Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#161524 par Bouli
01 Juil 2013, 22:31
Chers France Retrogamers,

Il y a quelques années j'ai fais l'acquisition d'une NES archi complète, et pour ainsi dire "neuve"... Extérieurement en tout cas. En effet, elle clignote énormément. Mes jeux sont nickels, pas oxydés. J'ai changé le connecteur, coupé la patte de la puce de contrôle, et rien ne change elle clignote toujours comme avant.

Avez-vous déjà vécu cela, et que puis-je faire de plus ? J'aimerais pouvoir facilement jouer aux quelques jeux que je possède sur cette machine mythique.
Dernière édition par Bouli le 02 Juil 2013, 10:33, édité 1 fois.
#161528 par anonyme26
01 Juil 2013, 22:40
franchement c'est une console chiante par définition avec son chargement style VHS.

J'ai récemment changer un connecteur d'une NES, nettoyer comme un dingue mes jeux au vinaigre blanc qui ne sont pourtant pas beaucoup usé, et certains jeux peine gravement à passer.

Par contre si tu as coupé la patte normalement elle ne clignote plus, car justement le fait de coupé la patte supprimer tout clignotement même si tu mets pas de jeu. Enfin il me semble que c'est ça
#161531 par Bouli
01 Juil 2013, 22:51
Oui tu as raison, quand je dis clignotement je devrais dire "écran gris fixe". Quelle galère cette console.
#161546 par Geawin
02 Juil 2013, 08:03
rezga55 a écrit:
Par contre si tu as coupé la patte normalement elle ne clignote plus, car justement le fait de coupé la patte supprimer tout clignotement même si tu mets pas de jeu. Enfin il me semble que c'est ça

C'est ça, une fois la patte coupée, le clignotement est remplacé par un écran gris du plus bel effet :mrgreen:
#161555 par link-tothepast
02 Juil 2013, 09:27
Parfois ça vient de la carte mère aussi.
Ça m'est arrivé plein de fois de nettoyer à fond une NES et de lui changer son connecteur mais rien à faire.
Si l'idée c'est de garder la coque neuve, je te conseille de reprendre la carte mère d'une autre nes en moins bon état.

Pour vos prochaines questions sur la NES :wink:
viewtopic.php?f=149&t=90884
#161569 par Bouli
02 Juil 2013, 10:32
Merci Rez Geawin et Link. je vais essayer de trouver une NES en lose totale qui marche pour récupérer la CM.