Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#21500 par Mike
07 Jan 2011, 02:00
Tu peux aussi essayer de lui faire un gommage et un masque a l'argile si tu veux, mais si tes pin ne connectent plus a part en changer pour un tout neuf t'a pas 36 solutions.

http://atlasgameshop.com/outil-nes/29-c ... -neuf.html

Tu peux aussi essayer de remonter les pin avec une épingle 1 par 1 mais c'est fastidieux est très aléatoire.
Mes 72 Pin sont en Inox (mmmmmh!!!) et ils sont increvable, fonces fais pas le galérien pour 100 balles...

ps: Merci de virer tout les topic bricolage dans ma section je m'occuperais de faire le tri.

Et parce que qu'on ne le dira jamais assez pour du conseil flash le topic GONZO de la Section Brico est votre ami, inutile d'alerter la CIA avec des topic unique "/!\ HELP MA NES A LA GANGRENE /!\".

#21520 par tristan-envy
07 Jan 2011, 13:17
OMG ma Nes remarche,j'ai utilisé la technique de mettre le connecteur dans de l'eau bouillante avec du vinaigre blanc et ça marche <3<3<3 :laugh:

Pourvu que ça tienne longtemps,dans tout les cas je vais quand meme me commander un nouveau connecteur.

#21521 par link-tothepast
07 Jan 2011, 14:49
Bon à savoir :) Tu nous diras combien de temps ça a tenu avec cette technique ;)

#21675 par comptesuppr101
09 Jan 2011, 17:30
Bonjour à tous,

Je serai intéressé pour faire quelques vidéos de certains de mes jeux.
Comment faire pour capturer des vidéos provenant de ces vieilles consoles tout en pouvant rajouter des commentaires audios par dessus?

Carte d'acquisition?
Je ne m'y connais guère.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bisous sur le fion.

#21676 par Benjamin
09 Jan 2011, 18:08
Moi je pense que pour faire ça, il faut utiliser un émulateur et un logiciel qui capture ton écran.

#21678 par redstarlight
09 Jan 2011, 19:38
Je crois qu'il faut enregistrer avec un dvd en enregistrant ça voit et après tu mixes tout ça et c'est parfait ! Enfin après c'est comme ça que l'AVGN fait ;)

#21682 par comptesuppr101
09 Jan 2011, 19:49
J'ai pas de dvd enregistreur.

Et pour l'émulateur, pourquoi pas, mais j'aimerai plutôt jouer avec les vraies... :)

#21685 par AnimusInside
09 Jan 2011, 19:56
Je pense qu'une carte d'acquisition en USB devrait le faire, par contre passage par écran de PC...

Sinon à une époque j'enregistrais mes sessions de PS1 sur K7 en pontant sur VHS, ça passait nickel, le VHS servant à la fois de mémoire et de relais vers la TV.

Donc le même principe doit être applicable avec un PC, et peut-être est-il possible de coller un micro pour enregistrer les commentaires à la volée, mais ça c'est moins sûr.

#21686 par wiivier
09 Jan 2011, 20:06
Il te faut un boitier d'acquisition vidéo que tu branche sur ta TV (fait gaffe aux nombre de prises par contre) et un ordi proche de ta TV que tu relie à ta TV via le boitier. Après, en même temps que tu enregistre la vidéo, tu enregistre la voix avec un logiciel style Audacity et tu fait concorder les 2 avec un autre logiciel (qui est surement livré avec le boitier).

J'en avais relevé un pas trop cher : http://www.ldlc.com/fiche/PB00105349.html

#21690 par comptesuppr101
09 Jan 2011, 20:28
Intéressant.

Je peux donc également enregistré les emissions qui passent à la télé avec ce truc?

#21692 par Link-Cloud
09 Jan 2011, 20:32
A peu près tout. ;) Juste une question de branchement.

#21712 par wiivier
09 Jan 2011, 23:09
Oui tu peux enregistrer tout ce que ta télé affiche ;) (c'est d'ailleurs un bon moyen de numériser ses anciennes VHS)

#21724 par ML
10 Jan 2011, 10:28
Je recommande fortement d'utiliser des spliters pour avoir l'image sur la TV et la boite d'acquisition. Raison: Sur l'ordi, il y a toujours environ une demi seconde de décalage entre console -> écran, donc sur énormément de jeu c'est très embêtant. Avec les spliters tu as l'image en temps réel sur la TV et l'image pour enregistrer sur l'écran. Tu perds un petit peu de luminosité mais l'image reste bien.

En gros t'aura besoin: 2 cable AV (un tv, un boitier), 3 spliters (V, A1, A2) 3 coupleurs (V, A1, A2).
http://m2.sourcingmap.com/smapimg/en/n/ ... 24150n.jpg
http://thumbs3.ebaystatic.com/m/mfVBk5g ... BA/140.jpg (coupleur)
Tu trouves ça un peu partout.
Tu peux éviter le coupleur si tu trouve des splitter avec une entrée en trou au lieu de pointe.

#21726 par nicolas
10 Jan 2011, 12:48
ML écrit:
Tu peux éviter le coupleur si tu trouve des splitter avec une entrée en trou au lieu de pointe.

une entrée en trou = entrée femelle
une entrée en pointe = entrée male

alala :laugh:

#21758 par comptesuppr101
10 Jan 2011, 20:44
Je suis vraiment désolé mais quelqu'un peut me traduire le post de ML ?
Splitters?