Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#137159 par JLM
30 Jan 2013, 10:06
J'ai essayé avec le ohmmètre.
C'est bizarre la résistance allait de 0 à 670 max... Après je n'ai pas exactement le même potentiomètre que sur le tuto alors je mis prenait peut être mal pour la mesure mais je ne crois pas (Ca augmentait/diminuait bien comme indiqué quand je tournais). Maintenant elle ne lit plus rien du tout mais bon il fallait bien tenté quelque-chose de toute façon j'étais bloqué.

Conclusion, je viens de commander un nouveau lecteur sur game doctor (merci limbo958 pour le site !!) et je crois que je vais me reprendre une dreamcast sur LBC.
Histoire d'avoir un peu d'avance sur cette bien fragile console.
#140142 par varenne
17 Fév 2013, 21:03
Hello , je remonte un peu le topic .

As tu reussi a reparer ta Dreamcast ?

Moi je crois bien que j'ai le meme probleme , le jeu se lance puis d'un coup ecran noir .

@+++
#140152 par Damien
17 Fév 2013, 22:59
lu,
j'ai déjà eu l’écran noir, mais cela venait de micro coupures de l'alim, si ta console fais aussi des reset en plus des écrans noir cela peut être ça.
Dans ce cas cela provient d'une usure du connecteur de l'alimentation, la broche a l'intérieur, en sortie de transfo. Il suffit de la nettoyer.
#140198 par JLM
18 Fév 2013, 13:32
Salut à tous,

J'ai des news.

J'ai reçu le lecteur GDROM commandé sur le site fourni par limbo98.
La patiente a été opérée ce matin à 11h30 heure locale.
Tout s'est bien passé et maintenant les jeux passent du premier coup. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Encore merci limbo958 pour le lien et pour tes conseils !! Je commençais a désespérer.
Pour les suivant: Le site est très sérieux, aucun soucis, produit super bien conditionné, rapide et tout et tout. Après ça vient de Hong Kong donc ça prend un peu de temps mais le site n'y est pour rien.

Entre temps j'en ai acheté une autre sur LBC, comme ça j'ai de l'avance.

Ton problème varenne ne ressemble pas au mien. Moi le jeu tournait puis la DC me disait que ce n'était pas un jeu.
J'espère pour toi que tu vas trouver.

Sinon il me reste un problème (sur mes 2 DC d'ailleurs).
Au démarrage il me demande la date et l'heure et je reste bloqué pendant 5 mn sans pouvoir bouger.
J'ai cru comprendre que venait de la pile rechargeable sur le port manette.
Mais je ne sais pas si je dois laisser tourner la console pour la recharger ou si je dois la changer...

Longue vie à la Dreamcast !!!
#140201 par limbo958
18 Fév 2013, 14:01
Pour ton problème de date et d'heure ça vient en fait de la pile soudée sur la pcb du port manette il faut la changer pour une identique.

Tschuss...
#140558 par varenne
20 Fév 2013, 19:00
Damien a écrit:lu,
j'ai déjà eu l’écran noir, mais cela venait de micro coupures de l'alim, si ta console fais aussi des reset en plus des écrans noir cela peut être ça.
Dans ce cas cela provient d'une usure du connecteur de l'alimentation, la broche a l'intérieur, en sortie de transfo. Il suffit de la nettoyer.

Hello , Merci Damien pour ton conseil . J'ai nettoyé la broche mais le problème reste le même .

Je vais tenter comme JLM l’opération sur ma Dreamcast , mais je me pose quand même pas mal de question sur la manière dont j'utilise mes consoles car en 6 mois ma PS3 ne lit plus rien ainsi que ma Gamecube et pour finir ma Wii qui ne lit plus les jeux Gamecube .

Vive les cartouches :mrgreen:
#140559 par Masterlord
20 Fév 2013, 19:07
Peut-être que ton coin de jeu est trop exposé à la poussière (le plumeau c'est pas que pour les gonzesses :mrgreen: ). :?
#148176 par rax
16 Avr 2013, 23:19
je vous invite à nettoyer la lentille avec un coton tige légèrement imbibé d'alcool à 90° plutôt que de commencer par toucher au potar.