Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#38223 par comptesuppr101
20 Juil 2011, 11:44
Encore un post rapide : Attention, cette console ne lit pas toutes les cartouches !

#38235 par kazeus
20 Juil 2011, 17:01
éffectivement elle a du mal avec certaine cartouche américaine et jap mais elle est pas mal je trouve surtout que je vais pouvoir laisser ma md2 dans sa boite pour ne pas trop l'user!
et en plus elle passe sur les télés hd!!!

#38243 par comptesuppr101
20 Juil 2011, 19:55
Grosse nouvelle !

Ma Megadrive 2 marche sur mon LCD ! Je pensais pourtant l'avoir essayé ! Curieux...

Existe-il un adaptateur pour les jeux MS sur MD2 ?

Mais reste le problème de la NES...

#38246 par hztm
20 Juil 2011, 20:34
La première annonce sur price minister du Master System Converter a été limé pour passer sur la MD2. Après, je ne sais pas ce que ça donne exactement et si le prix est correct.
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... mcast.html

#38299 par comptesuppr101
21 Juil 2011, 14:14
C'est ce que j'ai vu oui, mystère.

#40792 par piratees
15 Aoû 2011, 19:52
hztm écrit:
As-tu essayé avec un autre câble des fois que ? je dis ça...

Sinon, j'ai une question à propos de la télé. Une philips de récup qui a un léger problème d'affichage que je ne sais pas régler. Je ne suis pas sûr d'avoir la télécommande véritablement associée à la télé car rien que pour me balader dans les menus, je dois utiliser le bouton de volume qui est sur la télé.

Image
Comme vous le voyez, il y a une grosse vague à droite et une plus petite à gauche, et surtout il y a une grande partie noire en bas. Quand je me met sur une chaîne, j'ai bien la neige sur tout l'écran (faure dire que le pixel mort sur un cathodique, c'est chaud :laugh:)

Image
Voici la télécommande, les boutons en haut ne font pas grand chose à part afficher le teletexte.

Merci si vous pouvez m'aider, et sinon, allez vous fai... euh sinon pas tant pis :P !

Je pense que c'est la geometrie qui est mal réglé pour arrangé ça il faut aller dans le menu service de la tv ces un code à faire avec la télécomande.

#40798 par Tfr
15 Aoû 2011, 20:28
piratees écrit:
hztm écrit:
As-tu essayé avec un autre câble des fois que ? je dis ça...

Sinon, j'ai une question à propos de la télé. Une philips de récup qui a un léger problème d'affichage que je ne sais pas régler. Je ne suis pas sûr d'avoir la télécommande véritablement associée à la télé car rien que pour me balader dans les menus, je dois utiliser le bouton de volume qui est sur la télé.

Image
Comme vous le voyez, il y a une grosse vague à droite et une plus petite à gauche, et surtout il y a une grande partie noire en bas. Quand je me met sur une chaîne, j'ai bien la neige sur tout l'écran (faure dire que le pixel mort sur un cathodique, c'est chaud :laugh:)

Image
Voici la télécommande, les boutons en haut ne font pas grand chose à part afficher le teletexte.

Merci si vous pouvez m'aider, et sinon, allez vous fai... euh sinon pas tant pis :P !

Je pense que c'est la geometrie qui est mal réglé pour arrangé ça il faut aller dans le menu service de la tv ces un code à faire avec la télécomande.

La dernière fois qu'une de mes télés cathodique a eu ce défaut, j'ai perdu le bloc THT quelques mois après.

#44219 par Malco
12 Sep 2011, 14:14
Bonjour à tous,

Voila mon problème, je me suis remis à ressortir toute mes vielles consoles (snes et n64)et projette de réinvestir dans certaines car rare sont les jeux actuelles qui me bottent.

Mon souci est que sur ma vielle TV cathodique je n'ai qu'un branchement péritel en RGB et 2 composite blanc et jaune sur le devant (la snes marche dessus mais pas la n64).

Ma question est donc quelle console vais je pouvoir brancher en rgb??? Et sur certaines faut il prévoir de racheter des câbles??

Merci

#44224 par link-tothepast
12 Sep 2011, 14:22
Bonjour Malco,

Une petite présentation ici stp

Je fusionne ce topic car il est déjà traité. Regarde sur ce sujet si tu trouves ta réponse ;)

#44225 par AnimusInside
12 Sep 2011, 14:24
Ben tu peux plus ou moins tout brancher en péritel (de la NES à la PS2)
J'ai du mal à saisir le vrai problème (moi je n'en vois pas, un cathodique et des consoles rétro, en général c'est un tandem qui fonctionne)

Sinon, faut aussi se présenter :) => http://www.france-retrogaming.net/forum ... &start=975

#44235 par Malco
12 Sep 2011, 15:34
Ba oui justement moi aussi je n'en voyait pas. Sauf que la sur ma péritel rgb de la TV, ma snes l'image n'est pas fixe elle défile mais nickel en composite et pour la n64 je n'ai ni son, ni image que ce soit en composite ou en rgb!!

J'ai 2 câbles, un rgb qui se branche en péritel et l'autre officiel de la n64 sans l'embout peritel (composite rouge jaune blanc)

#44251 par AnimusInside
12 Sep 2011, 16:40
Malco écrit:
Ba oui justement moi aussi je n'en voyait pas. Sauf que la sur ma péritel rgb de la TV, ma snes l'image n'est pas fixe elle défile mais nickel en composite et pour la n64 je n'ai ni son, ni image que ce soit en composite ou en rgb!!

J'ai 2 câbles, un rgb qui se branche en péritel et l'autre officiel de la n64 sans l'embout peritel (composite rouge jaune blanc)

La N64 n'est pas compatible RGB (du moins pas d'origine, il faut une certaine version NUS-001-FRA et la modifier en interne pour rendre le RGB possible)

La 64 fonctionne-t-elle sur d'autres télés ? Peut-être que le port cartouche est encrassé...

#44309 par Malco
12 Sep 2011, 20:59
C bon j'ai trouvé le probleme de ma n64, j'ai été acheté un jeu pour essayer et c bon elle roule. C'est mon mario 64 qui était mort, paix à son ame.

Comment vous rangeZ toutes ces cartouches en loose histoire d’éviter ce drame??

#44311 par AnimusInside
12 Sep 2011, 21:01
Ton mario n'est peut-être pas mort, essaye de nettoyer les connecteurs avec de l'alcool à 90° (et essuie bien avant de remettre le jeu dans la console)

Les connecteurs ont tendance à s'oxyder, il faut les entretenir :)

#44313 par link-tothepast
12 Sep 2011, 21:03
Malco écrit:
C bon j'ai trouvé le probleme de ma n64, j'ai été acheté un jeu pour essayer et c bon elle roule. C'est mon mario 64 qui était mort, paix à son ame.

Comment vous rangeZ toutes ces cartouches en loose histoire d’éviter ce drame??

Dans leurs boîtes :)

Non mais normalement les cartouches 64 sont assez résistantes. Ranges tes cartouches à l'abri de la poussière et de l'humidité, et normalement ta cartouche à une durée de vie d'une bonne vingtaine d'années au moins. Le mieux c'est un bac en plastique qui se ferme hermétiquement.