Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#36371 par Mike
24 Juin 2011, 10:27
Honnetement je suis ton problème depuis le début et j'ai du mal a trouver une solution complète.

Pour la MS et la MD1 qui partage le même câble, je peux te proposer une solution, je vends un câble adaptable qui se branche pas sur péritel mais sur jaune/blanc/Rouge, il y a des chances que ca règle ton probleme.

http://atlasgameshop.com/console-md/43- ... ive-1.html

Pour la NES je cherche, mais je sèche un peu. :(

#36372 par comptesuppr101
24 Juin 2011, 10:36
Ah ça a l'air cool, merci !
Je te tiens au jus en rentrant de week end lundi.

#36374 par Mike
24 Juin 2011, 10:42
/!\ATTENTION CE POST POURRAIT TE PROVOQUER UNE VIVE ÉRECTION /!\

Pour la Nintendo NES j'ai une solution, mais bon une solution Mike Gyver justement! :blush:

Brancher la NES sur un magnétoscope en dérivation.

Je m'éxplique:

Tu branches ton magnétoscope sur une Peritel reliée a ta télé. (Si possible celle qui est le plus fourni, il y a toujour une peritel qui accepte plus de truc qu'une autre)
Tu branches ensuite la NES sur l'entrée AUX IN de ton magnétoscope.

Si je dis pas connerie, le magnétoscope va filtrer l'image et la contrebalancer dans son format à lui sans aucun problème, (avec une qualité qui dépendra de l'age de ton magnétoscope et de la péritel que tu utilises chinoix/Blindé/Blindé & or).

Tu pourras même te faire des cassettes de tes speedrun :D

Alors heureuse ? B)

#36375 par comptesuppr101
24 Juin 2011, 10:43
EDSGOKIPJHERNP%FOZERJHNVSTDKGLRF%LEVgflB.VN KJDFVJ?.R£RTEµLDCKJPSDQµDFLBGK?R%FVFFFFFFFFFF

#36377 par arngrim
24 Juin 2011, 10:48
Jeune Nègre Solitaire écrit:
C'est pas ça le RGX3?

Moi je parlais d'un vrai ampli video sur lequel tu branche des cables rca ou hdmi genre =>
Image

C'est ce que j'utilise (pas le même modèle) pour brancher n'importe quelle source sur mon video projecteur

#36442 par NickyLars0n
24 Juin 2011, 23:43
Toujours dans ma recherche de la télé parfaite (si elle existe) pour la super nes, mon choix s'est arrêté sur cette télé:

http://img204.imageshack.us/img204/2600/pvm1.jpg

En fait il ne s'agit pas d'une télé mais d'un moniteur professionnel sans tuner donc.

Toutes les caractéristiques requises sont la:

- écran bombé
- 50/60 hertz
- NTSC
- RGB
- 66 cm
- tube trinitron

Qu'en pensez vous, certains d'entre vous possède t'il ce genre d'écran? J'en ai réservé un qui doit arrivé début juillet. j’essaierai de poster quelques bonne photo de la "bête" en action une fois celle ci bien réglée.

#36443 par Mike
25 Juin 2011, 00:15
Très bon produit, qu'on retrouve notamment dans les régies télévisés ou autre environnement multimédia, et conçu pour tourné H24, bref increvable.

Mais en général il n'y a pas de télécommande, c'est tout du câblé.

Pour ce modèle je sais pas.

#36444 par NickyLars0n
25 Juin 2011, 00:23
Je ne sais pas, en tout cas le vendeur m'assure qu'il ne l'a pas.

Celle que j' ai réservé était utilisée à la bourse pour donner les indices boursiers en continu... La pauvre, elle à du en voir !! Il est grand temps qu'elle prenne une retraite méritée à la maison.

J'ajoute que ci certains ont déjà ce modèle, ou souhaite l'acquérir, j'ai anticipé en téléchargeant le manuel d'utilisation.

EDITH: J'ai eu confirmation les modèles de cette série en 21, 23 et 27 pouces ont une télécmmande.

On édite ces messages, le double post c'est mal

Salut a tous, on y est! j'ai reçu la bête hier soir (un moniteur Trinitron pvm 2730 QM). Juste à chaud comme ça je dirais que c'est hallucinant. Même si mes souvenirs de l'époque son vague, le crt de ma jeunesse était largement inférieur.

J'ai réussi a télécharger la notice technique compète, mais malheureusement en anglais. J'ai malgré tout ouvert le capot pour régler les potentiomètres et les aimants. Résultat, hormis un petit soucis de géométrie qui est assez complexe a corrigé, le rendu est béton. Les contrastes sont saisissant et les couleurs vraiment vives, au delà de mes espérances.

Pour illustrer tout ça, j'ai pris quelques photos avec mon portable en attendant d'en prendre avec un appareil de meilleure qualité.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

Image

Voila pour le petit aperçu. J'attends vos réactions. Malheureusement la qualité des photos ne permet pas de retranscrire parfaitement les images qui sont plus vives en réalité.

Si quelqu'un sait ou je peut trouver le manuel en français et quel type de matériel faut il pour paramétrer parfaitement la géométrie je suis preneur.

#37867 par comptesuppr101
15 Juil 2011, 23:25
Avec le cable composite de la MD, la Megadrive ne marche toujours pas sur mon LCD. La télé ne réagit pas à l'allumage de la MD (écran reste bleu) ,mais le son est nickel.

Je desespere.

#38135 par hztm
18 Juil 2011, 19:33
As-tu essayé avec un autre câble des fois que ? je dis ça...

Sinon, j'ai une question à propos de la télé. Une philips de récup qui a un léger problème d'affichage que je ne sais pas régler. Je ne suis pas sûr d'avoir la télécommande véritablement associée à la télé car rien que pour me balader dans les menus, je dois utiliser le bouton de volume qui est sur la télé.

Image
Comme vous le voyez, il y a une grosse vague à droite et une plus petite à gauche, et surtout il y a une grande partie noire en bas. Quand je me met sur une chaîne, j'ai bien la neige sur tout l'écran (faure dire que le pixel mort sur un cathodique, c'est chaud :laugh:)

Image
Voici la télécommande, les boutons en haut ne font pas grand chose à part afficher le teletexte.

Merci si vous pouvez m'aider, et sinon, allez vous fai... euh sinon pas tant pis :P !

#38148 par kazeus
19 Juil 2011, 08:49
Jeune Nègre Solitaire écrit:
Est-ce qu'acheter des fausses NES/MD sorties récemment pourraient changer quelque chose?

Genre ça : http://www.thinkgeek.com/geektoys/games/b76e/#tabs

ou ça : Image

pour info cette pseudo megadrive lit tous les jeux de la megadrive en format cartouche et tu peux la mettre aisément sur une console hd!
par contre j'ai entendus des rumeurs comme quoi les manette infra rouge ne répondaient pas toujours bien,je te confirme quandje la recois!
ps: apparemment cette console accepte également les roms misent sur carte sd! a vérifier :)

#38192 par Arjii
19 Juil 2011, 20:49
Voilà un bout de test, si ça peut t'aider à faire ton choix, je voulais la prendre pendant un temps en complément mais j'ai lâché l'affaire. Il parait aussi qu'elle ne sort que du mono, et il me semble que la megadrive, elle, balance du stéréo....Bon courage c'est vraiment la misère de devoir avoir plusieurs TV pour les consoles...

#38212 par Mike
20 Juil 2011, 00:59
Niggaz, ca a l'air très tentant d'autant que c'est freezone et que tu peux mettre une SD avec des ROM sur certaines néanmoins tu aura reconnu le Câble Vidéo fourni, c'est le même que t'a acheté chez moi.

#38215 par kazeus
20 Juil 2011, 07:58
freezone :woohoo: content de l'avoir acheté car je vais pouvoir me prendre des jeux megadrive jap'!