Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.

#80542 par Feel
11 Mai 2012, 13:06
Tu parles probablement du Zelda Ancient Stone Tablets. C'est principalement une question de taille, parce qu'il faut faire tenir quatre eproms dans ta cartouche. Mais Bruno par exemple, le co-fondateur de CCCProject.fr, est parvenu à tout faire tenir dans une cartouche classique, switch compris !

Mais sincèrement, 99% des jeux, tu les fais facilement dans une cartouche SNES classique.

#80548 par anonyme26
11 Mai 2012, 14:40
Feel écrit:
Tu parles probablement du Zelda Ancient Stone Tablets. C'est principalement une question de taille, parce qu'il faut faire tenir quatre eproms dans ta cartouche. Mais Bruno par exemple, le co-fondateur de CCCProject.fr, est parvenu à tout faire tenir dans une cartouche classique, switch compris !

Mais sincèrement, 99% des jeux, tu les fais facilement dans une cartouche SNES classique.

Oui effectivement je parlais du Ancient Stone Tablets. Le programmateur d'eprom tu le trouve facilement dans le commerce ?

#80561 par Feel
11 Mai 2012, 15:48
Sur ebay, ouais. On va donner ces infos là très prochainement sur le site.

#80563 par Feel
11 Mai 2012, 16:03
Le cartmod du jour sur CCCProject.fr !

Contra Hard Corps (Megadrive PAL)
Image
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de présenter la série des Contra (Probotector en Europe). Cette version est une des plus difficiles et présente quelques différences, comme plus de persos ayant chacun leur particularité, la possibilité de stocker non pas deux mais 4 armes et des boss plus nombreux et incroyables.

#80599 par rustyvince
11 Mai 2012, 17:56
Toujours aussi classe!
J'avais jamais vu de cartmod' sega!
Ca me donne de plus en plus l'envie de me lancer dans l'aventure!

#80612 par Feel
11 Mai 2012, 18:18
rustyvince écrit:
Toujours aussi classe!
J'avais jamais vu de cartmod' sega!
Ca me donne de plus en plus l'envie de me lancer dans l'aventure!

;)

#80711 par Feel
12 Mai 2012, 11:58

Gunstar Heroes (Megadrive PAL)
Image
Encore un run ‘n’ gun, encore une tuerie exclusive à la 16 bits de SEGA.

Et un petit article pour le blog du site :
Image
Accedez à l'article en cliquant sur la photo ^^

#80733 par anonyme26
12 Mai 2012, 14:37
Petite question est ce que ça te devra,ge de donner les jeux d'origine que tu prend pour les mode que tu présente ou ça fait aussi partie des choses que tu veux pas trop divulguer afin de pas en dire trop par rapport aux rapaces qui veulent en faire le commerce.
Parce que justement quand je vois ça je me demande bien par exemple ce qu'il faudrait sacrifier comme jeu pour un starfox 2 ( juste un exemple tes pas obligé de répondre ;) )

#80739 par Thibault
12 Mai 2012, 15:00
Pour répondre a ta question Rezga il y a des tableau explicatif sur le net ou en l'occurrence pour Starfox 2 des exemples de cartouches compatible sont disponible sur
ce lien

http://www.ultimate-console.fr/tuto/Super_Nintendo/29-[Cartmod]_-_Faire_son_StarFox_2_Beta.html

@Feel

J'ai néanmoins moi aussi quelques questions et je t'ai écrit directement sur la boite Contact du site.

Libre a toi de me répondre ! ;)

Merci

#80837 par Feel
12 Mai 2012, 23:51
J'ai bien vu ton mail, mais c'est Bruno qui va te répondre, car ça concerne l'aspect technique. D'ailleurs, si tu es un peu patient, il va développer un guide complet qui sera bientôt sur le site avec tout ce qu'il faut savoir pour se lancer.

Tu auras alors tes réponses ;)

#80895 par Feel
13 Mai 2012, 12:49

DoReMi Fantasy

Image

Une super jeu de plateforme/action, plutôt simple mais très plaisant à jouer !

#80940 par rustyvince
13 Mai 2012, 17:31
Vous êtes des serial cartmoddeurs!

#81412 par Feel
15 Mai 2012, 16:25
Ouais mais on va ralentir un peu la cadence, là.

#81567 par Feel
16 Mai 2012, 12:56
Le craft du jour sur CCCProject.fr !

Super Mario Bros. HDD 500Go
Image
Il s'agit tout simplement d'un mod d'une cartouche Super Mario Bros transformée en disque dur externe de 500Go. L'originalité vient du fait que le jeu reste totalement fonctionnel.

#81570 par Tekan
16 Mai 2012, 13:07
ça fait longtemps que j'ai dans l'idée de faire ça!

J'aurais voulu le faire avec une manette aussi

Tu le trouve ou le DD assez plat pour passé la dedans?