Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#28889 par kazeus
03 Avr 2011, 11:03
merci de ton aide pour mes recherches futur!! ;) sinon je n'ai pas trop compris l'histoire des connectiques :blush: peux-tu m'en dire plus?

#28891 par Aivon
03 Avr 2011, 11:09
oui la normé etais en jamma pour presque tout les systeme, mais depuis les naomi la norme et le jvs , pas les meme conectique

mais bon vaut mieu prendre une borne jamma ( presque toute les borne en faite) et fautre un adaptateur ;)

si tu veu que je rentre dans les detail dit le moi ;)

#28894 par kazeus
03 Avr 2011, 11:17
ca serait super :woohoo: au moins je serais quoi acheter a ce moment là et comprendre tous ce qu'il y a savoir sur les bornes,en gros etre moins "ignorant"
merci a toi!!

#28897 par Aivon
03 Avr 2011, 11:25
je te ferais ca des que j'ai un peu le temps ;)

tien deja http://www.neo-arcadia.com/dossier/dossiers-techniques/ tu as mine d'infos ;) et je completerais si besoin ais

#28899 par kazeus
03 Avr 2011, 11:28
je met ca en marque page pour le lire ce soir en détail car je ne serais pas connecté cette après midi.
un grand merci pour ton aide!!

#28934 par DarKaze
03 Avr 2011, 12:52
Bonjour !
Je souhaitais savoir si vous aviez des conseils à donner pour un bon achat sur leboncoin par exemple ?
Du genre, a quoi faut il faire attention, etc, etc...
Merci !

(EDIT : et merde, je me suis planté dans le placage du topic, désolé ><)

#28938 par atomickid
03 Avr 2011, 14:32
ouah merci du surplus d'infos aivon et kazeus j'osais pas trop lancer le sujet, car peur de passer pour un rookie en matiere d'arcade.

Ben je vois que vous avez repondu à pas mal des questions que je me posais à propos de ça.
Je suis toujours tenté de me payer une borne, au départ je pensais que ça serait plus interressant de m'en fabriquer une a partir d'un PC et faire le panel ect, mais maintenant je me demande si prendre une borne dans les 400euros ça ferai pas mieux l'affaire.

Car moi j'aimerai en faire une borne assez polyvalente, capable d'emuler plusieurs systemes, alors la question serait :
Peut-on faire ça avec une vrai borne via quelques modifs bénignes, ou dois je me recentrer sur le projet de fabriquer ma borne a partir d'un pc?

voici le petit lien que j'avais trouvé que je pensais suivre:
http://www.apres-le-taf.com/?page=borne_arcade1

#28943 par link-tothepast
03 Avr 2011, 15:09
Mon conseil pour Leboncoin, c'est de ne pas envoyer de chèque ni de virement bancaire, et de favoriser vraiment les remises en main propre, ou le paiement par Paypal pour les expéditions.

Lorsque tu achètes sur ebay: toujours attendre le dernier moment pour enchérir. Et quand je dis le dernier moment je veux dire les dernières secondes, pour ça je te conseille d'utiliser un logiciel spécial: auctionsniper.com

#28944 par trashitall
03 Avr 2011, 15:28
Moi je paye régulièrement par chèque et j ai quasi jamais eu de problème.
Faut vérifier que l' adresse corresponde bien au bon nom du vendeur et au bon téléphone fixe.
Bon, jusqu'à maintenant sur le bon coin, j 'ai jamais acheté quoique ce soit de plus de 40 € en envoyant un chèque , justement parcequ'on sait jamais..........

#28948 par DarKaze
03 Avr 2011, 16:25
Merci pour ces conseils. Je pensais surtout au niveau remise en mains propres, quoi regarder/vérifier avant d'acheter ?

#28955 par Aivon
03 Avr 2011, 17:34
oublie ton lien , tu te choppe une borne a 100 euros ( une euro) tu lui fous un pc ou tu debute avec du mvs ( se qui serait mieu) et apres tu passe au jap ;)

#28960 par atomickid
03 Avr 2011, 18:34
Ca reviendrai à combien avec cette methode? Le prix du matos MVS par exemple?
La conectique d'un ecran d'arcade est la même qu'un pc? Du VGA? oubien il y'a plein de subtilités afin de rendre le matos de la borne compatible avec un ordi?

#28961 par Aivon
03 Avr 2011, 18:59
en gros une mame cab

genre tu prend une borne euros a 50 euros avec l'ecran niké, tu lui fous direct un pc avec mame dedans

ou alors tu prend une borne avec le bon ecran et la faut un arcadevga ou un logiciel pour balancé a l'ecran du 15khz

ou sinon la soluce la meilleur pour debuter
une borne euros a 150 ou jap a mini 400 euros, un slot mvs a 60 euros et ds jeux mvs a mini 15 euros( et c'est que de l'original meme s'il y a des boot)

#28964 par Didwell
03 Avr 2011, 19:06
Pour "leboncoin" je regarde simplement dans ma région,et privilégie le "main propre" sa évite les surprise avec les paiements a distance :cheer:

#28971 par DarKaze
03 Avr 2011, 19:39
Et au niveau matériel : qu'est ce qui faut regarder sur les jeux des différentes plate-formes (genre eviter la contre-façon), et les consoles, les points essentiels à vérifier avant d’acheter une console ?