Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#429774 par turlututu41
20 Nov 2019, 23:41
Bonsoir, je possède une borne arcade Amu sys web sector que j'ai fait fonctionner avec mon rasp. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette borne. Quelqu'un pour m'aider. Cordialement
Au fait je n'arrive pas à poster une photo.
#429815 par Bouli
25 Nov 2019, 01:59
Je me rends compte que tu n'as pas eu de succès avec ton message. Il y a peu de gens qui font de l'arcade ici, enfin perso je n'y connais rien, mais peut-être que d'autres plus bricoleurs pourraient t'aider !?!

Pour poster une photo, il faut passer par un hébergeur tiers et ensuite mettre le lien direct vers la photo entre des balises "[img]" dans ton message.
#429817 par Arvester
25 Nov 2019, 07:01
Le monsieur a visiblement tenté plusieurs forums pour sa demande d'aide. Il a notamment posté sur gamoover, où il aura davantage de chance. Mais si personne ne connait la borne, ça va être compliqué d'aider.

Après une rapide recherche sur Google avec "Amusys Web Sector" (donc sans l'espace perturbateur entre amu et sys), il semble que ce soit un modèle de borne à écran tactile dédié principalement à la navigation internet proposant aussi de petits jeux style Megatouch, sorti en 2001.

https://www.highwaygames.com/arcade-mac ... ctor-8662/


Le plus simple à mon humble avis, pour y mettre un Pi, est de virer tout l'intérieur en gardant juste l'alim' et l'écran ; l'alim doit sûrement pouvoir fournir du 5V pour alimenter le Pi, sur lequel il faudra greffer un module pour sortir du 15kHz pour l'écran, ou remplacer l'écran par une télé de taille adéquate. Quant aux boutons, je ne vois aucun intérêt à les garder, il sera plus simple de refaire un control panel complet, par exemple une tôle d'alu rivetée à l'existant.


Sinon si on veut rester dans le délire, ça pourrait être marrant d'y coller un PC émulant des sites internet de l'époque :lol:
#429822 par turlututu41
25 Nov 2019, 11:50
Merci à tous pour vos réponses. Je veux simplement me servir de mon rasp avec les boutons de contrôle d'origine.
Cela fonctionne déjà à l'arrache avec le rasp.
Reste plus qu'à connecter les boutons de contrôle.........
#429883 par Arvester
26 Nov 2019, 08:43
Il suffit de brancher les boutons et croix directionnelles sur le GPIO du Pi. Selon le système utilisé (Recalbox, Retropie, ou autre) les broches à utiliser sont différentes.

Mais je ne suis pas sûr que ce soit judicieux: il n'y a à ma connaissance presque aucun jeu à deux joueurs qui utilise 4 direction + 1 bouton. Éventuellement de très vieux jeux d'arcade, pensés pour des joysticks et non des croix directionnelles, comme Joust. La jouabilité en sera affectée. De plus, il faudra nécessairement rajouter un bouton home pour revenir au menu, deux boutons start pour lancer les parties, et il faudra câbler le monnayeur pour ajouter des crédits (ou ajouter una autre bouton encore à la place). En l'état, la borne n'est pas compatible à 100% puisqu'elle ne propose pas suffisamment de contrôles.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités