Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.

#59382 par AnimusInside
24 Jan 2012, 14:22
Je crois que le principe est de ne pas faire de bénéfice au travers de l'association.

Donc pour être tranquille, faut tenir une bonne compta, et que tous les bénéfices soient reversés dans l'association (achat de matos par exemple)

#61183 par bless
02 Fév 2012, 18:30
Salut,

A priori aucun problème pour créé ce type d'assoc :) Toutes les associations et clubs faisant ce type d’évènement n'ont eu de problèmes à ce jour.

Donc prochaine étape création de l'association !

pluch pluch

#64039 par shinkazama
17 Fév 2012, 10:56
Salut la Cie! Vous en êtes ou dans votre projet d'association, ça avance?

En attendant, que diriez vous d'une rencontre entre membres du forum et de la région centre? Pourquoi pas un apéro retrogaming à la maison?...
Ça serai l'occasion de se rencontrer et d'échanger des idées concernant votre future assoc'. Moi je suis sur Tours centre. Si l'idée vous séduit autant que moi, n'hésitez pas! Vous êtes tous les bienvenues!

Cordialement, Lucas. :cheer:

#64528 par bless
20 Fév 2012, 11:22
Salut,

bonne idée ^^ faudra se faire ça !!

Pour ce qui est de l'assoc, ça avance !! En faite nous allons surement intégrer une assoc déjà existante sur Tours (la puce a l'oeil) qui fait des animations (à Manga sur Loire, a la Fnac...) des journées jeux et jeux vidéo pour tous et de la prévention auprès des parents en ce qui concerne le jeux vidéo. Et donc ils ont une petite partie retrogaming et nous devons voir avec eux pour pouvoir développer cette partie !!!

Je te retiens au jus d'ici peu car normalement nous les voyons demain pour parler de cela !!! Et n'hésite pas a t'inscrire sur le site ;) Le forum est en construction et tu est la 3eme personnes en 3 jours a nous contacter !! ça commence à bien bouger !!!

pluch pluch

à très bientôt ;)

#66488 par Trauma
02 Mar 2012, 19:31
Yo la compagnie !

J'ai le plaisir de vous annoncer que la prochaine soirée Retrogaming se passera au bar Le P'tit Joueur à Tours le jeudi 8 Mars place Châteauneuf à partir de 20h30 ! Elle est organisée par l'association La Puce à l'Oeil que nous devrions rejoindre sous peu, plutôt que de faire doublon avec celle que nous souhaitions créer sur Tours ;)

Au programme, jeux vidéos bien sûr, mais également quizz en équipe sur les héros de Nintendo ! Venez nombreux ;)

PS : De nouveaux articles ont vu le jour sur le site, ainsi qu'un onglet Retrogaming en Touraine, qui regroupe les magasins qui proposent du Retrogaming en Indre et Loire et Loir et Cher !

#66525 par diresixsens
02 Mar 2012, 23:01
Quelle date?

#66568 par Trauma
03 Mar 2012, 11:32
Oups c'est bon j'ai édité mon post c'est le jeudi 8 mars :p

#66847 par diresixsens
04 Mar 2012, 15:12
Ha ben je viendrai du coup!

#68287 par shinkazama
13 Mar 2012, 15:24
Ben alors diresixsens!? On t'a pas vu à la soirée... :(

Ta culture vidéo-ludique a cruellement manqué à mon équipe ^^. Te connaissant tu nous aurais fait gagner des points au Quizz sur les Héros de Nintendo.

Pour info, l'assoc' se réunie Vendredi pour une soirée adhérents. (+ d'infos sur l'évennement Facebook)

#68570 par bless
14 Mar 2012, 14:08
Arf ! Shin tu m'as devancé ! Je voulais aussi annoncer la soirée, mais bon comme ça c'est fait! Et j’espère qu'on pourra y voir Diresixsens cette fois :)

A vendredi, venez nombreux et nombreuses !!!

#68605 par diresixsens
14 Mar 2012, 17:49
En effet, j'ai du m'absenter car j'ai une masse de travail assez inattendue qui m'es tombé dessus. Je pense que ça se rétabliera d'ici mi Avril. J'essaierai de me faire plus ponctuel d'ici là... ;)

#72669 par bless
03 Avr 2012, 13:54
Salut à tous!

pour les Tourangeaux intéressé, nouvelle soirée jeux vidéo le vendredi 6 avril: plus de détail sur l’évènement Facebook

A bientôt ;)

PS: l'association LPAO sera présente le 15 avril à Saint Cyr sur Loire pour le festival Tours Manga

#81375 par Trauma
15 Mai 2012, 11:45
Bonjour à tous !

Simplement une petit up pour vous annoncer deux soirée Retro à ne pas manquer !

La 1ère, c'est ce vendredi 18 mai, espace Courteline à Tours centre, une soirée adhérent, avec pour thème Just Dance sur vidéo-projecteur. Il y aura comme d'habitude une bonne dizaine de console retro et next gen ;) N'hésitez pas dailleurs à nous demander a l'avance les jeux auxquels vous souhaitez jouer pendant les soirée. Plus d'infos ICI.

La seconde, c'est un Quizz Retrogaming en équipe au Bar le P'tit Joueur à Tours centre, place Châteauneuf, le deuxième mardi de chaque mois comme d'habitude ;)
Il y aura une séquence avec des questions à choix multiple, ainsi que des musiques de jeux à reconnaître ! Un petit cadeau sera offert à l'équipe gagnante :)

Merci d'avance et venez nombreux !

Trauma, bénévole de l'association La Puce à L'oeil