Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#136794 par Skate
27 Jan 2013, 13:31
yosh!

bon en fait, plutôt que de supprimer un topic doublon, je me disais qu'il pourrait être utile de créer un topic qui recenserait les différents projets de homebrews et autres sorties un peu atypiques (pas trouvé d'autre titre, si vous avez des idées...)
personnellement, je ne connais pas bien du tout cette scène et je dois avouer que je tombe sur ces jeux à chaque fois un peu par hasard, sans forcément les chercher activement non plus.

je vous propose donc de recenser ici les topics et sites ayant trait à ce sujet et éventuellement de l'épingler après, afin que chacun puisse avoir accès aux dernières news de cette scène.

commençons donc avec ceux que je connais :

- Sturmwind (Dreamcast) :
topic : http://forum.retrogaming.fr/viewtopic.php?f=37&t=74376
site Duranik : http://duranik.com/dreamcast.html

- Nightmare Busters (SNES) :
topic : http://forum.retrogaming.fr/viewtopic.php?f=37&t=66622
site Super Fighter Team : http://www.nightmarebusters.com/purchase.htm

- Pier Solar :
site officiel :http://www.magicalgamefactory.com/fr/factory/pier-solar_1/

- Negdev team (jeux Neo Geo, Dreamcast)
site :http://www.ngdevteam.com/index.php?option=com_content&view=section&layout=blog&id=5&Itemid=29

-AM2R le remake de Metroid 2 :
topic : http://forum.retrogaming.fr/viewtopic.php?f=37&t=91157

- chaîne dailymotion de l'émission "Brassé Maison" :
http://www.dailymotion.com/user/JeuneNegreSolitaire/1

voilà, je compte sur votre aide afin de me signaler quels jeux/projets pourraient manquer, éventuellement corriger d'éventuelles erreurs =)
Dernière édition par Skate le 07 Fév 2013, 23:51, édité 4 fois.
#136797 par Skate
27 Jan 2013, 13:59
faut définitivement que je m'achète des lunettes xD bon ben suppression topic dans ce cas =)

all my apologies :whistl:

edit : petite modification du topic :wink:
#136887 par Skate
28 Jan 2013, 01:32
JNS a écrit:Ya des mecs qui font des bonnes vidéos sur les homebrews, je sais plus le nom.

je sais très bien que tu as ton topic sur les homebrew, mais tu ne sembles pas avoir compris le but du mien. je ne propose pas de faire des tests ou autres, tu fais déjà ça très bien de ton côté (en toute franchise, pour les 2 que j'ai vu), je propose simplement de faire un listing des différents projets en cours ou qui devraient sortir sous peu avec les liens pour que les gens puissent se renseigner, voire précommander et évite de passer à côté d'un projet juste parce que le topic est coincé au fond du forum.

maintenant, libre à toi de delete ce topic s'il te semble inutile; perso je m'en contre fous, j'ai les liens des jeux sus cités dans mes favoris maintenant et je sais où sont les topics dédiés, c'était juste pour faire en sorte que ce topic ait une utilité pour de nouveaux utilisateurs.

enfin, de manière générale, si tu veux que les gens s'intéressent un peu plus aux homebrew, tu aurais tout intérêt à mettre un peu plus en valeur ton topic de vidéos, peut être déjà simplement en l'épinglant afin qu'il soit bien en évidence pour tout le monde et qu'il descende pas à chaque nouveau thread/post, et également en revoyant sa mise en page avec un récapitulatif de tes différentes vidéos ou au moins un lien de ta chaîne dans le premier post, comme le topic de test de Kiko, car pour l'instant, naviguer dans les 20 pages de topic à la recherche de tes vidéos, c'est juste méga chiant. et c'est dommage.

sur ce, bonne nuit.
#136965 par Guryushika
28 Jan 2013, 18:36
Hahahaha, ouais Skate je crois que tu t'es un peu emballé, le monsieur aux 3 lettres voulait se lancer quelques fleurs à l'occasion par un message publicitaire subliminal en quelque sorte, rien de bien méchant.
#136968 par ledenezvert
28 Jan 2013, 19:06
JNS a écrit:Ca faisait longtemps qu'on avait pas tapé un pavé indigeste sur un de mes posts pourtant sans aucune arrière pensée.

Polop !!

:shock:

Seriously ?! Si ce que Skate a écrit est un pavé indigeste pour toi, je comprends mieux pourquoi tu as du mal à lire mes posts :roll: Tu dois t'amuser avec les copies de tes élèves :whistl:
#136976 par comptesuppr101
28 Jan 2013, 19:39
Indigeste car c'est un procès d'intention bidon, mais t'as un bon style aussi, rassure toi.

Merci de t'inquiéter pour mon niveau de lecture, t'es tout mignon.
#136990 par OBowser
28 Jan 2013, 20:54
Ca fait combien de temps que le reprint de Pier Solar est annoncé?

Je suis tenté de le préco mais si c'est pour attendre deux ans... :evil:
#136991 par ledenezvert
28 Jan 2013, 21:28
JNS a écrit:Indigeste car c'est un procès d'intention bidon, mais t'as un bon style aussi, rassure toi.

Merci de t'inquiéter pour mon niveau de lecture, t'es tout mignon.

Polop !!

Le souci avec tes posts c'est que la frontière entre 36è degré et foutage de gueule pris du haut de l'estrade est souvent ténue. Autant avec des élèves j'ai envie de te dire "vas-y régale-toi !", autant ici ça passe davantage pour de la provoc' gratuite qui a la longue peut se retourner contre toi alors même que tu n'avais pas d'arrière-pensée comme tu dis... On récolte ce qu'on sème :roll: Je ne m'étonne donc pas de la réaction de Skate :whistl:

Enfin bref, passons à autre chose comme dirait ReZ :P
#136992 par Skate
28 Jan 2013, 21:44
JNS a écrit:Indigeste car c'est un procès d'intention bidon, mais t'as un bon style aussi, rassure toi.

procès d'intention bidon? je t'explique simplement que ce topic a un but différent du tien. après, si tu veux te jeter des fleurs, ben vas y fais toi plaiz, ça ne m'empêchera pas de te dire que la mise en valeur et la présentation de ton topic est navrante et m'a découragé de le suivre dès la deuxième vidéo.

crois le ou non, mais si je ne te l'avais pas dit ici, je l'aurais quand même posté sur ton topic afin que tu en repenses l'organisation.

'fin bon, après t'en penses ce que t'en veux hein. si t'arrive pas à discerner un véritable avis pour essayer d'améliorer ton sujet d'une attaque trollesque gratuite je peux rien de plus pour toi.

@Obowser : Pier solar est prévu pour sortir en décembre 2013 normalement.
#136996 par comptesuppr101
28 Jan 2013, 21:55
@lenezvert : Arrête de perdre ton temps, t'useras moins ton clavier.

@Skate : encore une fois, je tournais pas en dérision ton topic, mais je faisais juste une allusion à ce que je produisais. Au contraire, ton idée de topic de référence est super, et je le pense vraiment, car le sujet m'intéresse et je n'ai jamais vraiment eu le temps de le faire.

Pour un listing de mes videos, on appelle ça : une chaine YT.
Pour un recueil de commentaires, remarques, suggestions sur mes productions, on fait un topic.

Concernant la mise en post-it de mon topic, je n'ai pas un égo assez fort (pas d'ironie là dedans). C'est comme pour les demandes de " like, abonnement, ajout" sur Youtube et FB, je tapine pas pour ça et j'ai horreur de ceux qui le font pour avoir des vues.
J'ai mangé avec Hedge l'autre jour et je ne lui jamais demandé de me donner un coup de pouce pour mes videos. C'est surement un problème de confiance en soi, je sais pas, j'en causerai à mon psy.

Même chose pour mon topic, les gens aiment, le topic reste en haut après postage de la dernière video, et ça descend avec le temps. Je suis pas une Attention Whore.

Je comprends le conseil, il est louable, mais c'est pas la peine de construire des barricades à base de " tu peux supprimer mon topic m'en fou ouinouin", la phrase ultime dés qu'un modo prend la parole vertement.
#137000 par Skate
28 Jan 2013, 22:31
JNS a écrit:Pour un listing de mes videos, on appelle ça : une chaine YT.
Pour un recueil de commentaires, remarques, suggestions sur mes productions, on fait un topic.

ben met au moins un lien de ta chaîne youtube dans ton premier post. j'vais sans doute paraître faignant, mais quand il faut que je cherche systématiquement une chaîne ou une vidéo, ça m'ennuie, car je perds mon temps à chercher ce que je veux regarder plutôt qu'à profiter de la vidéo elle même.
j'sais pas si je suis le seul, mais quand j'aime une vidéo, je prends plaisir à la regarder de nouveau. je ne te dis pas le nombre de fois que j'ai regardé les vidéos de speedrun de Coeur de Vandale et Realmyop que ce soit sur 88mph ou JV.C. Leurs vidéos auraient été dispersées aux quatre coins d'un topic, jamais je n'aurais fait l'effort de retourner dessus.

Concernant la mise en post-it de mon topic, je n'ai pas un égo assez fort (pas d'ironie là dedans). C'est comme pour les demandes de " like, abonnement, ajout" sur Youtube et FB, je tapine pas pour ça et j'ai horreur de ceux qui le font pour avoir des vues.
J'ai mangé avec Hedge l'autre jour et je ne lui jamais demandé de me donner un coup de pouce pour mes videos. C'est surement un problème de confiance en soi, je sais pas, j'en causerai à mon psy.

Même chose pour mon topic, les gens aiment, le topic reste en haut après postage de la dernière video, et ça descend avec le temps. Je suis pas une Attention Whore.

je pense qu'il faut passer au delà de cet aspect "ego" et voir véritablement l'aspect pratique. on a de plus en plus de nouveaux membres qui arrivent et qui ne connaissent pas grand chose à ce milieu. Les topics en post it ont bien plus d'impact que ceux qui vont et qui descendent dans les sections, notamment pour les nouveaux (je le sais d'expérience : quand je m'inscris sur un fofo, c'est en général les premiers topics sur lesquels je vais pour découvrir le découvrir). Si tu veux faire partager ce sujet au plus grand nombre et pas seulement aux "habitués", je pense véritablement que tu y gagnerais à l'épingler. d'autant que ce n'est pas un sujet "lambda", mais véritablement un sujet d'information (en tout cas je le vois comme ça).

'fin que tu veuilles l'épingler ou non, ton topic va rejoindre la liste de ceux listés ici (à moins que ça ne te dérange).

[/quote]Je comprends le conseil, il est louable, mais c'est pas la peine de construire des barricades à base de " tu peux supprimer mon topic m'en fou ouinouin", la phrase ultime dés qu'un modo prend la parole vertement.[/quote]

ce topic a été créé par maladresse car je n'avais pas trouvé le topic initial sur Nightmare Busters. je l'ai reconverti à la va vite histoire de lui trouver une utilité (je suis même pas sûr que le titre soit super clair, c'est dire...). par conséquent, j'aurais pu tout à fait comprendre que celui ci soit (encore) inutile et puisse être supprimé. je l'ai sans doute dit un peu sèchement, mais c'était vraiment dans cette optique là qu'il fallait le comprendre.

enfin bon, si tu veux continuer à discuter de ton topic, je pense que l'on pourrait soit continuer par MP, soit aller directement sur ton topic, ça sera plus simple.