Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#81652 par elbarto
16 Mai 2012, 20:58
C'est ce que j'ai, la PC-Engine (blanche) avec l'interface system et le lecteur cdrom2.
L'avantage est que l'interface système a une sortie vidéo standard RGB, l'inconvénient est que le lecteur cdrom est très fragile de l'intérieur, les pignons pourrissent et la lentille ne bouge plus (le cas sur le mien...)

Après pour jouer uniquement avec la PC-Engine (la plus belle selon moi) tu peux rechercher les modèles importés en france par Sodipeng qui modifiait la sortie vidéo en RCA.
Avec les Coregraphx, tu peux aussi mettre l'AV Booster pour la sortie vidéo (l'UHF c'est chiant).

Au niveau des DUO, le meilleur modèle et surtout le plus fiable est la DUO RX, les autres ont le lecteur CD qui lache...

Pour les jeux je recommande aussi pcengine.co.uk, ils publient (en PDF) un petit magazine sur les jeux PCE assez marrant.
Pour la bible PC-Engine, elle est introuvable est occaz à prix correct, il faut prier pour que Pix n love la republie et se jeter dessus à sa sortie ;)

#81657 par billy95
16 Mai 2012, 21:39
kazeus écrit:
je pense que tu aura tout ce qu'il faut en nec pour bien débuter ;)

Merci pour toutes vos réponses j'ai craqué j'ai pris une coregrafx avec lecteur CD-Rom2le tout en import me reste plus qu'à prendre un petit r-type pour débuter :cheer:

#81661 par billy95
16 Mai 2012, 22:05
AnimusInside écrit:
Cool Billy bon achat, enjoy amigo ;)
Faudra que je fasse un tour chez Nec moi aussi un de ces 4 ^^

Je test tout ça et on en reparle sur ce topic B)

#81737 par kazeus
17 Mai 2012, 17:17
je te conseille r-type 2,c'est une tuerie sur cette console B)

#83502 par billy95
26 Mai 2012, 12:49
kazeus écrit:

bon me revoilà après multiple problème avec cet achat et de procédure paypal (ebay) j'ai enfin pu allumer la console il y moins de 20 minutes :ohmy:

première impression la console est minuscule pour la puissance qu'elle a :cheer: mais ce n'est que du bonheur :kiss:

j'ai écouté tes conseil et me suis acheté R-type 2 wouaa!!! en effet une pure tuerie mais je suis trop naze il y a bien longtemps que je n'est pas retrouvé cette difficulté dans un jeu :woohoo: !!!

ça balance la sauce à tout va et super rapide au fil de l'évolution je n'arrive pas à suivre :dry: :laugh:

entou cas je la recommande à tous elle déchire grave cette petite coregafx ;)

ps: je l'ai branché sur un plasma de 51" bon ça pixelise un peu (voir beaucoup :silly:) mais c'est largement jouable. B)

#83508 par Jybé
26 Mai 2012, 13:34
kazeus écrit:

Alors en fait r-type 2 n'est que la 2eme partie du jeu original. Il était trop gros pour tenir sur 1 seule hucard.
NEC a donc sortie son jeu en 2 volumes. Le 1 avec les 4 premiers niveaux, et le 2 avec la suite.
Ce qui explique pourquoi le 2 est plus dur ... tu commences directement au niveau 5 !
Mais ça ne l'impeche pas d'être excellent et surtout un vrai classic des shmups !

#83512 par billy95
26 Mai 2012, 13:45
Jybé écrit:
kazeus écrit:

Alors en fait r-type 2 n'est que la 2eme partie du jeu original. Il était trop gros pour tenir sur 1 seule hucard.
NEC a donc sortie son jeu en 2 volumes. Le 1 avec les 4 premiers niveaux, et le 2 avec la suite.
Ce qui explique pourquoi le 2 est plus dur ... tu commences directement au niveau 5 !
Mais ça ne l'impeche pas d'être excellent et surtout un vrai classic des shmups !

Ba tout s'explique :laugh:

#83513 par billy95
26 Mai 2012, 13:45
Jybé écrit:
kazeus écrit:

Ba tout s'explique :laugh: