Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.

#6528 par Eldaddict
28 Juil 2010, 12:10
par exemple je sais de source " officiel" qu une manette Wii sans nunchuck coute 16€ a nintendo ! quand on sait combien il revende ! meme si il revende le double sa fait 30 et le revendeur peut encore rajouter 10-15 sa passe nickel et tout le monde est content !

Par contre je me suis jamais renseigner sur le prix des console et c est vrai que sa calme un peu ! la wii dépasse a peine les 150 eur pièces en construction !!!! alors oui eux il se font 100€ par piece vendu depuis des année la ou sony est gagnant que depuis la version slim ! forcement il peuve avoir les moyen de développer des nouveau Hardware avant la concurrence ( qui elle se contente de copié la concurrence : kinect et psmove : tout deux a 150€ a leur sortie la palme d or revenant a microsoft qui vendra en plus un adaptateur usb pour brancher kinect car il on pas eu l intelligence de le brancher en USB !!!

#6529 par Wawan60
28 Juil 2010, 12:15
Ouais mais une fois vendue, la console leurs rapporte super beaucoup ! 600€ la PS3 au début, enfin c'est énorme et y a pas que 2 personnes qui l'ont acheté.

Et les ingénieurs asiatiques, c'est pas les plus couteux.

#6530 par Eldaddict
28 Juil 2010, 12:23
la ps3 même vendu a 600€ ne rapportai rien a sony car ils utilisait des pièces encore beaucoup tros chère ! souvenez vous c étai le lecteur blue ray le moins chère du marcher !!!! rien que le blu-ray coutai le prix de la console !!! mais avec le temps et la technologie qui passe très vite la console est devenu rentable !

#6534 par petor
28 Juil 2010, 13:05
Elle devenue rentable il n'y a pas si longtemps la PS3, et la XBOX360 est rentable depuis l'année dernière. Pour Microsoft perde de l'argent il s'en fout un peu Bill Gates, mais pour Sony c'est un peu plus sévère.

Je me souviens d'un article dans un bouquin économique ou il y avait une interview des grands pontes de chez Sony qui disaient (a peu près) : "La playstation est une marque de confiance et quand la PS3 sortira elle se vendra comme des petits pains", à sa sortie et au vue du prix personne n'achetait vraiment, c'est un bide et toujours dans cette revue éco 1 mois après "les pertes considérables de PS3 nous oblige à supprimer 15000 emplois dans le secteur bruns (TV hifi video) pour nous concentrer sur la PS3"...

C'était du n'importe quoi, et pour moi la PS3 même encore aujourd'hui c'est du n'importe quoi...

#6535 par Eldaddict
28 Juil 2010, 13:13
@MIKE : il serait bon aussi que tu marque clairement quand le produit est "nu" ou "en boite" comme par exemple pour le cable AV N64/SNES qui en photo parait en boite mais la photo ressemble plus a une prise sur internet que une prise avec un APN ! donc on ne peut pas savoir! pour les gars comme moi qui privilégie les " en boite" pour ce qui est periph' comme manette VMU etc ...c est gênant .

#6541 par Mike
28 Juil 2010, 15:40
Je prefererais que tu attends pour te créer un compte que tout soit finalisé, de plus je n marque pas nu ou en boite je met "neuf sous blister " quand ca l'est, c'est suffisant.

Pour la photo N64 j'avais rien sous la main

#6618 par Mike
29 Juil 2010, 17:49
Alors j'ai une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle je commence par laquelle ?

La mauvaiiiiiiiiiiise bon ok

Alors j'ai reçu d'un de mes fournisseurs la fameuse boite a outil, et par acquis de conscience parce que je suis un geek, j'ai ouvert un blister, et surprise, 4 embouts sont sur le coté du blister a l'arrache scotché, et a l'intérieur, l'embout Nintendo n'est pas moulé, il est vierge de toute frappe.
J'ai donc ouvert 2 autres blister, et alerté par mes soins le fournisseur a fait pareil, et il semblerais qu'il y a quelques centaines d'exemplaire qui soit comme ca. Donc j'ai tout renvoyé et il n'y aura pas de boite a outil complète au début, parce que ce model qui commence a fleurir un peu partout est de très mauvaise qualité de finition et le model de chez shinobii certaine le savent peux être mais le tournevis pour cartouche super Nintendo est trop épais et ne rentre pas dans la cartouche du coup dans les 2 seules dispos mondiale les 2 on un problème.

Donc mon conseil, si vous ne trouvez pas de boite a outils sur Atlas Game Shop, n'allez pas chercher ailleur, parce que tout ce que vous trouverez sera de la mauvaise qualité.

Bon allez la bonne nouvelle maintenant.

J'ai reçu ce matin 3 énormes colis des USA et franchement j'ai pas été déçu, le tournevis et les embouts Nintendo sont vraiment de qualité vous allez vraiment pas etre déçu les poulets, j'ai rarement vu une qualité pareil pour de l'outillage console.

Le kit Xbox 360 FLAMBANT avec qualité au RDV et notice de démontage de la console.

Les câbles MÉGA DRIVE 2 PLAQUE OR pour une meilleur conductivité, les manettes N64 on dirait les vrai sans déconné.

Les vitres d'écrans GBC et GBA sont des vrai et de super qualité.

Les rails 72 pin NES sont sous blister.

Absolument tout les tournevis sont de très grande qualité et pour le coup étant bricoleur ca fait quand même super plaisir.

Enfin bref je vous garde des surprises mais sachez tout de meme a l'avance que Atlas Game Shop ce sera le mot qualité le mot d'ordre.

#6631 par ycar25
29 Juil 2010, 20:38
heuu , non je suis pas trop d'accord , la ps3 se vend maintenant très bien , c'est fini l'époque ou le catalogue de jeux était minable et de plus elle a plus d'intérêt technologiquement que la xbox et je suis presque certain que microsoft sortira une nouvelle console avant sony et que la ps3 pourra rivaliser pendant encore un moment contre cette dernière , elle est loin d'avoir montré ce qu'elle a dans le ventre.

www.lemonde.fr/technologies/article/201 ... 51865.html

#6632 par Eldaddict
29 Juil 2010, 20:50
la ou nintendo avance et fais avancer le marcher et la techno des console SONY et MICROSOFT se tire dans les pate en imitant la technologie de nintendo qui les a battue ( exploser serait plus approprié ) : nous voila donc avec PSMOVE et KINECT 2 joujou qui transformerons votre console en WII HD ! et pendant ce temps BIG N lui crée et développe un nouveau hardware ( 3DS ) prometeur qui va tout écraser et fais déjà très peur a la concurrence, pour preuve MICROSOFT et SONY bosse déjà a la 3D sans lunette sur console de salon ... et Nintendo surement a l ' hologramme !!!!!! ;)

quand au jeux maintenant que tout est multisupport je vois plus bien l intérêt de choisir l une ou l autre si ce n est que le full HD est beaucoup plus présent sur 360 et que le pad XBOX est sans contexte la meilleur du marcher ... la aussi SONY ferait bien d évolué : 15 ans avec la même manette ... :unsure:

#6634 par ycar25
29 Juil 2010, 21:10
mouai ;, enfin le succès de la wii viens simplement du fait qu'elle a attirée des gens qui n'avaient jamais joués avant ( ex : les grand mère :laugh: :laugh: ) ce que sony avait réussit à faire avec la ps1 en attirant un publique plus casual et mature ( mais toujours plus ou moins des gamers )
le jeu sans manette je l'ai déjà dis ça existe depuis longtemps avec le eye toys de sony , on me dit que ce n'est qu'un accessoire et que ça ne représente rien , bin dans ce cas pour nintendo ce n'est qu'une manette infrarouge avec un capteur donc bon .
sony avait donc bien trouvé une idée mais ne la pas exploité dommage pour eux c'est un peu comme les français avec le minitel et internet pour moi .

pour ce qui est de la ps3 3D c'est avec des lunettes ou un écran hors de prix , une 360 D je n'ai rien vu à ce sujet .

pour le kinet ok , mais a mon avis sony ne développera pas trop sur ce projet .

pour ce qui est des manettes je suis d'accord ;)

#6648 par Mike
29 Juil 2010, 22:45
J'osais trop rien dire, donc du coup merci d'avoir lu dans mes pensée et créé un joli topic adéquate. smoutch :)