Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#322660 par vico4
04 Déc 2015, 11:22
Poney nain du 22 a écrit:
vico4 a écrit:
Poney nain du 22 a écrit:"un gars super monté doit traverser des labyrinthes en évitant de se faire trancher les parties"... Nan sérieux ???? désolé, mais je n'ai aucune réponse à te donner... pourtant collectionneur d'atari...

Sinon question : Je vais acheter un jeu PS 2 jap, comment le lire sur ma ps2 PAL ? dois je acheter une ps2 jap ? Merci d'avance les gens !!!!

Salut

Etant donné que tu es collectionneur d'atari tu peux peut-être me dire comment on reconnait une cartouche NTSC d'une version PAL ?

Merci d'avance

De mémoire, les jeux pal ont un petit P ou une étoile sur la cartouche (tranche et face) devant ou derrière le nom du jeu. Pour les NTSC (Amerique), c'est une lettre S ou un losange bleu. Au niveau de la cartouche, il n'y a pas de difference je crois (je n'ai vu de cartouches NTSC que 2 fois...). Par contre il y a une différence aux niveau des jeux : les versions NTSC ont plus de couleurs que les version PAL et sont un peu plus rapide. Voilà, je suis désolé, je n'ai pas beaucoup plus d'infos à te donner, tu trouvera certainement quelqu'un de plus compétant que moi sur le site !!!

Merci de m'avoir répondu.
#322672 par vico4
04 Déc 2015, 12:03
:clapclap:
clioman2 a écrit:
Poney nain du 22 a écrit:les versions NTSC ont plus de couleurs que les version PAL

D'où l'appellation PAL: CQFD.

:arrow: :facepalm: :mrgreen:

:clapclap: Elle est pas mal.
#322673 par Masterlord
04 Déc 2015, 12:03
Poney nain du 22 a écrit:Par contre il y a une différence aux niveau des jeux : les versions NTSC ont plus de couleurs que les version PAL et sont un peu plus rapide.

C'est l'inverse. Sauf si l'Atari 2600 défie les lois de la physique.

Edit : J'ai mal lu la phrase, c'est pas l'inverse. Les versions NTSC sont à vitesse normale, mais la technologie PAL possèderait de meilleures couleurs (il me semble avoir lu un article sur Miyasaki ou il disait que le format PAL avait de meilleurs rouges que le NTSC).
#322677 par vico4
04 Déc 2015, 12:25
Masterlord a écrit:
Poney nain du 22 a écrit:Par contre il y a une différence aux niveau des jeux : les versions NTSC ont plus de couleurs que les version PAL et sont un peu plus rapide.

C'est l'inverse. Sauf si l'Atari 2600 défie les lois de la physique.

Edit : J'ai mal lu la phrase, c'est pas l'inverse. Les versions NTSC sont à vitesse normale, mais la technologie PAL possèderait de meilleures couleurs (il me semble avoir lu un article sur Miyasaki ou il disait que le format PAL avait de meilleurs rouges que le NTSC).

J'ai lu que les versions ntsc tourne à 60 images /seconde contre 50 pour les versions PAL quand à la palette de couleurs elle est de 120 pour les NTSC et de 108 (à peu près pour les versions Pal).
Après chaque format de cartouche sort les couleurs différemment là c'est les gouts et les couleurs :wink:
Le Secam lui ne dispose d'une palette que de 8 couleurs ce qui peut- être un peu chiant sur des jeux de course ou de tennis par exemple ou il n'y a plus de différences entre la route et les graviers. :D
#322685 par Arvester
04 Déc 2015, 12:51
Pour en revenir au jeu PS2 NTSC sur une console Pal, la solution alternative (FreeMC boot) ne marche pas: j'ai jamais réussi à faire fonctionner mon jeu original via le magic swap intégré. Par contre j'ai téléchargé l'iso NTSC, je l'ai gravé sur un Cd et ça marche nickel :D Raison simple: la console détecte que c'est un jeu original et affiche direct le message d'erreur de région, et le fait AVANT d'aller voir le contenu de la carte mémoire.

Le duo CD+DVD Magic Swap étant fragile (le mien est tout rayé alors que j'en ai toujours pris soin) et coûtant une blinde car de plus en plus difficile à trouver, le mieux est d'avoir une carte mémoire Free MC Boot, et de graver l'iso de ton jeu (c'est chiant parce que du coup j'ai un CD gravé en plus dans mes jeux jap... mais au moins l'original reste à l'abri >_<).

En gros soit tu veux du 100% original et tu trucides ton porte-feuille (de mémoire c'est au moins 40€ un swap magic), soit tu obtiens une CM avec un FreeMCBoot (Aivon ou moi pouvons t'en faire une) et tu tournes avec des iso.
#322686 par reimmstein
04 Déc 2015, 12:56
J'ai mon magic swap depuis un moment et il est nickel, pas de soucis de fragilité de mon côté. Quand au prix du truc, 40€ n'est pas une ruine non plus vu la ludothèque internationale que ça t'ouvre, et tu t'emmerde pas avec des isos.
#322688 par Poney nain du 22
04 Déc 2015, 13:08
reimmstein a écrit:J'ai mon magic swap depuis un moment et il est nickel, pas de soucis de fragilité de mon côté. Quand au prix du truc, 40€ n'est pas une ruine non plus vu la ludothèque internationale que ça t'ouvre, et tu t'emmerde pas avec des isos.

yes, 40 euros, c'est pas la mort... Bon, je l’achète juste pour acheter Street Fighter III 3rd Strike, mais il me servira surement pour d'autres jeux
#322692 par Poney nain du 22
04 Déc 2015, 13:18
clioman2 a écrit:
Poney nain du 22 a écrit:les versions NTSC ont plus de couleurs que les version PAL

D'où l'appellation PAL: CQFD.

J'aime bien reprendre par la base moi...

8)
#322725 par Arvester
04 Déc 2015, 17:32
Faut utiliser un p'tit logiciel nommé ESR Disc Patcher (Google te trouve ça en 2secondes). Tu le lances, tu fais un glisser-déposer, ça patch, si c'était déjà patché tu as un message d'avertissement te demandant si tu veux dé-patcher (et là tu dis non huhu), tu graves l'ISO patché, tu mets le jeu dans la console, tu allumes, la console boote sur Free MC Boot, et lance le jeu dans la foulée.