Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#441197 par Neff
11 Mar 2024, 16:48
Bonjour à tous !

J'ai retrouvé récemment quelques vieilles consoles que je suis entrain de remettre en état.
En ce moment je bute sur le cas de ma Megadrive.
Lorsque je lance un jeu, la TV détecte bien le signal et ce met automatiquement en "ext1". Ensuite quelque bande blanche défile de manière horizontale et quelques secondes après plus d'image.
Pendant ce temps j'ai la musique, et je peux lancer une partie (ça peut être pratique pour faire des parties à l'aveugle mais je ne suis pas encore au top).

J'ai déjà démonté la console, passé un coup de nettoyage ainsi que sur la cartouche, mais je n'ai rien vu de particulier, pas de soudure baveuse ni de d'accu HS.

A savoir, je passe par câble péritel et la TV fonctionne avec ma NES. Je ne suis pas du tout sûr si c'est les câble d'origine, par contre je sais que le jeux comme la console ont déjà fonctionnés, il y a quelques années.
Avec d'autres jeux c'est la même chose.
Je ne sais pas si ça à un intérêt, mais le modèle de la Megadrive est HAA-2510.

Je vous remercie tous d'avance pour vos conseil.
En attendant, bon jeux !
#441202 par Neff
12 Mar 2024, 18:38
Bonjour Shaokahn !
Alors je ne sais pas trop comment insérer une photo, par contre j'ai trouvé une image sur un site (désolé d'avance, c'est un site marchand, le but n'est pas de faire de la pub...).
La voici ! La seule différence est que je n'ai pas toute les pinoche dans la partie péritel.

Je suis désolé je met le lien directement, j'ai beau chercher je n'ai pas trouver comment l'inserer...

Ne croyez pas que se sera rapide avec moi :D
:boulet2:

https://www.bing.com/images/search?view ... ex=0&itb=0
#441205 par Neff
12 Mar 2024, 20:36
Le premier !
Même si je sais que j'ai déjà jouer avec cette megadrive sans le boîtier au milieu.
Le problème pourrait tout de même venir de la?
#441206 par Masterlord
12 Mar 2024, 23:08
Salut,

Si j'en crois une rapide recherche Google de la référence postée ta Mega Drive serait une Mega Drive japonaise. De mémoire il faut modifier le câble vidéo RGB Mega Drive français pour avec l'image avec les Mega Drive japonaises. Cependant c'est le câble avec un rectangle au milieu qu'il faut modifier, c'est pas celui que tu aurais.

Pour poster des photos ici il te faut passer par un hébergeur, old school, tu peux essayer zupimages si ils sont encore debout. Des photos aideraient.
Si tu as un multimètre pour tester la continuité de la prise vidéo et du cable ce serait aussi un plus.
#441207 par shaokahn
13 Mar 2024, 11:37
Si tu as un câble péritel pour une Megadrive Japonaise, ce n'est clairement pas le câble d'origine. Il est peut être fatigué.
Essaie d'acheter un câble sur Aliexpress RGB ou Peritel pour pas cher histoire de valider que c'est bien le câble le souci.
#441208 par Neff
13 Mar 2024, 17:18
Alors, test de continuité sur les pins du cable péritel.
Effectivement l'un des câbles n'est pas relier, et en ouvrant, une soudure à lâchée.

Après réparation ça fonctionne !!! :beer:

Merci à tous ! il faut maintenant que je nettoie les jeux, car seulement Altered Beast fonctionne :pendu: et ce n'est pas le jeux qui me fait rêver !
Il faudra aussi que je regarde si je peut rendre un peu de jeunesse aux manettes, elles ont souffert.

Merci encore à tous, et on se retrouve rapidement pour un nouveau topic (mégadrive 2 ou Snes, on vérra ;) )


PS : je vais encore faire mon vieux, mais comment on solde le topic? :gne:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités