Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#209755 par RyoXYZ
14 Avr 2014, 09:48
Yop,

Sympa la dédicace, merci amigo :wink:
#210384 par ledenezvert
16 Avr 2014, 00:28
RyoXYZ a écrit:Yop,

Sympa la dédicace, merci amigo :wink:

Polop !!

Je t'en prie, c'est la moindre des choses :P

Tout frais sur le site : un article sur un autre CD de la licence (avec toujours la possibilité d'écouter les musiques !) baptisé Akumajo Dracula Famicom Best :wink:
#210913 par RyoXYZ
18 Avr 2014, 13:41
Acerbatus a écrit:Je me demande comment on a put finir ce jeu a l' époque sans internet et sans magazine :mrgreen:

Hotline SOS Nintendo et minitel :!: :mrgreen:

J'ai bien le souvenir qu'on était bloqués dans Simon's quest, jusqu'à ce que quelqu'un (qui avait dû appeler la hotline ou demander sur minitel) nous dise qu'il fallait se baisser pour pouvoir passer sous les lacs ;) Comment deviner ça tout seul sans dec !

Aussi tordu que passer derrière le décor pour trouver une des flutes dans Super Mario 3 :!:
#211205 par ledenezvert
19 Avr 2014, 18:25
Smalljack a écrit:
ledenezvert a écrit:Polop !!

Merci :P

Pour la carte, je suis tombé dessus lors de mes recherches sur internet. J'en ai trouvé d'autres en anglais aussi :wink: Je crois que ça a dû être adapté d'une soluce de Nintendo Power ou un magazine du genre :roll:

merci pour l'info ! en effet on dirait un truc du style nintendo power maintenant que tu le dis :whistl:

Polop !!

Je viens de trouver la source exacte en fait, le pire c'est que je la possédais :oops: Il s'agit du Guide Officiel des jeux NES (p. 40) :wink:

D'ailleurs, vu qu'il existe un Guide des jeux Game Boy, je suis curieux de savoir ce qu'il contient sur Castlevania :whistl: Si qqu'un le possède et pouvais me scanner les pages concernées, ce serait super sympa :P
#211264 par Acerbatus
19 Avr 2014, 22:25
Ben moi quand je l ai fait le plus gros probleme c etait : " Il y a une flamme dans les bois de de denis "................. Et comment je sais dans quel bois c est au juste ?
Enfin c etait par emulation , si je me trompe pas il y aune carte dans le livret du jeu non ?
#211271 par ledenezvert
19 Avr 2014, 22:33
Acerbatus a écrit:Ben moi quand je l ai fait le plus gros probleme c etait : " Il y a une flamme dans les bois de de denis "................. Et comment je sais dans quel bois c est au juste ?
Enfin c etait par emulation , si je me trompe pas il y aune carte dans le livret du jeu non ?

Polop !!

Pas à ma connaissance :(

EDIT : rien dans la notice en tout cas :roll:
#211569 par ledenezvert
21 Avr 2014, 14:10
Polop !!

Pour info, je viens d'éditer les articles trucs & astuces/soluces de Castlevania et Simon's Quest en incluant des scans du Guide Officiel des jeux Nintendo Entertainment System :wink: Et je réitère ma demande de scans pour le Guide des jeux Game Boy (il me semble qu'il n'y a que The Adventure qui y soit traité) : si quelqu'un le possède et pouvait me scanner les pages concernées, ce serait super sympa (surtout que je commence à traiter cet épisode dès ce soir !) :P
#211789 par Acerbatus
22 Avr 2014, 12:36
Tres bonne analyse comme toujours et au fait l' ennemi note sur la notice qui est appekle Madman ( l' homme fou ) , ce ne serait pas plutot des Mudman ? ( ils ont la meme tete )
Peut ont envisage une faute de frappe des editeurs de la notice ?
#211832 par ledenezvert
22 Avr 2014, 14:00
Acerbatus a écrit:Tres bonne analyse comme toujours et au fait l' ennemi note sur la notice qui est appekle Madman ( l' homme fou ) , ce ne serait pas plutot des Mudman ? ( ils ont la meme tete )
Peut ont envisage une faute de frappe des editeurs de la notice ?

Polop !!

Merci pour ton retour^^

S'il n'y avait que les notices qui étaient truffées de fautes de frappe :roll: Dans le générique de fin de Dracula's Curse, Grant Danasty s'appelle Grant DaNusty (sic) et Sypha Belnades devient Syfa Velnumdes (WTF :shock: ?!) :?