Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#106982 par seb
08 Sep 2012, 02:32
Mike a écrit:Le topic existe, mais personne ne le met a jour :P

ah oki c'est con ça :lol:
#108244 par BadTaste
13 Sep 2012, 11:38
J'avais vu ce genre de location dans un reportage à la télé mais c'était plutôt avec des consoles de dernière génération (beaucoup avec la Wii).
Apparemment, ça commence à pas mal se faire. Ceux qui font appel à ce type de service sont des joueurs casuals qui n'ont pas envie de claquer 250€ dans une console pour jouer une heure le dimanche une fois par mois.
Perso, le premier qui pose ses doigts sur mes consoles, je lui coupe les mains :mrgreen:
#108253 par seb
13 Sep 2012, 11:47
a l'epoque mon video club fesait de la location de neo geo
c'etait sympa ça te permettais de toucher a la bete sans depenser une fortune
#108257 par seb
13 Sep 2012, 11:52
lol
m'enfin a l'epoque mes parents laissé un cheque de caution de la valeur neuve du matos
#108265 par OBowser
13 Sep 2012, 12:24
Oui ce n'est pas nouveau. Plusieurs Video Club le proposait. Un peu comme la location des magnétoscopes.
En revanche, que des particuliers le fassent je trouve ça pathétique. Certains ne savent plus quoi faire pour gratter un billet.
#108283 par Guetso
13 Sep 2012, 13:52
OBowser a écrit:Oui ce n'est pas nouveau. Plusieurs Video Club le proposait. Un peu comme la location des magnétoscopes.
En revanche, que des particuliers le fassent je trouve ça pathétique. Certains ne savent plus quoi faire pour gratter un billet.

Oui c'est surtout ça qui m'a interpelé !!
#108284 par seb
13 Sep 2012, 13:54
qu'est ce qui vous fait dire que c'est un particulier ?
#108292 par Guryushika
13 Sep 2012, 14:22
C'est vrai que ça ne me semble pas illégal, d'autant qu'il n'y a que des supers titres et donc une soirée réussie que ça soit seul ou entre potes.

Faut voir le prix de la location/jour, mais pour une bande de potes d'enfance qui ont chacun un train de vie -metro/boulot/mouflets/dodo- qui ne leur permet pas financièrement ni temporellement de rechercher de bons jeux à prix corrects (même en loose), un truc comme ça genre 20€ grand max pour 48h à partager en 5 pour un long week end de nostalgie genre 1x tous les 3 mois, si le vendeur/loueur habite pas loin c'est une bonne alternative si ils ne veulent pas de l'émulation.
#108364 par Kikosaurus
13 Sep 2012, 19:23
Guryushika a écrit:Faut voir le prix de la location/jour, mais pour une bande de potes d'enfance qui ont chacun un train de vie -metro/boulot/mouflets/dodo- qui ne leur permet pas financièrement ni temporellement de rechercher de bons jeux à prix corrects (même en loose), un truc comme ça genre 20€ grand max pour 48h à partager en 5 pour un long week end de nostalgie genre 1x tous les 3 mois, si le vendeur/loueur habite pas loin c'est une bonne alternative si ils ne veulent pas de l'émulation.

Je m'imagine bien dans quinze ans, à faire ça avec tous mes potes du bahut. Passer le week-end à se tirer la bourre sur Street Fighter II ou Mario Kart et à jouer à la coinche en se remémorant le temps, heureux temps, de l'enfance 8)
#108368 par ledenezvert
13 Sep 2012, 19:26
Kikosaurus a écrit:Je m'imagine bien dans quinze ans, à faire ça avec tous mes potes du bahut. Passer le week-end à se tirer la bourre sur Street Fighter II ou Mario Kart et à jouer à la coinche en se remémorant le temps, heureux temps, de l'enfance 8)

Polop !!

Ça t'a bien marqué cette histoire de coinche dis-donc :roll:
#108370 par Kikosaurus
13 Sep 2012, 19:32
ledenezvert a écrit:
Kikosaurus a écrit:Je m'imagine bien dans quinze ans, à faire ça avec tous mes potes du bahut. Passer le week-end à se tirer la bourre sur Street Fighter II ou Mario Kart et à jouer à la coinche en se remémorant le temps, heureux temps, de l'enfance 8)

Polop !!

Ça t'a bien marqué cette histoire de coinche dis-donc :roll:

Si tu savais... La coinche est de trèèèèèèèès loin le meilleur des jeux de cartes ; pas très difficile à comprendre mais très tactique quand on joue avec des joueurs de bon niveau et si tu joues avec des potes, tu te marres pendant toute la partie :lol:
#108378 par ledenezvert
13 Sep 2012, 19:45
Kikosaurus a écrit:Si tu savais... La coinche est de trèèèèèèèès loin le meilleur des jeux de cartes ; pas très difficile à comprendre mais très tactique quand on joue avec des joueurs de bon niveau et si tu joues avec des potes, tu te marres pendant toute la partie :lol:

Polop !!

Si tu le dis... Je n'ai jamais été fan de jeux de cartes de toutes façons, le temps de comprendre les règles (quand j'y parviens :whistl: ) que je m'ennuie déjà :? Enfin, tu ne me surprends guère plus au bout du compte : que tu aimes le retrogaming à ton âge est déjà un mini exploit en soi (ou que tu adores Brassens, entre autres exemples pas anodin), alors qu'en + tu dises aimer jouer aux cartes, ma foi... Mais si tu me dis que tu es doué en points de croix et que le tricot c'est ta grande passion, je serais quand même légèrement dubitatif :whistl: