont une tige de 2.9mm, moins un panel metal de 2/3mm je suis bon ^^ C'est un detail à prendre en compte quand on choisi le support et le materiel

Mik3 a écrit:T'as bien raison ^^, d'ailleurs il en est où ton panel 2 joueurs![]()
Laisse moi me reposer en pensant au futur boulot qui m'attend

Yop !
Ce soir reception des derniere pieces, le boitier Rpi, l'alim et le module HDMI (qui est tres petit finalement c'est cool)

Le module fonctionne bien et je constate pas de latence supplementaire.
Mise en place des sticks, et l'espace dans lequel je vais devoir manoeuvrer ^^

Ce soir reception des derniere pieces, le boitier Rpi, l'alim et le module HDMI (qui est tres petit finalement c'est cool)

Le module fonctionne bien et je constate pas de latence supplementaire.
Mise en place des sticks, et l'espace dans lequel je vais devoir manoeuvrer ^^

Bon bah ça avance bien là ! Tu laisses brut mdf sur les côtés et en façade ?
Non ^^ sur la tranche j'hesite molding chrome ou alors du chant blanc.
Pour les cotés, facade et arriere je vais plaqué du pvc blanc comme ca (c'etait les classeur PSmag que j'avais fait) :
Mais je ferai ca à la fin ^^
Sinon j'ai essayé Future Pinball le soft de Flipper intégré dans les Pincab et c'est franchement génial
Et toi du coup s'en est où ? T'as monté les stick et boutons ?
Pour les cotés, facade et arriere je vais plaqué du pvc blanc comme ca (c'etait les classeur PSmag que j'avais fait) :
Mais je ferai ca à la fin ^^
Sinon j'ai essayé Future Pinball le soft de Flipper intégré dans les Pincab et c'est franchement génial

Et toi du coup s'en est où ? T'as monté les stick et boutons ?
Yep ah oui c'est toi qui avait fait les classeurs PSMAG me souviens !
Oui, ca avance de mon côté ! J'ai été faire un tour ce soir chez IKEA coin de bonnes trouvailles, j'ai trouvé des planches MDF en 10 mm pour 1.50 euros et autres agglo en 18 mm pour 3 euros ! Bon plan !
J'attends plus que le convertisseur YUV > VGA et j'aurai tout récup' !
Demain ou semaine prochaine hackpad (j'ai déjà repéré les points à souder) et je vous ferai des photos.
J'ai encore un peu de temps avant Noel ca va le faire !
Oui, ca avance de mon côté ! J'ai été faire un tour ce soir chez IKEA coin de bonnes trouvailles, j'ai trouvé des planches MDF en 10 mm pour 1.50 euros et autres agglo en 18 mm pour 3 euros ! Bon plan !
J'attends plus que le convertisseur YUV > VGA et j'aurai tout récup' !
Demain ou semaine prochaine hackpad (j'ai déjà repéré les points à souder) et je vous ferai des photos.
J'ai encore un peu de temps avant Noel ca va le faire !
Ah je connaissais pas ca chez Ikea.
Encore un mois environ t'es large ^^ Moi j'espere avoir fini le week end prochain.
Ce matin, pour me changer les idées, j'ai fixé le plexi à la planche à l'aide vis tete ronde (moins belle que ce que j'avais vu sur la photo de Casto m'enfin et installé les boules.

La suite : mettre les cosses sur les microswitch des stick ainsi que les masses et fixer le panel au coffrage (si je fais l'inverse, impossible d'atteindre les pattes des microswitch ^^)
Encore un mois environ t'es large ^^ Moi j'espere avoir fini le week end prochain.
Ce matin, pour me changer les idées, j'ai fixé le plexi à la planche à l'aide vis tete ronde (moins belle que ce que j'avais vu sur la photo de Casto m'enfin et installé les boules.

La suite : mettre les cosses sur les microswitch des stick ainsi que les masses et fixer le panel au coffrage (si je fais l'inverse, impossible d'atteindre les pattes des microswitch ^^)