Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#325665 par Mik3
31 Déc 2015, 09:16
Tout pareil

Et comme ca
Image
Je fais un pre trou au centre de chaque bouton sans se prendre la tete à la regle et au crayon.
#325666 par theobrendel
31 Déc 2015, 09:30
Ah pas con les espèces d'étaux pour tout tenir !
Allez ce soir en partant passage à Leroy Merlin pour me faire découper le panel plexi et Weldom pour découper mon panel bois !

Merci les gars :god:

Edit : Bordel mon LM font pas de coupe de plexi :pendu: :pendu: :pendu: :pendu:
#325681 par Gr1cheux
31 Déc 2015, 12:18
On appelle ça des sert-joint. :read:

En plastique pas de risque de marquer le bois.
#325685 par Mik3
31 Déc 2015, 12:51
Non... Bizarre.

J'en ai aussi des comme ça, mais trop petite. Bien pratique.
#325852 par theobrendel
02 Jan 2016, 14:02
Bon ca avance doucement.
Maintenant je suis bloqué car smallcab était fermé jusqu'à présent. Je vais pouvoir passer commande là.

D'ailleurs, si je pouvais envoyer mon panier à Jelly ou à Mik3 pour que vous me disiez si j'oublie pas quelque chose, ce serait appréciable :whistl:

Image
#325865 par Mik3
02 Jan 2016, 15:13
Purée c'est penché chez toi ! :mrgreen:

Attention à ton montage car vu comme ca je pense que tu vas avoir du mal à visser la planche qui sera sur le dessus ou celle avec les HP ^^
Mais surtout tu as oublié des trou non ? il te manque au moins deux boutons Player 1 / Player 2 ??

Pour Smallcab il te faut :
Autant de boutons 28mm que necessaire
2 Stick de ton choix
Une chaine de masse commune
Un Module d'entrée
Des cosses (4.8mm pour les boutons, une par bouton et 8 cosses pour les stick à voir pour le diametre car sur les zippy c'est 4.8mm par exemple mais pas sur ceux de Jelly justement)
Les grilles de HP si tu le souhaite
#325872 par theobrendel
02 Jan 2016, 15:44
Merde hostingpics m'a retourné la photo :facepalm:

Pour les boutons manquants ils sont sur la partie du bas mais on les voit pas sur la photo :D
Par contre, effectivement je me demande comment je vais faire pour haut. En fait sur le plan que j'ai téléchargé, j'ai pris pour cote pour la pointe du haut 10mm alors que c'était 110mm (le 1 était confondu avec une ligne et je l'ai pas vu) donc je verrai à la fin, mais je pense que je vais m’amputer du marquee et je mettrai les baffles en bas dans le caisson.

Pour les sticks que je veux, Jelly disait que c'était du 6,3.
Je vais simuler un panier et je le posterai ici. Merci Mik3 :wink:

Image

Par contre ma masse commune est en 4,8, comment je vais faire pour mes 8 en 6,3 ? Et je dois prendre des cosses isolée ou semi isolée ?
Et Jelly avait parlé d'un truc a acheter sur Amazon mais je sais pas du tout à quoi ça sert ni lequel faut prendre. J'avais fait un screen à l'époque.

Image
#325880 par Mik3
02 Jan 2016, 16:04
Prend le lot de 3x40 cable avec ca t'es tranquille (surtout si tu te lance dans un autre projet après ^^)

Niveau bouton il te manque un bouton (insert coin je pense) dans ton panier.
Pour la chaine de masse au niveau des 8 pattes des stick il faudra couper ta chaine et la monter toi meme avec des cosses de 6.3 (et grace aux cable du dessus notamment ;) )
#325881 par theobrendel
02 Jan 2016, 16:14
Bien vu pour le bouton manquant.
Et ok pour le 3x40.

Dernière question, cosse isolée ou séminaires isolée ? Ça change quoi ?
#325882 par nicolabong
02 Jan 2016, 16:17
Mais dis moi théo, tu ne te serais pas trompé dans la fixation des cotés ? T'as mis le film à l'intérieur. Du coup, tu vas te retrouver avec des plis à l'extérieur , donc des bulles sous ta déco...

Ce que je trouve dommage pour les trous du son, c'est qu'on voit que tu n'as pas pris le temps de mesurer et bien placer les trous. Tu aurais aussi pu mieux lisser les bordures, juste à l'aide de papier à poncer... C'est dommage.
#325888 par theobrendel
02 Jan 2016, 16:27
Le film a l'intérieur est fait exprès. Je voulais que ce soit blanc, et l'extérieur je m'en foutais car y aura mes vynile.
Mais tu as raison pour les pli etc, va falloir que je bidouille pour pas avoir de bulle.

Les trous pour le son effectivement j'ai pas pris le temps car il y aura des grilles qui cacheront tout ça :whistl:

Et j'ai pas lisser les bordures non plus car il y aura du t molding par dessus :wink:

Mais dans le fond tu as totalement raison. D'ailleurs je prévois d'en faire rapidement une autre, car c'est impossible de tout faire niquel du premier coup. En tout cas pour moi :mrgreen:
#325890 par nicolabong
02 Jan 2016, 16:33
Pour le son, ce ne serait pas mieux de faire un trou à la scie cloche ? Perso, sur mon bartop, j'ai fait un 5 trous de haut sur 5 trous le large pour les plus grosses lignes, et le son est propre :) J'ai peur que ça fasse peu pour toi non ?
#325896 par theobrendel
02 Jan 2016, 17:08
A la scie cloche yes, vu quil y aura des grilles, ça aurait été plus intelligent j'avoue... Mais de toutes façons je risque de pas avoir la place pour...

Mais dis moi Nico, tu t'es fait un bartop et on a pas de photos ? :whistl:
#325897 par Mik3
02 Jan 2016, 17:12
Il y a les photos sur son topic dans la meme section ^^

Pour tes deux sides c'est simple, tu prend un cutter et tu vire tout le surplu de covering et scotch marron. Ca se coupe facilement et si tu met un molding tu peux meme coupé au niveau de la tranche.