Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#206983 par alex21turbo
03 Avr 2014, 11:42
as tu trouvé une solution a ton problème?

edit: j viens de regarder ma Wii U, il n'y a aucun parametres dolby digital ou dts ou pcm 5.1 dans les menu.
y a juste le choix entre surround/stereo/mono.

de plus, sur aucune boite de jeu de wii u que j'ai, je ne vois la mention Dolby digital comme on peut le voir sur les jeux PS3 ou xbox
#207295 par alex21turbo
04 Avr 2014, 20:46
je up car j'ai un debut de réponse.

info trouvé sur un autre fofo et qui me semble pertinent:

En fait ça n'a aucune chance de fonctionner en surround, absolument aucune, puisque le format audio utilisé par la Wii U (LPCM) ne peut pas être transporté en optique (débit insuffisant). Si ta télé fait donc un joli passthrough sur la sortie optique, tu n'auras rien en sortie... le downgrade en stéréo est obligatoire dans 100% des cas.

Le *seul* moyen d'avoir du 5.1 avec la Wii U (hors jeux de la 1ère Wii), c'est le HDMI ;)

L33nk > concrètement la dernière mise à jour facilite la sortie sonore vers un ampli en RCA, ce qui n'était pas possible avant (si tu sortais la vidéo en HDMI, le son était obligatoirement en HDMI). Mais ce sera uniquement du son stéréo pour les jeux Wii U. Comme l'indique DrDoc tu pourras avoir du surround dans cette configuration, mais uniquement avec les jeux de la 1ère Wii, si ton ampli est compatible Dolby Pro Logic II.