Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#440323 par higlander
16 Juin 2022, 12:54
Et du coup que tu allume n'importe quelle console, ça s'affiche, sans avoir à choisir la source?
#440327 par higlander
16 Juin 2022, 21:39
Ha c'est pas mal du tout ça, exactement ce qu'il me faudrait!
J'ai jeté un coup d’œil, ça a l'air d'être en rupture de stock un peu partout...

Sinon, niveau câble RGB pour ma N64 mod RGB, est-ce que ça ça irait? https://www.retrogamingcables.co.uk/SUP ... -cable-pal
Les autres sont super chers!
#440328 par SUP3RNOV4
16 Juin 2022, 23:40
Pour la N64, pas le sync on luma et je sais car je l'ai :facepalm:

Il te faut un C-sync si tu as moddé le rgb officiel habituel

Bon apres si tu veux foutre 20€ en l'air, je te vend le mien :twisted: (je blague pour la vente les modos je connais le règlement :batte: )
#440919 par Marcretrogamer
23 Juil 2023, 03:26
higlander a écrit:Hello!

Je me lance dans la fabrication d'un meuble TV pour mon salon. J'en suis à faire les plans et j'envisage d'y inclure une petite vitrine où exposer mes anciennes consoles. Tant que j'y suis, je vais ajouter un double fond pour passer les câbles, multi-prise et autre.
Mais avant de valider mes plans je voudrais être sûr des branchements.

Je vais donc installer une NES, une Super NES, une Megadrive, une Nintendo 64, une Playstation, une Playstation 2 ainsi qu'une Wii et une Xbox 360.
Le must serait évidement que tout soit branché en permanence et que je puisse jouer à l'une ou l'autre sans avoir à débrancher/rebrancher, le tout sur une entrée HDMI de la TV (d'ailleurs, vaut-il mieux utiliser le câble péritel ou le jaune/rouge/blanc pour les anciennes consoles? Pour certaines, j'ai les deux)

En parcourant Youtube, quelques forums j'ai vu que l'on pouvait, par exemple, mettre une mutli-prise péritel reliée à un boîtier péritel->HDMI et brancher le tout sur la TV.

Est-ce que quelqu'un ici a déjà essayé? Cela fonctionne-t-il?
Et du coup si quelqu'un a des modèles à proposer, ça m'intéresse, car le net pullule de ce genre de matériel de toute marque et tout prix....

merci :D

Félicitations pour votre projet de fabrication d'un meuble TV personnalisé pour exposer vos anciennes consoles ! C'est une excellente idée d'inclure une petite vitrine pour mettre en valeur vos consoles rétro tout en intégrant un double fond pour la gestion des câbles et des branchements.

En ce qui concerne les branchements, il est tout à fait possible de tout connecter en permanence et de basculer entre les différentes consoles sans avoir à débrancher/rebrancher constamment. Pour cela, je vous recommande d'utiliser un commutateur HDMI. Un commutateur HDMI vous permettra de connecter toutes vos consoles à une seule entrée HDMI de votre téléviseur. Vous pourrez ainsi passer d'une console à l'autre en utilisant simplement le commutateur, sans avoir à toucher aux câbles.

Concernant les branchements pour les anciennes consoles, vous avez bien fait de noter que certaines d'entre elles ont une sortie péritel et d'autres utilisent les câbles jaune/rouge/blanc (RCA). Pour les consoles qui ont les deux options, je vous recommande d'utiliser la sortie péritel lorsque c'est possible, car elle offre généralement une meilleure qualité d'image. Si vous utilisez un commutateur HDMI avec des entrées péritel, vous pouvez utiliser des adaptateurs péritel vers HDMI pour connecter ces consoles.

En ce qui concerne les commutateurs HDMI avec des entrées péritel, il y a effectivement de nombreuses options disponibles sur le marché. Pour vous aider à faire un choix éclairé, je vous recommande de lire les avis des utilisateurs et de privilégier des marques réputées qui offrent des fonctionnalités supplémentaires telles que la commutation automatique entre les consoles actives, la prise en charge de résolutions différentes, etc.

Quant au [modéré], si vous êtes un amateur de jeux rétro et que vous souhaitez disposer d'une vaste bibliothèque de jeux classiques, il peut être un excellent complément à votre meuble TV personnalisé ! Avec le [modéré], vous pourrez accéder à une sélection variée de jeux rétro, vous permettant ainsi de profiter pleinement de votre passion pour le gaming rétro. N'hésitez pas à explorer les possibilités offertes par le [modéré] et à partager vos trouvailles avec la communauté voici le lien [modéré] ! Bonne chance pour votre projet de meuble TV, et amusez-vous bien en jouant à vos consoles rétro préférées !

ça va tranquille la pub ? Premier et unique avertissement.
#441190 par SUP3RNOV4
29 Fév 2024, 20:27
Je repasse juste pour dire que l'adaptateur a prendre pour le gamecube est celui ci meme si bcp doivent deja le savoir

Image

Il faut une GC avec port digital AV out par contre

Sur ma bravia 65 pouces, ca passe nickel, surtout via Swiss que je parametre en 480p

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités