Une petite mésanventure qui m'est arrivée avant hier alors que je nettoyais et testais mes consoles, j'ai branché malencontreusement un transfo de Super Famicom au cul de ma RetroDuo.
Résultat immédiat: un joli ploc suivi d'une grosse odeur de cramé
Du coup, hier je me suis penché sur le problème, après ouverture, voici ce que j'ai trouvé:

le condensateur situé à côté de la fiche d'alimentation a complètement explosé
Bien sûr, c'est un 220uF/16V, truc que je n'ai pas, mais en fouillant un peu, je tombe sur un 220uF/63V. Ouf, sauvé.
Commencent alors le démontage, le dessoudage des anciennes pattes ( restées à l'intérieur bien sûr ) et le remplacement du condo ( attention à la polarité ! ), il est bien plus gros que l'ancien, mais en pliant les pattes, ça passe à l'aise !

Reste plus qu'à remonter ...

et à tester ...

... ça marche !!!
Si ça peut aider quelqu'un pour une future réparation ...
Résultat immédiat: un joli ploc suivi d'une grosse odeur de cramé

Du coup, hier je me suis penché sur le problème, après ouverture, voici ce que j'ai trouvé:

le condensateur situé à côté de la fiche d'alimentation a complètement explosé
Bien sûr, c'est un 220uF/16V, truc que je n'ai pas, mais en fouillant un peu, je tombe sur un 220uF/63V. Ouf, sauvé.

Commencent alors le démontage, le dessoudage des anciennes pattes ( restées à l'intérieur bien sûr ) et le remplacement du condo ( attention à la polarité ! ), il est bien plus gros que l'ancien, mais en pliant les pattes, ça passe à l'aise !

Reste plus qu'à remonter ...

et à tester ...

... ça marche !!!

Si ça peut aider quelqu'un pour une future réparation ...