Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#311136 par Mik3
15 Sep 2015, 22:46
Les reves lointains enfin realité peut etre :mrgreen:

J'ai testé aussi Windjammers. En tout cas ca c'est fait, reste à me procurer une grosse carte et tout balancer dessus. Une chose de moins à faire :)

Sinon pour ceux que ca interesserai (et peut etre toi jelly) j'ai fait un layout du panel que j'ai reporté sur l'ordi :
Image
Ca sera plus simple pour faire une deco maintenant :)
#311371 par Mik3
17 Sep 2015, 20:39
Reception du kit joystick :)
Image
Malheureusement toujours pas recu le covering, et j'espere demain mais ca semble compliqué donc ca sans ca je peux pas vraiment avancer :/
#311390 par Mik3
17 Sep 2015, 22:12
Jelly Jam a écrit:Tu l'as commandé en France sur ebay ton covering ?
Pour le cablage de ton stick, fais gaffe quand tu pousses vers le haut, c'est le switch du bas qui est actionné ! Idem pour gauche / droite !

Oui pour le cablage j'avais pigé la subtilité ;)

Oui, via le lien que tu m'as donné. Parti rapidement, mercredi mais j'attend de voir car mon colis semble faire un detour, ca semble mort pour demain, sachant que le samedi ils ne passent jamais chez moi :/
#311391 par Jelly Jam
17 Sep 2015, 22:18
Oui, c'est arrivé assez rapidement en rouleau. Sous 3/4 jours il me semble.

... t'ain, j'ai envie de m'en faire une autre ! :facepalm: :lol: Doit me rester des chutes d'un vieux bureau, je vais checker ça ce week-end ! :arrow: :mrgreen:
#311504 par Mik3
18 Sep 2015, 20:35
Un 3e :mrgreen: ?

Bon toujours pas de vinyle :/ mais j'ai recu les cable donc on prend de l'avance, et heureusement presque parce que ca prend du temps quand meme ! Quelques photos histoire d'illustrer l'avancement et si ca peut aider ;) merci à Jelly pour toutes ses petites astuces

Image
Image
Image
Image
#311592 par Mik3
19 Sep 2015, 21:26
Aujourd'hui :

Toujours pas de vinyle, colis bloqué à Cavaillon...Ca me gonfle, surtout pour l'avancement du projet.
Achat d'une micro SD de 16go, un kit 2.1 logitech 10 balles sur leboncoin, je suis bien content pour ca.
Plexi 2mm, meche bois plate 28mm (j'en avais pas), profilé pvc pour le bezel et quelques vis pour le joystick.

Du coup perdu pour perdu j'ai avancé sur le panel. J'ai serré les fesses, ca m'a pris du temps car je m'y suis mal pris, j'en avais ras le bol mais pas déçu du résultat :D C'est du provisoire car en dessous doit venir le vinyle pour couvrir les tranches.
Image
Image
Bon y'a un foirage au niveau d'un bouton, ma meche à ripé sur le plexi mais c'est leger (erreur... elle tournait pas assez vite en remontant, elle a coincé et ripé :/) , j'ai encore assez de 2mm pour en faire un autre. Je verrais ca plus tard.
#311593 par Jelly Jam
19 Sep 2015, 21:46
Bien ce panel ! Pour le perçage sur le plexy avec ta mèche à bois, ça n'a pas été trop chaud ? Moi j'avais bien galéré .... comment as-tu procédé finalement, plaque coincée entre 2 planches de bois ?

Sinon, bordel, regardez ce qui m'attend dans mon garage :

Image

:facepalm:
#311598 par Mik3
19 Sep 2015, 22:02
Parti pour un 3e lol !
N'empeche non seulement c'est top comme objet mais en plus le fabriquer soit meme c'est quand meme gratifiant ^^

Pour le panel alors j'aurais du faire comme ca mais j'avais pas de chute de bois... j'ai mis mon panel bois sur la plaque, tracé le contour et les trous pour avoir les repaires et j'ai percé à meme la plaque. J'ai pris du 2mm "incassable" chez Leroy., Niveau percage aucun probleme, meche 2mm puis 4 pour marqué le trou et direct 28mm. C'etait vraiment propre et j'avais juste à ebavuré au cutter. Sauf que... mes trou n'etait pas calé donc j'ai de repasser dessus ppff au final ras le bol j'ai mis mon plexi sous le panel bois et je me suis servis des trou comme guide. C'etait bon.
Le verre en question :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... mm-e162645

Donc meme si ce plexi se percait tres facilement (et je le conseille) il vaut mieux mettre deux planche bois (dont une qui sera le panel) et percer direct dedans pour un ajustement propre et rapide.

edit: regardez de vous meme en magasin mais entre 2 et 2.5mm il a y a une belle différence. Je pense que 2.5mm ca devient un peu epais pour le panel si on a une deco en dessous. je vous conseille 2mm ou moins.
#311600 par Jelly Jam
19 Sep 2015, 22:08
Je crois que je vais faire comme ça pour la nouvelle ! J'avais vraiment galéré comme toi pour la 1ere ... J'ai du la refaire 5 fois cette plaque et encore la dernière en place à un petit défaut de 5 mm sous un bouton...
#311652 par Mik3
20 Sep 2015, 18:45
Plus rien sur quoi avance, du coup j'ai joué tout le dimanche :) bordel j'ai trop hâte de jouer avec la borne !
J'ai fais une sélection sur FBA, quelques uns ne passent pas mais c'est anecdotique (sauf métal slug 3 qui passe pas bizarre)