Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#320354 par Mik3
15 Nov 2015, 13:49
Tu m'etonnes ! un sacré bazar ! Et le genre de minutie qui me mettrai les nerfs :lol:
Par contre je comprend pas comment tu passes de la photo 1 à la derniere, les branchement ont l'air complètement different ? ou alors c'est autre chose ?

De mon coté, ca sent bon :D J'y suis depuis 9h mais c'est presque fini !
J'avais donc encore mon panel qui n'etait pas fixé au coffrage, j'ai donc relier les cosses inaccesible par la suite avant tout, mise en place du panel et vissage des equerre. OK
Et c'etait parti pour le bal des boutons
Image
Pas beaucoup d'espace mais ca passe, j'avais prevu ^^

1h plus tard
Image
Image
Le plus long c'etait de visser les boutons avec 2 pinces pour un bon serrage et dans cet espace, galere.
Après coup j'aurais du mettre les boutons du joueur 2 dans l'autre sens mais bon ca passe quand meme.

Resultat plus que satisfaisant :)
Image

J'ai testé c'est bon ça fonctionne et prêt à être martyrisé !

Bon sinon personne d'autre se lance dans l'aventure :) ??
#320806 par Mik3
18 Nov 2015, 22:28
C'est chaauuuudd !
Ca rentre au chausse pied :mrgreen:
Tous les cables, le Rpi, l'alim, la rallonge, le cable hdmi, les deux modules, y'a du monde la d'dans :lol:

Image
#320851 par Mik3
19 Nov 2015, 10:12
Ca claque bien, j'etais pas fan des visuel mais posé et avec le chrome ca rend bien !

C'est ca, il faut que je fasse des trous pour que ca respire, je ferme et je plaques du pvc autour, je vais laissé tout blanc sauf peut etre sur le devant, mais leger.
Et je rajoute un molding sur la tranche.
#320949 par Mik3
19 Nov 2015, 23:14
Intégration du panneau arriere, ok :)
Image

Je vais quand même le visser (avec des vis qui arrive à fleur) pour bien le maintenir.
#320991 par Jelly Jam
20 Nov 2015, 16:03
Jelly Jam a écrit:
Donc, bien reçu aujourd'hui ma commande Smallcab :

Image

Très surpris et ce, dans le bon sens du terme, des joysticks poire (les mêmes que ceux des bornes américaine comme Mortal Kombat ou Killer Instinct dixit Smallcab). Ils sont l'air super précis et ont beaucoup moins de latitudes que les sticks poire de "base" ... la différence est flagrante !

J'ai pu essayer hier soir les sticks en question, effectivement, rien à voir avec les poires ACE (http://www.smallcab.net/joystick-arcade ... -p-43.html) ! Ils ont une course bien moins grande, sont plus précis et bordel, pour faire des Image, ça passe tout seul quasi à chaque fois !

Idem dans Sunset Riders, les tirs en diagonales = sans forcer !
A acheter sans hésiter ! (http://www.smallcab.net/joystick-poire-noir-p-841.html)
#320998 par Mik3
20 Nov 2015, 16:44
Cool c'est fini :) !

je vois que comme sur mon bartop ta planche où sont fixé les HP plie légèrement à cause des équerres. Des équerres qui ne le sont pas vraiment.... Sinon nickel ca rend propre !

Pour les stick j'imagine, par contre j'y repensais tu dois bien sentir que ca fait un carré avec le restricteur ? tu ne peux pas faire d'arc de cercle à proprement parlé ?
Parce que sur les zippy, le restricteur a des angles arrondis mais on sent bien quand on arrive dans l'angle.
#320999 par Jelly Jam
20 Nov 2015, 16:55
Je ne pense pas que la planche plie, ça doit-etre un effet d'optique sur ma photo, elle est bien droite... Peut-être est-ce dû à la coupe de la planche qui ne serait pas parfaite, peut-etre ?!
Sinon, vu l'épaisseur du bois, j'peux te dire que c'est du costaud ! Le bartop doit avoisiner les 25 Kgs et j'ai même rajouter des petits patins anti glisse en dessous !
Pour les sticks, non, franchement, on ne sent absolument rien, les arcs de cercles se font sans que l'on ne sente quoique se soit. J'suis assez étonné et content du résultat !

La XBOX c'est bien mais galère quand même pour le hackpad, la prochaine sera sous Rpi ... quoi ?! Prochaine ?! :lol:
#321001 par Mik3
20 Nov 2015, 17:13
Non meme pas elle etait bien droite et ajusté mais après quelques jour j'ai vu qu'elle avait plié de 1 ou 2mm, et je pense que ce sont mes équerres, (javais pris des plus grandes que toi) qui ne sont pas d’équerres.

J'imagine entre la xbox, le bois qui semble plus epais etc... Faut aussi que j'achete des patin pour le panel car il bouge bien quand on joue ^^
Et j'hesite encore, molding chrome ou noir sur le panel ?? Sachant que je peut pas reutiliser celui de 10mm faut que je rachete du 12 :lol:

Un autre ^^ ?? PC sous hyperspin carrement comme ca tu joues naomi, flipper etc.. :lol:
#321125 par Mik3
21 Nov 2015, 22:51
Cette semaine j'ai recuperé un ecran 17 pouces pour tester le Backglass d'un eventuel Pincab (Illustration au dessus de la table de flipper avec affichage du score). J'ai dû bidouiller deux heures pour que tout soit nickel mais bordel comment c'est genial :shock: :banana:
Ca clignote de partout, l'ambiance est là, on s'y croirait. Mes parents sont passés tout à l'heure ils ont testé (avec un manette xbox du coup) il ont bien kiffé :mrgreen:

Je ferai une video pour montrer un peu ca. Par contre faut aimer (ou plutot ne pas être rebuté) bidouiller les fichiers.