Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#141011 par jamaboss
25 Fév 2013, 12:00
Bonjour à tous,
mon meilleur ami m'a offert une supergraphx en boite tout parfait pour mon anniv. Mais c'est en ouvrant la boite que l'on s'est aperçu que l'adatpateur secteur vient du japon.

question : où puis-je trouver un embout transformateur japon - france?

merci d'avance
#141014 par stryke62
25 Fév 2013, 12:45
Salut, il me semble déjà sur que tu peut trouver ça dans les magasins de bricolage genre leroy merlin etc, ou sinon dans les magasins carrefour et compagnie mais cela dépend de la taille du magasin.
#141071 par limbo958
25 Fév 2013, 22:31
Attention le transfo c'est du 110V sur une supergrafx (tension JAP) du coup va te falloir un abaisseur de tension 220V vers 110v tu peux en trouver très facilement genre là:

http://jr-international.fr/convertisseu ... rench.html

c'est un premier jet en recherche Google tu peux trouver moins cher encore je pense...

Après 2eme solution prendre un adaptateur 220V universel de tension continue 3-5-9-12V et bien mettre la polarité et le voltage décrit sur la console c'est une solution un peu plus délicate car cela demande de ne pas se tromper dans la polarité et avoir du coup qques notions d'électricité.

Attention Stryke faut bien aiguiller les gens car juste un adaptateur de prise secteur lui fera griller irrémédiablement sa console sois précis dans tes commentaires techniques c'est a mon avis d'une extrême importance surtout pour une Supergrafx qui commence a ne pas courir les rues...
#141080 par jamaboss
25 Fév 2013, 23:51
pour tout dire : mon meilleur ami l'a acheté dans une boutique rétro sur paris, j'ai oublié le nom, mais il a du laché entre 150 et 200 euros donc j'aimerais éviter de la claquer juste en allumant sans y avoir jouer une seul seconde :evil: .

Pour en avoir discuter longuement avec mon frère et mon père, limbo tu es donc dans le vrai. On partirai sur un adaptateur universel qui sera gratuit puisque mon père en a trouvé un dans un placard, tout est bien réglé niquel. Seul hic, le jack n'est pas le même. Et là c'est autre chose pour en trouvé dans le commerce et il est hors de question que je coupe l'original japonais. bref, c'est pas encore tout de suite que j'y jouerai :oops:

Merci pour votre aide :D
#141101 par stryke62
26 Fév 2013, 08:52
limbo958 a écrit:Attention le transfo c'est du 110V sur une supergrafx (tension JAP) du coup va te falloir un abaisseur de tension 220V vers 110v tu peux en trouver très facilement genre là:

http://jr-international.fr/convertisseu ... rench.html

c'est un premier jet en recherche Google tu peux trouver moins cher encore je pense...

Après 2eme solution prendre un adaptateur 220V universel de tension continue 3-5-9-12V et bien mettre la polarité et le voltage décrit sur la console c'est une solution un peu plus délicate car cela demande de ne pas se tromper dans la polarité et avoir du coup qques notions d'électricité.

Attention Stryke faut bien aiguiller les gens car juste un adaptateur de prise secteur lui fera griller irrémédiablement sa console sois précis dans tes commentaires techniques c'est a mon avis d'une extrême importance surtout pour une Supergrafx qui commence a ne pas courir les rues...

Je pensait à l'adaptateur universel effectivement que j'utilise moi même pour une snes et game gear, j'aurait du préciser le terme exact j'avoue, désolé :oops: .