Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#124958 par anonyme26
18 Nov 2012, 01:28
Alors je vais donner mon avis vite fait qui se résumé en quelques principes :
- ligne éditoriale
- intégrité
- partialité

En gros, de plus en plus les sites de jv, (je parle pas de la presse car je n'achète plus rien depuis longtemps) fonctionnent au clic, au pagerank et au backlinks. En gros c'est à qui aura la plus grosse. Ca mets du gros titre pour des articles qui servent à rien, ça fait des articles à troll pour que ça commente à mort et que ça clic dans tout les sens. Ca mets le jeu qui buzz et qui déchire la communauté JV en page d'accueil bref.

Niveau intégrité on ne sait plus quoi penser (Doritos inside). Entre les pots de vin déguisé, les anciens qui bossaient pour les éditeurs/développeurs, bref.

Niveau partialité bah c'est un peu comme faire tester un zelda par boulapoire sur GK... fanboy assumé ... moyen comme choix ou un COD par un ancien de Acti. Enfin bref, je suis principalement GK et quelques autres sites en surface. Le JV je lis l'actu en surface.

Récemment j'ai décidé de faire l'impasse sur la promo de GTA pas envie de me retrouver spoiler de toute l'histoire et du système de jeu. Je vois ce qu'il s'est passé avec Zelda Skyward Sword (j'ai justement évité toute sur-information) et que ça tend à devenir la mode je préfère me tenir à l''écart.

Bref la presse JV fait dans le sensationnel et la sur information, le scoop à tout prix du coup tu découvre plus grand chose quand tu mets une galette dans ta console si tu as un peu suivi l'actu.

Les seuls trucs vraiment sympa sont les débats et les quelques émissions de qualités (l'émission de GK, le débat de G1 et on est pas d'accord sur JVN)
#127640 par anonyme26
02 Déc 2012, 00:57
Ce mec m'insupporte personnellement avec son délire de MAB tout ça... il se prend pour une personnalité du web alors que ce mec est vendu au éditeur et baisse son froc pour konami en permanence, il fait de la pub à chaque intervention, il n'a aucune crédibilité en tant de journaliste JV tellement il n'est pas du tout objectif dans ses propos avec toutes les relations étroites qu'il entretient avec certains studios...

En plus il travaille sur gameblog THE SITE poubelle par excellence.
#127718 par anonyme26
02 Déc 2012, 18:52
Bon je viens de mater je confirme ce mec est un con ^^

Et je persiste et signe pour mettre GK sur un piedestal, c'est je trouve le site le plus intègre, malgrès tout ce qu'on dira sur certains testeurs, comme on le dis toujours un test n'est jamais objectif il depend avant tout du ressenti de la personne qui le fait, on le voit bien avec les tests de kiko
#127719 par Geawin
02 Déc 2012, 18:54
rezga55 a écrit:Bon je viens de mater je confirme ce mec est un con ^^

Et je persiste et signe pour mettre GK sur un piedestal, c'est je trouve le site le plus intègre, malgrès tout ce qu'on dira sur certains testeurs, comme on le dis toujours un test n'est jamais objectif il depend avant tout du ressenti de la personne qui le fait, on le voit bien avec les tests de kiko


D'accord avec toi pour GK, cela fait bien longtemps que c'est quasi le seul site que je consulte pour les news JV.
#127740 par Kikosaurus
02 Déc 2012, 21:34
rezga55 a écrit:Et je persiste et signe pour mettre GK sur un piedestal, c'est je trouve le site le plus intègre, malgrès tout ce qu'on dira sur certains testeurs, comme on le dis toujours un test n'est jamais objectif il depend avant tout du ressenti de la personne qui le fait, on le voit bien avec les tests de kiko

Et ça fait plaisir... :?
#127794 par Rom'EmAll
03 Déc 2012, 11:57
Sinon Hondelatte est génial au début :lol:

D'ailleurs, l'intervention d'Usul me rappelle son interview pour RageMag : http://ragemag.fr/usul-la-presse-jeu-vi ... gueulasse/ et sa lettre ouverte suite à l'interview http://www.nesblog.com/usul-lettre-ouve ... sse-libre/ :mrgreen:
#127823 par Guryushika
03 Déc 2012, 13:25
Hondelatte est un hypersensible belliqueux, le terme a été employé à la perfection.
A chaque fois que je le vois, une fois sur deux c'est pour s'exciter sur quelqu'un sans qu'on sache trop pourquoi, je suis étonné qu'il n'ait pas encore eu une crise cardiaque dûe à ses petits caprices colériques.


Je m'attendais à ce qu'Usul s'exprime davantage mais avec l'autre dinde qui se gargarisait à la vaseline à sa droite c'était difficile d'en placer une j'en conviens.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités