Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#108434 par Guryushika
13 Sep 2012, 22:09
Y'a pas d'âge pour aimer les bonnes choses (sauf le sexe, un minimum).
#108472 par anonyme26
13 Sep 2012, 23:09
JE reviens juste sur le sujet des vendeurs ebay blacklisté tout ça ça serait cool de refaire un petit topo, je sais que pour les sneakers ça se fait et c'est super pratique, de même que mettre en place une liste de sites cool autre que ebay/price pour acheter des jeux, je pense notamment à akiba games ^^
#173205 par Nem-Sushimi
15 Sep 2013, 03:17
Bonsoir tout le monde!
Je suis tout nouveau et je suis tombé sur le topic qui m'intéressé et dont l'initiative est très honorable!
Ce qui me donne envie d'aborder le thème concernant l'authenticité des blisters, scellés, des jeux soit disant "neuf" lors des annonces.
Dsl si le thème à déjà un topic dédié!
#173266 par Nem-Sushimi
15 Sep 2013, 13:56
Par exemple cette annonce :
http://www.ebay.com/itm/NINTENDO-NES-19 ... 2581b13f42

Il décrit l'objet comme "Brand New", donc d'après eBay : "Brand New; A new, unread, unused book in perfect condition with no missing or damaged pages. See the seller's listing for full details"
Le truc c'est que l'on voit ur la photo que la boite est ouverte et qu'il n'y a donc plus le blister, scellé officiel Nitendo qui entoure la boite carton.
Donc je suis pris d'un doute en voyant une telle annonce soit disant, "Brand new, factory's seal..."

D'ailleurs c'est sur le site que j'avais trouvé un guide pour les blisters
http://france.retrogaming.fr/dossiers/g ... x-blister/

Sujet très intéressant, sachant que je suis un néophyte du Classic Gaming :wink:
#173417 par nicolabong
15 Sep 2013, 23:19
Nem-Sushimi a écrit:Par exemple cette annonce :
http://www.ebay.com/itm/NINTENDO-NES-19 ... 2581b13f42

Il décrit l'objet comme "Brand New", donc d'après eBay : "Brand New; A new, unread, unused book in perfect condition with no missing or damaged pages. See the seller's listing for full details"
Le truc c'est que l'on voit ur la photo que la boite est ouverte et qu'il n'y a donc plus le blister, scellé officiel Nitendo qui entoure la boite carton.
Donc je suis pris d'un doute en voyant une telle annonce soit disant, "Brand new, factory's seal..."

D'ailleurs c'est sur le site que j'avais trouvé un guide pour les blisters
http://france.retrogaming.fr/dossiers/g ... x-blister/

Sujet très intéressant, sachant que je suis un néophyte du Classic Gaming :wink:

On en parle juste ici : viewtopic.php?f=37&t=91527
#173445 par Nem-Sushimi
16 Sep 2013, 12:03
Merci Nicolabong!
Même si mon support de prédilection est le GameBoy Classic, et donc les blisters/scellés "mous", ce topic à propos des jeux de SNES n'en reste pas moins très intéressant et enrichissant!
Je suis preneur s'il y à de topic à propos des blisters GameBoy (dsl j'ai du mal avec votre moteur de recherche..!).
#175991 par Chucky
30 Sep 2013, 09:39
Pourquoi ne pas épingler ce sujet, avec un rappel des astuces pour "renifler" les mauvais plans avant de partir en courant ?

Aller, j'apporte ma pierre à l'édifice :lol:

Peu le temps de développer, mais à deux reprises un dénommé Theo Karter (avec une adresse à Prades à ce qu'il dit) , avec actuellement une adresse mail @gmail.com, a déposé une annonce sur LBC en proposant 40 jeux Mégadrive soit disant trouvés dans son garage, et les vends 40€. La première fois que j'ai vu l'annonce, j'ai cru la louper, et pouf pouf comme par magie, elle a réapparu quelques jours plus tard...
Toute contente la Chucky ! 'Fin bon, le gars prétend être en interdit bancaire à cause de son ancienne addiction au jeu, blablabla.., il imaginait p'tet que j'allais envoyer du cash, mais certains doivent le faire ! Bon c'est pas mieux, j'ai envoyé un mandat-cash :roll: Et juste le lendemain, j'apprends l'astuce pour retrouver des photos sur gogole, et il s'avère que la photo qu'il utilise est la photo sortie d'un forum ou un gars expose sa collec...Et c'est pas lui du tout bien sûr :mrgreen: Le gars a qui les jeux appartiennent vraiment avait déjà repéré la photo une première fois, et a donc fait désactiver l'annonce, ben c'est que le théo il a recommencé avec la même photo...
Du coup depuis que je lui ai demandé des explication à ce con, plus de nouvelles, demain je file à la poste faire opposition au mandat, ça tombe bien je savais pas qui faire demain :lol:
Et pis je vais me charger du gars, hein :whistl:
#176168 par inO62
01 Oct 2013, 14:20
Chucky a écrit:Pourquoi ne pas épingler ce sujet, avec un rappel des astuces pour "renifler" les mauvais plans avant de partir en courant ?

Aller, j'apporte ma pierre à l'édifice :lol:

Peu le temps de développer, mais à deux reprises un dénommé Theo Karter (avec une adresse à Prades à ce qu'il dit) , avec actuellement une adresse mail @gmail.com, a déposé une annonce sur LBC en proposant 40 jeux Mégadrive soit disant trouvés dans son garage, et les vends 40€. La première fois que j'ai vu l'annonce, j'ai cru la louper, et pouf pouf comme par magie, elle a réapparu quelques jours plus tard...
Toute contente la Chucky ! 'Fin bon, le gars prétend être en interdit bancaire à cause de son ancienne addiction au jeu, blablabla.., il imaginait p'tet que j'allais envoyer du cash, mais certains doivent le faire ! Bon c'est pas mieux, j'ai envoyé un mandat-cash :roll: Et juste le lendemain, j'apprends l'astuce pour retrouver des photos sur gogole, et il s'avère que la photo qu'il utilise est la photo sortie d'un forum ou un gars expose sa collec...Et c'est pas lui du tout bien sûr :mrgreen: Le gars a qui les jeux appartiennent vraiment avait déjà repéré la photo une première fois, et a donc fait désactiver l'annonce, ben c'est que le théo il a recommencé avec la même photo...
Du coup depuis que je lui ai demandé des explication à ce con, plus de nouvelles, demain je file à la poste faire opposition au mandat, ça tombe bien je savais pas qui faire demain :lol:
Et pis je vais me charger du gars, hein :whistl:

J'avais vu l'annonce et comme j'habite pas très loin j'avais envoyé un mail en le précisant et bizarrement j'ai pas eu de nouvelles de mon côté :whistl:
#176177 par Chucky
01 Oct 2013, 15:53
Me re v'là...

Alors, effectivement le remboursement n'est possible que si cet enfoiré me renvoie le volet du mandat cash qu'il doit recevoir. Sinon, s'il ne retire pas l'argent ( il faut quand même qu'il présente une pièce d'identité au nom indiqué) le volet m'est retourné au bout de 3 mois et là je pourrais retrouver mes sous...
Je lui ai donc envoyé un mail histoire qu'il bouge son cul, sinon, il risque d'avoir une petite visite des bleus quoi...

Ino, j'ai son adresse, tu vas choper son courrier dans sa boite aux lettres ? Et puis lui crever ses pneus au passage :mrgreen:
#176179 par tounedeus
01 Oct 2013, 15:59
Chucky a écrit:Je lui ai donc envoyé un mail histoire qu'il bouge son cul, sinon, il risque d'avoir une petite visite des bleus quoi...

Le souci c'est qu'un mandat cash ne peut pas servir pour une transaction, l'envoi d'argent par mandat cash est un "don".
d’où le fait que tu n'ai pas de recours légale derrière (et surtout que c'est une des tentative d'arnaque les plus populaires)

Chucky a écrit:Ino, j'ai son adresse, tu vas choper son courrier dans sa boite aux lettres ? Et puis lui crever ses pneus au passage :mrgreen:

Je pense que c'est malheureusement le seul recours
#176193 par Chucky
01 Oct 2013, 16:41
Oué...J'en veux un peu à la gonzesse de la poste qui ne m'a pas donné plus d'info que ça quand j'ai fais le mandat...Je lui avais pourtant bien dis que c'était la première fois que je faisais ça.

Ceci dit déposer une main courante pour signaler l'escroquerie, c'est toujours faisable.

Bon Ino, Tounudeus est d'accord avec moi, tu te sens l'âme vengeresse dis ? :lol:
#176286 par inO62
02 Oct 2013, 12:04
Chucky a écrit:Oué...J'en veux un peu à la gonzesse de la poste qui ne m'a pas donné plus d'info que ça quand j'ai fais le mandat...Je lui avais pourtant bien dis que c'était la première fois que je faisais ça.

Ceci dit déposer une main courante pour signaler l'escroquerie, c'est toujours faisable.

Bon Ino, Tounudeus est d'accord avec moi, tu te sens l'âme vengeresse dis ? :lol:

Je me sens bien l'âme vengeresse mais j'ai pas le gabarit pour ^^
#181943 par billy95
12 Nov 2013, 23:08
Messieurs je vous fais part d'une mésaventure qui m'a pourris le moral et au final m'a ouvert les yeux sur plusieur chose qui me déplaisent dans l'univers du rétrogaming, et qui me pousse à arrêter pour de bon (mon topic de ventes en est la preuve)

donc voici l'histoire:

je recherchais activement sparkster sur SNES en bon état je tombe donc sur cette annonce et décide de craquer mon slip!

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649

tout ce passe bien bonne communication avec le vendeur, envoi rapide nickel. Seulement entre temps il poste cette annonce

http://www.ebay.fr/itm/jeu-super-ninten ... 4acba82a41

même photo même description ça commence à faire tic, je laisse sachant qu'il m'a communiqué le num de suivi je ne m'inquiète pas. :?

Je reçois le jeu bien emballé de plus dans un boitier cristal les même que link nous propose de temps en temps et la j'ai gros doute :shock: au touché de la boite quelques chose me choque la est rappeuse et suspecte!!! :?

je décide de la comparer avec les miennes et en effet elle est louche, je l'examine de plus prêt et plein de petit détails me font pensé à une contrefaçon!!

je décide de lui envoyer un mail pour lui expliquer mon désarroi et là commence les menaces :evil:

1er réponse du vendeur:

"la boite est une originale. renvoyez le jeu pour un remboursement. merci de mavoir fait perdre mon temps. de plus je pars mardi en amerique du sud et ce pour 2 mois donc renvoyez le jeu en express option le lendemain avant 13hcsino ce mest pas jouable. cela fait 25 ans que je collectionne les jeux video et c la premiere fois kon me sort une absurdité pareil.
cordialement "

puis dans la foulée un deuxième:

"Vous n'étes qu'un amateur, votre connaissance video ludique doit etre bien basse pour affirmer cela, mais pas de souci, renvoyez l'objet je vous rembourserai. Au fait, l'autocollant Konami sur la boite est un faux aussi ? non décidement je pense que vous n'etes qu'un troll, que vous regrettez un achat qui a dut vous mettre sur la paille et cherchez à voler les gens en affirmant n'importe quoi. De plus vous n'argumentez meme pas pour quel raison il serait faux. Je viens de me renseigner sur les fameux "cart mod" dont j'ignorai l'existence, vous devait etre bien vicieu pour connaitre cela. J'attends le retour du jeu en bonne et dut forme, c'est à dire dans son état originel. Puisque je ne serai pas là, ce sera ma femme qui devra expertiser cela, dont le cas d'un entourloupe de votre part (je m'attends a tout avec les individu dans votre genre) sachez que lorsque je rentre de mon voyage d'affaire au alentour du 21 Décembre, on reglera celà. Je préfère vous prévenir que vous n'etes pas tombé sur la bonne personne à arnaquer, je vous invite à voir ma ville d'origine. pour l'instant on reste poli, à bon entendeur!"

-bien sur je n'ai jamais répondu en mode violent je suis resté très correct puis il me renvoi un autre mail:

"voiçi d'où vient le jeu que tu as reçu :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... MR:FR:1123

J'ai retiré l'étiquette à l'essence F
J'ai repassé la boite au fer à repassé pour la rendre plate
J'ai retouché au feutre de couleur identique les imperfections de la boite

J'ai passé 1 heure à restaurer ce jeu et voilà le résultat, une boite tellement propre que tu crois que c'est une fausse tellement t'es débile!"

conclusion le monde déborde de gens mal honnête et le retro en compte un paquets.
Je vous déconseil donc fortement de traiter avec cette individu à bon entendeur ;)
#181948 par Alex Redfield
12 Nov 2013, 23:35
:shock:

Putain, sa mère aurait due faire une faciale le jour où elle l'a conçu ce mange pavé!!!!!

On voit très clairement que la notice n'est pas la même, que la boite n'est pas abimée au même endroit, etc...

Peut-être qu'il dit vrai quant à un original (il peux avoir plusieurs exemplaires en sa possession), mais le fait de balancer l'annonce soit disant d'origine, le tutoiement, l'excuse bidon en Amérique (sans sa femme tiens?), 25 ans de collection sans connaitre les cartmods (doit être un gros pigeon le type alors? je lui vends un camion de secret of mana 2 en pal tiens, sans compter la pululence des faux clairement visibles sur le net). Une agressivité digne de l'époque de Cromagnon. Puis menacer en parlant de sa ville Marseille... Lol il connait pas l'Ain le gars^^. Il a qu'a aller à Oyonnax, les mecs sifllent le président las-bas :whistl: .

Franchement, je comprends que cela t’écœure, mais faut-il de suite arrêter la collection qui ne doit premièrement ne faire plaisir qu'a toi?
Le milieu est pourri par certains individus certes, mais ce n'est pas une généralité non plus, c'est dommage de se dire qu'on arrête une passion à cause des autres.

Courage man!