Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#142313 par bryan
06 Mar 2013, 21:12
Bonjour a tous

Comme je disait j'ai un problème avec ma PSP avec la carte mémoire plus exactement j'en est acheter une cet après midi et quand je la met dans la console sa me dit de la formater donc je la formate et sa me dit pareil quand je connecte la psp au pc donc pareil je formate jusque la tout va bien c'est après quand je veut mettre des musique,photo, vidéo etc il y a aucun fichier pour les mettre j'ai chercher sur google et j'ai trouver un sujet disant qui faut créer manuellement les dossier je les fait mais une fois que c'est fait j’éteins la psp et quand je la rallume sa me dit que il faut reformater la carte mémoire et sa a chaque fois que je créer un seul dossier et la je ne sait plus quoi faire. Merci de bien vouloir m'aider.
#142344 par Guryushika
06 Mar 2013, 23:32
Je ne peux te répondre mais un conseil si tu veux des réponses: ponctue davantage ton texte.

Essaie de le lire à voix haute, je t'offre une Psp neuve si tu réussis sans devenir tout bleu.
#142391 par limbo958
07 Mar 2013, 10:53
Ce problème me fait penser a soit

1- un problème de carte memoire déffectueuse

2- un problème venant de la console elle même avec son connecteur mémory stick défecteux ou encrassé

Essaye du coup avec une autre memory stick sinon essaye de frotter avec un tout petit tournevis de précision les connecteurs qui se trouvent dans le port carte mémoire sans appuyer de trop.

Je ne vois pas d'autres solutions a ton problème....

En espérant t'avoir aidé.
#142471 par nicolabong
07 Mar 2013, 19:42
bryan a écrit:Bonjour a tous

Comme je disait j'ai un problème avec ma PSP avec la carte mémoire plus exactement j'en est acheter une cet après midi et quand je la met dans la console sa me dit de la formater donc je la formate et sa me dit pareil quand je connecte la psp au pc donc pareil je formate jusque la tout va bien c'est après quand je veut mettre des musique,photo, vidéo etc il y a aucun fichier pour les mettre j'ai chercher sur google et j'ai trouver un sujet disant qui faut créer manuellement les dossier je les fait mais une fois que c'est fait j’éteins la psp et quand je la rallume sa me dit que il faut reformater la carte mémoire et sa a chaque fois que je créer un seul dossier et la je ne sait plus quoi faire. Merci de bien vouloir m'aider.

Hello !
Alors j'ai l'impression que le problème vient de ton pc, surement à cause du système d'exploitation. Des fois j'ai ce problème là avec mon DD externe. En fait, il dit qu'il faut le formater alors que non. En gros ta psp créée les dossiers, sauf que tu les supprimes en formatant ta carte sur le pc.
Essaie de reconnecter ta carte mémoire au pc, ou de cliquer sur continuer sans analyser ou formater, je sais plus trop...
#142524 par Aivon
07 Mar 2013, 23:32
essaye de recréer tes dossier en majuscule test ta carte avec un lecteur de carte sur ton pc, si nieckel teste avec une autre psp, si ca marche
#144140 par starlud
18 Mar 2013, 17:23
+1 avec nicolabong !!

De mémoire quand tu format la carte depuis la PSP, elle créé tous les dossiers et fichiers qui vont bien.... Si tu la reformat derrière depuis un PC, il va tout te virer et mettre ta carte à nu..... Donc quand tu la remet dans la PSP, elle ne retrouve pas ces fichiers et demander pour tout recréer....

PS :
- Sur le PC : pense à bien éjecter/déconnecter ta carte avant de la retirer (sans ca et que tu la retire alors que le PC est encore en train de faire des trucs dessus, ça peut créer ce genre de soucis)
- Idem sur la PSP : bien attendre et l’éteindre proprement avant de retirer la carte sinon même soucis que sur le PC....