Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#429543 par shaokahn
07 Nov 2019, 21:49
Pffff en ce moment je suis en plein dans des formations Cybersécurité. Ben Android ne remettra pas les pieds chez moi avant un moment ! Enfin bon on s'éloigne du sujet principal :


iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOSiOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOSiOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOSiOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOSiOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOSiOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOSiOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOSiOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS iOS
#429751 par daminor26
19 Nov 2019, 18:30
IOS = c'est bien trop cher :'(

Après qui sait, peut être qu'un jour mgdb sera connu et qu'avec les pubs ou la version premium cela permettra de financer l'application IOS :o
Ensuite, un tipeee est ouvert juste là => https://fr.tipeee.com/mygamedb <= si jamais tu veux faire un don pour qu'un jour l'application puisse potentiellement voir le jour ;)

Ensuite je passe également prévenir qu'une mise a jour côté web et android a été faite et vous permet maintenant de télécharger la cover d'un jeu ajouté à votre collection !

Bonne journée !
#430044 par daminor26
30 Nov 2019, 14:54
Bonjour à tous,

Après une petite semaine sans nouvelles, je viens vous tenir au courant de l'avancée de MyGameDB. 

Concernant les fonctionnalités, la version web est maintenant bien plus rapide car les filtres se chargent en arrière plan. Vous pouvez également indiquer le prix d'achat d'un jeu ou d'une console, cependant, ce champs n'est visible que par vous, tout autre utilisateur ne pourra pas voir le prix d'achat de votre jeu ou console (pour des questions de vie privée...). Ensuite, vous pouvez désormais choisir le contenu et la région d'une console dans votre collections.

La version premium de l'application a été supprimée du google play store mais les fonctionnalités premium sont désormais disponible dans l'application basique. Grâce à un achat in-app (sans abonnement bien entendu), vous pourrez devenir premium et donc sans avoir à changer d'application. Pour rappel, le compte premium permet de n'avoir aucune publicité affichée et permet d'accéder à la fonctionnalité de scan de code-barres.

Voila pour les news, j'attend vos retours avec impatience !

A bientôt :)
#431106 par daminor26
25 Jan 2020, 18:09
Bonjour à tous,

Après un petit moment sans nouvelle laissez moi d'abord vous souhaiter une bonne année !

Pour MyGameDB, 2019 a été une grosse année, nous sommes passés de 200 à 1600 utilisateurs, plus de 30.000 jeux et plus de 1000 consoles/plate-formes ont été ajouté à la base de donnée. Une refonte totale du site et de l'application a également été effectuée pour de meilleurs performances et un meilleur design.

Concernant les nouveautés par rapport à mon précédent port, vous pouvez maintenant ajouter des consoles à votre wishlist et comme pour les jeux, vous serez notifié si un membre la possède en plus d'un exemplaire dans l'éventualité d'effectuer un échange !

Une page de statistique globale est en cours de développement pour voir le top des jeux et plate-formes de MyGameDB !

Concernant la version premium la reconnaissance de code-barres a été améliorée et la base de données compte maintenant plus de 4000 code-barres enregistrés.

Le système d'ami et d'actualité des amis a également été intégré à l'application.

Nous allons également être plus présent sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook et l'ouverture d'un compte Instagram) et nous posterons régulièrement des fun facts sur l'univers du jeu vidéo !

Le site : https://mygamedb.com/about/
L'application : https://play.google.com/store/apps/deta ... x.mygamedb
Le Facebook : https://www.facebook.com/MyGameDB/
Le Twitter : https://twitter.com/MyGameDB

N'hésitez pas à me proposer des pistes d'amélioration ;)

A bientôt !
#431111 par lorentzo59
26 Jan 2020, 11:36
Hello.

Bon j'essaye tout doucement d'ajouter les jeux de la collection sur ton site et j'en profite pour te faire des petites remarques.

Déjà, c'est dommage de ne permettre qu'aux premium de pouvoir changer la pochette du jeu. D'une part parce que, en tout cas sur les jeux que j'ai ajouté, la plupart des pochettes ne sont pas les bonnes (version US le plus souvent, voire même pochette PS1 pour des jeux Dreamcast :shock: ), et ensuite parce qu'en permettant à tout le monde de changer la pochette ça te complète ta base de données rapidement et gratuitement.

Ensuite, lors de la recherche d'un jeu, pourquoi ne pas avoir fait un affichage avec autocomplétion affichant les résultats au fur et à mesure que l'on tape les lettres ?

Pendant la recherche, est-ce possible de définir des champs par défaut du genre 'Statut' toujours à 'Non commencé' ou 'Contenu' à 'Complet' ?

Dans la partie 'Contenu', ajouter "Sous blister' pourrait être intéressant.

[Edit]
Je viens d'ajouter mes consoles. Super taff sur l'ensemble des déclinaisons de chaque console au passage. Cependant je pense qu'il manque la Nintendo DS Lite Gold - Legend of Zelda Phantom Hourglass :wink:
#431121 par daminor26
26 Jan 2020, 22:45
Salut,

Concernant les images des jeux c'est pour une question de place sur le serveur, le premium ne rapporte pour l'instant pas grand chose donc nous avons le serveur le moins cher qui est déjà à moitié plein niveau stockage, et le fait de limiter aux premium permet de ne pas saturer le serveur ^^. En fait la base de données externe qui nous permet de récupérer les jeux ne procure qu'une seule image de couverture pour un jeu (même s'il a plusieurs consoles associées) donc j'ai gardé le même modèle car ce serait beaucoup de boulot pour moi de rajouter les autres couvertures. De plus permettre aux utilisateur d'utiliser la couverture des autres n'est pas forcément une bonne chose si les couvertures sont de mauvaise qualités ou quoi :/

Concernant l'autocomplétion en effet il y a un petit soucis je le corrige dans la soirée ^^ (il faut cependant attendre environ 0.5 secondes entre chaque touche pour voir les jeux)
EDIT : c'est corrigé

Pour le filtre par défaut cela peut être ajouté en effet mais le champs serait sélectionné a chaque lancement de l'application du coup ?

je prends note pour le blister ce sera ajouté dans la prochaine mise à jour !

Merci pour ton retour, j'ajouterais la console au plus vite j'ai vu ton message ;)
#431122 par lorentzo59
27 Jan 2020, 09:34
Hello,

Pour le filtre de recherche je voulais dire les champs 'statut' et 'contenu' lors de l'ajout d'un jeu. Je prends mon exemple, j'ai une majorité de jeux 'non commencé' et 'complet' et vu le nombre de jeux à ajouter (je n'ai pas précisé mais j'ajoute mes jeux à partir du site web et non de l'appli) c'est très très long. Je ne pense pas être le seul dans ce cas là du coup j'imaginais que ça pourrait être sympa de définir les valeurs par défaut des champs d'ajout de jeu. Par exemple dans la partie profil, valeur par défaut des champs d'ajout d'un jeu.

Pour les images effectivement le coût d'un serveur peut être élevé. Je ne pourrais pas trop vous aider là dessus mais il y a OVH qui a une gamme de serveurs Kimsufi pas trop cher. Ça peut être pas mal pour commencer.

En tout cas je comprends bien qu'utiliser la base de données de MobyGames est un gros avantage car une base de données de jeux vidéo comme la leur c'est un gros gain de temps. Après en regardant sur leur site, sur la fiche d'un jeu tu as un onglet 'Cover Art' avec différentes pochettes en fonction des pays. Peut-être y a t'il un moyen, via votre connexion à ce site, de pouvoir proposer le changement de pochette en fonction de celles disponibles sur MobyGames.

Je continue d'ajouter mes jeux et pour l'instant je trouve presque tout. Juste deux petits soucis mais tu ne pourras rien y faire je pense. parfois je ne trouve pas le nom du jeu sorti en France. Exemple Dragon Ball sur NES, en fait c'est Dragon Power aux US du coup j'ai mit un peu de temps à le trouver. Ensuite je n'ai pas trouvé l’édition collector de Final Fntasy 8 sur PS1. Mais ça c'est peut-être à MobyGames de rajouter un titre alternatif à Dragon ball NES et d'ajouter la collector de FF8 :mrgreen:

Ah, une dernière question. Est-ce qu'à terme il sera possible d'ajouter les accessoires des consoles ? Je pense par exemple à ROB, au Power Glove, au 64DD et consorts.

Bonne journée.
#431123 par daminor26
27 Jan 2020, 11:45
Salut, d'accord je vois pour les champs par défaut, c'est une bonne idée ce sera implémenté sous peu ;)

Pour le serveur nous sommes déjà ovh ^^ mais je pense garder la fonctionnalité premium pour l'instant car ce n'est pas forcément un besoin direct à mon sens ^^

En effet il y a plusieurs images, je vais voir si l'api permet d'en récupérer plusieurs ;)

Pour les jeux que tu ne trouve pas n'hésites pas à m'envoyer un mp ou faire une demande car j'ajoute a la main (moby games ne retourne que le titre us) les titres eu, fr et jp ;)

Et pour les accessoires c'est possible mais pas pour tout de suite car je voudrais garder la meme charte graphique que pour les consoles (donc refaire en une sorte de flat design chaque accessoire) et c'est TRES long :o une fois que beaucoup de consoles et code barres seront présent je pense me pencher vers les accessoires ;)
#431124 par lorentzo59
27 Jan 2020, 12:24
Comme je te disais pour l'instant à partir le Dragon Ball NES qui s'appelle Dragon Power aux US et le collector FF8 tout est passé pour l’instant. J'en suis à la partie PS1, je te dirais lorsque j'aurais fini de rentrer les 700 jeux restants.

Sinon un truc vraiment sympa. Depuis que j'ai rentré toutes mes consoles, lorsque j'ajoute un jeu, en filtrant via la partie 'plate-forme', ça m'a remonté toutes mes consoles en haut. Vraiment pratique :wink:
#431138 par daminor26
28 Jan 2020, 23:21
Salut,

D'accord ca marche, n'hésites pas à me mp au cas ou ;)

Oui pour les consoles c'était une suggestion d'un membre sur un forum également et c'était une bonne idée !

Concernant le profil et les champs par défaut ca a été mis en place aujourd'hui donc tu peux aller modifier ton profil a partir de maintenant ;)

Merci beaucoup pour tes suggestions !
#431141 par lorentzo59
29 Jan 2020, 17:12
Hello.

Ah cool, tu es réactif ;) J'ai vu que tu avais aussi ajouté 'sous blister' dans les 'contenu'.

Sinon, j'ai modifié mon profil en choisissant les options par défaut. Ça fonctionne bien sauf pour 'Support'. J'ai choisi 'Physique' et pourtant par défaut j'ai 'Dématérialisé' :(
Dernière édition par lorentzo59 le 30 Jan 2020, 11:39, édité 1 fois.
#431155 par daminor26
31 Jan 2020, 01:19
Salut,

lorentzo59 : en effet petit soucis, je viens de le corriger, si jamais cela n'a pas fonctionné fais control + f5 (sur windows) pour actualiser le cache du navigateur ;)

Megaman : merci beaucoup, n'hésites pas si tu as des suggestions (ici ou en mp sur mgdb (mon pseudo est Gorillapp) ;)
#431158 par Megaman
31 Jan 2020, 10:40
Pas de soucis;

Par contre il faut être prémium pour ajouter des photos ?
Par exemple je veux ajouter Uncharted 3 édition spéciale ? L'ajout pourrait être en contribution utilisateur ?
Le tri des jeux par console serait top pour un un affichage globale par console et jeux
La possibilité de coché un jeux en loose ou avec notice par exemple ...

Tu es seul a gérer ? si oui bravo à toi

N'hésite pas si besoin d'aides dans des idées ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités