shaokahn a écrit:C'est vrai que pour la Bandridge SVB7735 c'est devenu n'importe quoi. Soit il est indisponible soit il est a 100 boules.
Le mois dernier j'ai checké si on en trouvait encore car j'en avais pris plusieurs en réserve (et ça prend de la place pour rien), et je ne savais pas si je devais m'en séparer et en racheter le jour où j'en aurai réellement besoin de supplémentaire.
J'ai préféré gardé car effectivement on n'en trouve plus facilement et il y a des prix abusés sur Ebay.
Mais simplement via une recherche Google j'étais tombé sur un site hollandais qui les vendait à 27€ de mémoire.
Bouli a écrit:Encore une fois, évitez les automatiques. Ça ne permet pas d'avoir plusieurs consoles allumées en même temps et c'est un nid à emmerde pour certaines consoles ou micro-ordinateurs : MD2 déparasitée, Atari ST et certainement d'autres.
Le Bandridge SVB7735 est un automatique et il marche très bien. Je l'ai pour les consoles standards tels que Nes, Snes, N64, GC, Saturn, Mastersystem, Megadrive.
Plusieurs consoles allumée en même temps ? J'ai pas dû le faire souvent, me semble pas que ça posait problème. Au pire il suffit d'appuyer sur le bouton du canal pour prendre la console désirée.
Concernant la perte de qualité, j'ai fais beaucoup de tests avec ou en natif sur la TV, avec des câbles péritel différents. Il y a des choses de base à savoir
- plus le câble péritel est long, plus la qualité se dégrade. Le switch amplifiera un signal dégradé. Puis vous remettez un long câble péritel du switch jusqu'à la TV, donc le signal moche deviendra encore plus moche
- il faut donc un câble le plus court possible entre le switch et la TV. Il faut aussi que le câble soit blindé pour éviter tout parasite.
- les câbles d'origines des consoles, même RGB, ne sont pas d'une superbe qualité non plus.
J'ai acheté les câbles packapunch RGB de chez
http://www.retrogamingcables.co.uk (full blindage). Je peux déjà vous dire qu'on voit la différence par rapport aux câbles RGB officielles livrés avec la console, même en connectant nativement à la TV (sans switch). J'ai aussi pris la rallonge de switch à TV chez eux.
Au départ l'idée de mon meuble jeux vidéo était d'avoir plusieurs compartiment avec une rallonge péritel qui allait à chaque box ainsi qu'une multiprise. De sorte que je puisse facilement brancher une console dans le box sans devoir tirer mon meuble et faire passer des câbles dernières.
J'avais donc:
- câble péritel RGB retrogamingcables + rallonge péritel 2m + Bandridge + rallonge à la TV 1.5m
Je voyais une dégradation de l'image mais c'était acceptable.
Puis j'ai raccourci ma rallonge péritel de 2m à 1m. Très légère dégradation, c'était franchement peu visible.
Pourquoi j'avais des rallonge de 2m ? Car je ne sais pas si c'était une erreur de prix sur le site informatique sur lequel j'ai commandé, mais elles étaient à 2.10CHF (soit ~1.90€) alors que vieilles rallonges chinoise de mauvaise qualité étaient à 5-10€ le mètre, de mémoire.
Ensuite j'ai raccourci la péritel à 1m et ressouder le connecteur. Ca fait pas cher la rallonge de bonne qualité.
Bon et pour finir j'avais la flemme de raccourcir toutes mes rallonges ^^ J'ai abandonné cette idée de box. Désormais chaque consoles sont dans un box avec leur câbles qui passent derrière le meuble. Si je veux changer de console, je suis bon pour m'emmerder tirer le meuble etc. Désormais j'ai:
- câble péritel RGB retrogamingcables + Bandridge + rallonge à la TV 1.5m
Je ne vois pas de différence par rapport à si je connectait directement à ma TV.