Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#368309 par XavArcade
17 Sep 2016, 14:25
Tu vas faire comment pour l'intérieur des sides ? (couleur noire ? )

Il est beau ton panel... :lovelove: (C'est un panel pivotant ?)

Pour ton écran : tu peux aussi penser à un système rotatif... :wink: (oui, c'est chiant mais avoir deux bandes noires pour les shoot, c'est pas mieux...)
#368311 par Arvester
17 Sep 2016, 14:37
Oui l'intérieur sera couvert en noir (j'ai du film autocollant qui me reste de ma borne de démo Virtual Boy). Le panel bascule, il s'accroche par l'intérieur, mais il ne va pas rester comme ça car faut refaire l'emplacement des trous. Jouer en losange c'est d'une débilité sans pareille, et c'est une borne NeoGeo, donc je vais lui remettre un overlay adéquat, ça ressemblera à ça une fois tout terminé:

Image

L'écran sera installé en vertical, pas de bandes noires à déplorer ^^
#368533 par Arvester
19 Sep 2016, 20:05
Avancée du jour, minime:

Nettoyage de pas mal de pièces et remontage, dont les poignées, les grilles des haut-parleurs, nettoyage, peinture, et installation des portes monnayeur et cashbox, du monnayeur 1fr sur son support, test du t-molding sur tout la longueur, installation des serrures.

Image

Image

Image

Image

Demain, j'attaque le panel ! Il faut le redresser car il est tout cabossé, percer des trous sur une nouvelle plaque d'alu qui sera collée sur le panel actuel (j'ai peur qu'il soit trop fragilisé si je rebouche simplement les trous pour repercer à côté)... y'a du boulot.
#368924 par Arvester
21 Sep 2016, 20:24
Aujourd'hui, grosse avancée !! J'ai recyclé le support écran après pas mal d'hésitations, de calculs savants à base de "ouais j'crois qu'ça l'fait"...

Image

J'ai coupé les morceaux en trop, rajouté du bois sur les côté pour compenser les morceaux en moins  :D Et après une séance acrobatique de mise en place, aidé de mon père, mon frère et ma mère qui tenait la platine... TADAAAAA:

Image

Je suis pas peu fier, on en a chié comme des dingues, et la THT arrive à 1/2 centimètre de la trappe arrière...   :clapclap: :clapclap: :clapclap:
#368974 par XavArcade
22 Sep 2016, 09:56
IL n'est pas un peu grand ton écran ? :shock:

C'est originale ce mélange de stick.... :lol:
#368977 par Arvester
22 Sep 2016, 10:06
C'est un écran de la même taille que dans les bornes jap' soit 29 pouces au lieu de 22... Il est aussi large que l'autre était long :mrgreen:

Les sticks c'est pour illustrer le problème avec les sticks de rechange, le dust-cover carré touche le bouton rouge, il me faut donc absolument un joystick d'origine.

Cet aprem je vais tenter d'allumer avec une PS1 et un jeu en tate (Strikers 1945 II), j'ai pas encore reçu le câble VGA->Peritel pour brancher le pc...
#369319 par Arvester
24 Sep 2016, 16:08
Je connais, on voit bien que c'est un site américain, il n'a pas beaucoup d'infos sur les bornes européennes.
#370472 par Arvester
03 Oct 2016, 20:02
J'ai reçu le câble VGA->Scart aujourd'hui, et j'ai donc pu me lancer dans l'aventure du Pixel Perfect via les drivers de Calamity, en serrant les fesses à fond.

Et... TADAAAAAA !

Image

Image

Image

L'image est magnifique (cliquez pour voir en GROS plan), ma série de shmups préférée est superbe dans un si bel écrin  :-* Mais j'ai oublié une cale, l'écran est de traviole (il est plus enfoncé en haut à gauche), faudra que je corrige ça.

J'ai câblé le joueur 1, j'y ai perdu du temps car la chaîne de masse était défectueuse, j'ai perdu une demi-heure à la réparer. demain j'attaque le joueur deux et le monnayeur. Je dois aussi fixer les composants du pc qui sont simplement posés pour le moment.

Ensuite pour terminer la partie hardware il me restera à changer le joystick de droite, câbler le son et ajouter un bezel et un marquee.

Pour finir, je me pencherai sur la partie software, problématique: Hyperspin refuse de démarrer, je dois lancer les jeux manuellement via Hyperlaunch. Je crains que mon pc ne soit pas assez puissant  :'(
#371028 par Aivon
08 Oct 2016, 23:20
c'est top, mais l'ecran est trop gros a mon gout car la ta quasi plus de bezel .
#371061 par Arvester
09 Oct 2016, 03:52
M'en fout, c'est pas avec le bezel que je vais m'amuser :lol:
#372268 par Arvester
21 Oct 2016, 17:59
ça y est, la borne est arrivée dans la gameroom, on en a chié dans l'escalier les enfants, je vous raconte pas !

Je mets une petite vidéo dans le topic de ma collection pour montrer l'évolution de la gameroom.
#439127 par Arvester
06 Nov 2021, 18:52
Petit up avec une mauvaise nouvelle, la carte graphique a fini par lâcher :pendu:

Image

C'est un mal pour un bien, le pc étant basé sur un Pentium 4 à 3.8GHz, je suis grandement limité sur les jeux qui passent sur la borne, et même l'interface Hyperspin rame beaucoup et est une plaie à modifier, au point qu'en général je lance un jeu manuellement depuis le bureau et il reste pour la soirée.

Plutôt que de racheter une CG à 20 balles, je vais partir sur un Raspberry Pi3 que j'ai en stock, avec un adaptateur HDMI -> Peritel. J'ai aussi un adaptateur VGA666, qui permet théoriquement de sortir un signal TV en pixel perfect directement depuis le Pi, mais je n'ai jamais réussi à obtenir une image avec :boulet2:

Avec le Pi3, normalement, j'aurai une interface clé en main (je vais partir sur Retropie) et davantage de jeux devraient passer 8)
#439128 par shaokahn
06 Nov 2021, 19:03
Effectivement si c'est juste pour l'émulation, un PC c'est trop prise de tête à maintenir.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités