Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#37620 par metlen007
11 Juil 2011, 17:07
Salut a tous j'aimerais savoir si il existe un pack pistolet + lethal enforcers sur super nintendo mais en version pal. merci

#37705 par _Charles_
12 Juil 2011, 22:27
Platy écrit:
Je sais que la cartouche super mario bros 3 possède une puce spécial pour amélioré le son,
il est probable que le problème vient de cet puce.

Merci pour l'info. J'essaierai la cartouche chez un pote, et si ça fonctionne vraiment pas je mettrai la main sur un exemplaire en loose.

#37706 par Korut-666
12 Juil 2011, 23:03
@ metlen007 : Oui, le pack pistolet + lethal enforcers sur super nintendo existe en version pal (je pense qu'il n'est qu'en Anglais). Je crois que le jeu n'est sorti que sous cette forme (pack avec gun).

#37707 par metlen007
13 Juil 2011, 00:04
Korut-666 écrit:
@ metlen007 : Oui, le pack pistolet + lethal enforcers sur super nintendo existe en version pal (je pense qu'il n'est qu'en Anglais). Je crois que le jeu n'est sorti que sous cette forme (pack avec gun).

merci, je ne l'ai jamais vu personne aurais une photo. merci

#37739 par hztm
13 Juil 2011, 21:17
Salut,

Je chercher sur internet mais je ne trouve pas et ça m'étonne quand même un peu ! Nintendo a sorti son super game boy, moi j'aimerai bien un "super game gear" !
Vu qu'il y a un adaptateur pour jouer aux jeux Master System sur Game Gear, je me dis qu'il doit être possible d'avoir l'inverse non ? Vu que je ne trouve rien, je suppose qu'il doit y avoir un blocage technique qui empêche de faire ça facilement car ça m'étonnerai que je sois le premier à penser à ça.
Jusque là, j'ai ouvert une cartouche Master System et au delà du grand vide, j'ai pu voir qu'il y a avait 50 pins au connecteur, numérotés de 2 à 50 sur un coté et de 1 à 49 de l'autre (bref un côté pair et un autre impair).
J'ai ouvert une game gear et le connecteur a lui 45 pins sur 2 niveaux.

Quelqu'un a des idées ou des infos ? Merci !

#37744 par ycar25
13 Juil 2011, 22:22
pas sur master system ça c'est sûr

la megadrive étant sortie la même année que la game gear , il n'auraient pas fait ça sur master system , par contre megadrive j'en sais rien , en tout cas j'ai jamais vu .

#37746 par hztm
13 Juil 2011, 22:46
Je pensais à la master system car las 2 consoles sont très proches et qu'il existe un adaptateur dans l'autre sens.
Après si y'a une solution sur megadrive, pas de soucis ^^

#38181 par arngrim
19 Juil 2011, 17:42
Salut tout le monde,

Je cherche à savoir si le pack nintendo 64 star wars racer est sortie en version pal et si c'est trouvable facilement car sur le net je trouve pas trop d'infos...
De même si quelqu'un en à un ou en trouve un complet ça m'intéresse ^^ (même version ntsc)

#38185 par billy95
19 Juil 2011, 19:12
arngrim écrit:
Salut tout le monde,

Je cherche à savoir si le pack nintendo 64 star wars racer est sortie en version pal et si c'est trouvable facilement car sur le net je trouve pas trop d'infos...
De même si quelqu'un en à un ou en trouve un complet ça m'intéresse ^^ (même version ntsc)

il me semble qu'il est sortie en version PAL UK tu le trouvera plus facilement sur ebay.uk ;)

#38852 par Masterlord
26 Juil 2011, 22:48
Petite question :

Aucune différence entre un jeu Megadrive Pal UK et Pal Fr, se sont bien strictement les mêmes ? :)

#38856 par Masterlord
26 Juil 2011, 23:35
C'est bon j'ai trouvé ma réponse (enfin je crois). :)
Les jeux Megadrive 1ère génération (non zonés) sont des versions EUR (les même dans les pays d'Europe) ~> http://www.retrogames.co.uk/enlarge.cgi ... 0by%20Sega
Par contre les jeux Megadrive avec un bordereau bleu sont localisés par pays (Pal UK, Pal Fr...) ~> http://www.retrogames.co.uk/enlarge.cgi ... y%20Virgin

J'espère avoir bien compris. :)

#38860 par ledenezvert
27 Juil 2011, 00:08
Masterlord écrit:
C'est bon j'ai trouvé ma réponse (enfin je crois). :)
Les jeux Megadrive 1ère génération (non zonés) sont des versions EUR (les même dans les pays d'Europe) ~> http://www.retrogames.co.uk/enlarge.cgi ... 0by%20Sega
Par contre les jeux Megadrive avec un bordereau bleu sont localisés par pays (Pal UK, Pal Fr...) ~> http://www.retrogames.co.uk/enlarge.cgi ... y%20Virgin

J'espère avoir bien compris. :)

Polop !!

Pas de souci en effet pour les jeux à jaquette noire, ce sont les mêmes, pour les jaquettes bleues, je crois que ça dépend ; je prends pour exemple Probotector que j'ai acheté sur ebay UK et qui est multilingue (jeu, jaquette, notice). Comme Le Roi Lion changeait de titre suivant le pays, j'imagine que la jaquette a été adaptée (mais pas la notice !).

#38870 par billy95
27 Juil 2011, 08:10
alors d’après mes souvenir les jeux megadrive en boite noir ne sont pas zoné donc tu les passent sur tout type de console NTSC ou PAL et les jaquettes bleu sont zoné par région donc que du PAL ou que du NTSC.
ce qui veut dire que tu peux acheter un jeu PAL UK = PAL FR
tu peux donc le faire tourner chez toi sans soucis

#38937 par PICCOLO
27 Juil 2011, 18:21
Une petite question,j ai gagné un karma,mais qu'est ce donc ?? :huh:

#38958 par kazeus
27 Juil 2011, 18:58
je peux me tromper mais je pense que c'est le nombre de topic que tu as ouvert (enfin je pense sinon je ne voit pas)