Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#66079 par kazeus
29 Fév 2012, 11:06
oui les côtes de jeux pal me font rigoler donc je ne les prend que en loose et j'aimerais avoir de belle boite donc les jeux jap' sont une bonne alternative B) et en plus les boites sont plus jolies :)

#66081 par ben924
29 Fév 2012, 11:38
Ouais mais le soucis de ces jeux c'est que les dialogues sont en JAP, donc ça doit être gênant pour tout ce qui touche aux RPG notamment. Dernièrement j'ai eu envie de m'acheter Mother 2, le seul soucis c'est que je ne comprends pas du tout le Jap... J'ai lâché l'affaire...

#66083 par kazeus
29 Fév 2012, 11:41
je ne vais acheter que des jeux de baston et des shoot donc les rpg je m'en fou un peu!

#66084 par Mik3
29 Fév 2012, 11:42
kazeus écrit:
oui les côtes de jeux pal me font rigoler donc je ne les prend que en loose et j'aimerais avoir de belle boite donc les jeux jap' sont une bonne alternative B) et en plus les boites sont plus jolies :)

Je te plussoie

ben924 écrit:
Ouais mais le soucis de ces jeux c'est que les dialogues sont en JAP, donc ça doit être gênant pour tout ce qui touche aux RPG notamment. Dernièrement j'ai eu envie de m'acheter Mother 2, le seul soucis c'est que je ne comprends pas du tout le Jap... J'ai lâché l'affaire...

Bien sur, uniquement pour les jeux de plate formes, les shoot et baston. Sauf pour les initiés ;)

#66085 par Kikosaurus
29 Fév 2012, 12:03
ben924 écrit:

Raaaah Mother 2 quoi, je l'ai fait sur émulateur et je voulais me prendre une petite cartouche US en loose... Elles cotent toutes à 200 euros...

#66086 par ben924
29 Fév 2012, 12:06
C'est ça, c'est horrible... J'ai trop pas envie de claquer plus de 100€ pour un jeu sans boite et notice, déjà que 100€ complet ça fait cher...

#66087 par kazeus
29 Fév 2012, 12:08
donc le jap' est fait pour vous!
en cherchant sur le net je pense que l'on peut avoir les dialogues!

#66088 par Kikosaurus
29 Fév 2012, 12:12
kazeus écrit:
donc le jap' est fait pour vous!
en cherchant sur le net je pense que l'on peut avoir les dialogues!

C'est sympa comme idée mais c'est très difficile de trouver des scripts intégralement traduits en anglais et encore plus en français, ce qui fait que je ne me rabats sur cette opportunité que lorsque le jeu n'a pas dépassé les frontières nippones. Je ne vais pas tarder à me prendre Fire Emblem 4 (Seisen no Keifu), sorti uniquement sur Super Famicom et j'ai trouvé un script français intégral, mais je ne fais ça qu'en dernier recours...

#66089 par ben924
29 Fév 2012, 12:17
Bah disons que c'est une bonne idée, mais pas forcément pratique de toujours te référer à ton script pendant que tu joues :o)

#66094 par kazeus
29 Fév 2012, 12:55
du moment que je fais des économies le côté pratique ne me dérange pas :P

#66104 par Skate
29 Fév 2012, 14:59
ben924 écrit:
Bah disons que c'est une bonne idée, mais pas forcément pratique de toujours te référer à ton script pendant que tu joues :o)

le problème c'est surtout que les scripts se cantonnent aux dialogues qui font avancer le jeu et pas forcément tous les "à côtés". pour des jeux comme earthbound où les dialogues avec les PNJ sont aussi importants ou tout au moins aussi délectables que les dialogues de la trame principale, c'est dommage.

bon sinon j'attends avec impatience de retrouver ma SNES made by FFVIman, histoire de me faire un bon wild guns :woohoo:

#66107 par Kikosaurus
29 Fév 2012, 15:46
Skate écrit:
le problème c'est surtout que les scripts se cantonnent aux dialogues qui font avancer le jeu et pas forcément tous les "à côtés". pour des jeux comme earthbound où les dialogues avec les PNJ sont aussi importants ou tout au moins aussi délectables que les dialogues de la trame principale, c'est dommage.

T'es vraiment tombé amoureux d'EarthBound, c'est pas possible :laugh: Blague à part, tu as tout à fait raison ; dans beaucoup de RPG, les dialogues annexes sont très intéressants à lire. Dans Fire Emblem IV par exemple, le jeu propose plusieurs dizaines de fins différentes ; ça m'étonnerait qu'on trouve un script qui répertorie toutes les fins et leur variation... :dry:

#66108 par Skate
29 Fév 2012, 15:59
Kikosaurus écrit:
Skate écrit:

T'es vraiment tombé amoureux d'EarthBound, c'est pas possible :laugh: :

il y a de ça aussi, mais c'est surtout parce que c'est le seul dont j'ai cherché le script :laugh:

#66404 par Mik3
02 Mar 2012, 12:12
Console remise à FFVIman ^^ on a discuté un peu.
C'est un passionné et il a le coeur sur la main.

#66410 par Kikosaurus
02 Mar 2012, 12:31
Mik3 écrit:
Console remise à FFVIman ^^ on a discuté un peu.
C'est un passionné et il a le coeur sur la main.

Je ne peux qu'approuver ;) C'est vraiment un gars super sympa, quand il était venu chez moi pour switcher ma SNES, on a discuté pendant quasiment toute l'opération et j'ai pu me rendre compte qu'il avait une très grande culture du jeu vidéo. De plus, le fait qu'il ne fasse même pas payer son travail... Waouh :ohmy: Je lui avais quand même offert le repas à midi, histoire d'apaiser ma conscience :laugh: