Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#145754 par anonyme26
30 Mar 2013, 20:11
Bah faut se remettre dans le contexte de l'époque ... 40 millions de dollars pour un jeu c'était énorme ... Maintenant de nombreux jeux AAA dépassent ce budget mais a l'épouse c'était une exception surtout pour un studio interne a un constructeur, nintendo gère beaucoup mieux la rentabilité de ses budgets. 40 millions pour un jeu vendu a à peine 1 millions d'exemplaires c'est pire qu'un simple four, surtout pour une console qui avait du mal à se vendre.

Sinon je pense qu'il faut clairement faire une croix sur un Shenmue 3 comme on se plait à l'imaginer ( de la même envergure que les précédent) si jeu il y a ce sera clairement du demat avec un contenu light
#145789 par comptesuppr101
31 Mar 2013, 01:19
Sega ne veut pas sortir ShIII sans soutien d'un distributeur.
#145816 par Syrrak
31 Mar 2013, 11:59
Geawin a écrit:D'un autre côté, mieux vaut il pas rêver éternellement à une suite plutôt que d'en avoir une médiocre ?

Tout à fait d'accord avec toi Geawin! Il vaut toujours mieux finir sur une victoire... :P
#145942 par anonyme26
31 Mar 2013, 23:36
JNS a écrit:Sega ne veut pas sortir ShIII sans soutien d'un distributeur.

Comment ça ? Ils sont éditeur de jeux non ? Tu veux dire qu'ils veulent passer un contrat avec une grosse enseigne de vente pour faire la promo du jeu ?
#145943 par comptesuppr101
31 Mar 2013, 23:41
Douglas Alves m'en a parlé très rapidement jeudi : en gros, Sega veut pas se risquer tout seul dans cette aventure, et ne peut pas le faire financièrement si j'ai bien compris.
#145957 par Geawin
01 Avr 2013, 09:14
JNS a écrit:Douglas Alves m'en a parlé très rapidement jeudi : en gros, Sega veut pas se risquer tout seul dans cette aventure, et ne peut pas le faire financièrement si j'ai bien compris.

Allez, un petit partenariat Sega/Nintendo ? :whistl:
#147156 par p3Rfide
09 Avr 2013, 15:40
Je réponds 10 jours après la bataille, mais ils auraient du sortir Shenmue 1 & 2 HD sur le XBLA / PSN comme il en était question il y a un moment. Ca n'aurait pas couté grand chose et ça aurait pu apporter une pierre au financement du 3e épisode.
Enfin, moi j'ai le temps, j'ai pas encore fini le deuxième :whistl:
#154140 par limbo958
19 Mai 2013, 16:31
Shenmue 3 doit être sorti par respect sur la console d'origine et pour les fans.

En sortir une sur new next gen serait de la plus grande grossièreté envers les fans, surtout que je pense que le 3 doit être plus ou moins à moitié développé vu que yu Suzuki l'avait prévu en trois épisodes cette saga et que le 2 a vu le jour. Faire appel a la scène homebrew me semble être la meilleure solution pour faire le boulot tout en étant appuyé par Suzuki et pourquoi pas sega pour créer l'effervescence autour de ce mythe.

A partir de là la saga pourra être réeditée en hd ou 4K ou autre mais cette saga doit être finie en priorité sur Dreamcast.
#240240 par Parodius
17 Aoû 2014, 17:21
Lancez-moi une pelle! Je déterre un topic!

Pour les curieux, voici ce que des fans Coréens ont réalisé, c'est assez bluffant, il s'agit de la ville de Dobuita remastérisée en HD... Ça donne un bon aperçu de ce qu'aurait pu être un remake PS360... Ça laisse rêveur...

https://www.youtube.com/watch?v=g7cjDaOQpB0
#240249 par Masterlord
17 Aoû 2014, 17:35
Il me semblait que Sega avait commencé à "lisser" les deux premier en vu d'une sortie PSN/XBLA justement. Mais ça fait déja un moment qu'il avait dit ça. :lol:
#240251 par Parodius
17 Aoû 2014, 17:38
Pfff.. Sega.... :evil: Et Suzuki a pas l'air super chaud pour se lancer dans un shenmue 3 de toutes manieres, meme si il avait le feu vert d'un éditeur, je pense qu'il trouverait une excuse pour pas le faire... ce traitre!!! :evil: :evil: :twisted:

On a plus qu'a compter sur le talent de fans dévoué pour avoir suites et remakes... C'est assez prometteur !