Yop !
Je viens de recevoir ma Super Famicom. je retourne au taff dans 5min, j'essayerai tout ça ce soir.
Comme j'ai vu et lu tout et son contraire sur le web à ce propos, j'aimerai quelques précision sur les branchements les plus adaptés pour cette console japonaise. Et surtout, quel câbles permettent d'avoir la meilleure image possible. Avec ces réponses, on pourra créer un post pour résumer le tout
Je précise que ma Super Famicom sera branchée sur un écran led Samsung (donc pas une télé cathodique, supportant le PAL et le NTSC. Et que j'ai pas mal de câbles différents en stocks.
----------------------
Coté ALIMENTATION quel est le meilleur câble ?
----------------------
- Câble Japonais avec adaptateur de voltage 110V/220V ?
- Câble Européen de la Super Nintendo (il paraît que ça marche ?)
----------------------
Coté VIDÉO quel est le meilleur câble ?
----------------------
- Câble Péritel NTSC japonais de base avec la super Famicom ?
- Câble Péritel PAL Européens de base avec la Super Nintendo ?
- Câble AV avec trois branches (Jaune/Rouge/blanc) de la Nintendo Game Cube Jap ?
Merci beaucoup !
Pour une lisibilité et une aide efficace merci de respecter les règles de la section assistance.
[BRICO] Comment switcher sa Mégadrive 1.
[CONSEIL] Adaptateur Super Nintendo JAP/US/EUR.
[TUTO] Comment ouvrir un GameBoy Advance.
[AIDE] Problème d'affichage Super Nintendo. Si le problème est réglé, et qu'une solution a été trouvée, le topic doit être renommé en [RESOLU]
[CUSTOM] Super Nintendo - FR Édition - By ****
Je viens de recevoir ma Super Famicom. je retourne au taff dans 5min, j'essayerai tout ça ce soir.
Comme j'ai vu et lu tout et son contraire sur le web à ce propos, j'aimerai quelques précision sur les branchements les plus adaptés pour cette console japonaise. Et surtout, quel câbles permettent d'avoir la meilleure image possible. Avec ces réponses, on pourra créer un post pour résumer le tout

Je précise que ma Super Famicom sera branchée sur un écran led Samsung (donc pas une télé cathodique, supportant le PAL et le NTSC. Et que j'ai pas mal de câbles différents en stocks.
----------------------
Coté ALIMENTATION quel est le meilleur câble ?
----------------------
- Câble Japonais avec adaptateur de voltage 110V/220V ?
- Câble Européen de la Super Nintendo (il paraît que ça marche ?)
----------------------
Coté VIDÉO quel est le meilleur câble ?
----------------------
- Câble Péritel NTSC japonais de base avec la super Famicom ?
- Câble Péritel PAL Européens de base avec la Super Nintendo ?
- Câble AV avec trois branches (Jaune/Rouge/blanc) de la Nintendo Game Cube Jap ?
Merci beaucoup !
Pour une lisibilité et une aide efficace merci de respecter les règles de la section assistance.
[BRICO] Comment switcher sa Mégadrive 1.
[CONSEIL] Adaptateur Super Nintendo JAP/US/EUR.
[TUTO] Comment ouvrir un GameBoy Advance.
[AIDE] Problème d'affichage Super Nintendo. Si le problème est réglé, et qu'une solution a été trouvée, le topic doit être renommé en [RESOLU]
[CUSTOM] Super Nintendo - FR Édition - By ****