Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#185857 par cryptus
06 Déc 2013, 17:03
Jelly jam a écrit:Le financement me plait bien également ! Je pense être de la partie, avec mes moyens... Si jamais tu n'arrives pas à la somme désirée, il se passe quoi, tu sors quand meme le bouquin mais sur un papier chiotte ?!

Moi je sui à la recherche d'un financement pour acheter quelques jeux Megadrive, vous êtes également tentés par ça ... :whistl:
#185866 par unfold
06 Déc 2013, 20:03
kementari a écrit:je préfère jouer à la game boy au chiotte !
Ton projet me plaît bien, j'aime bien les ouvrages où ya pas besoin de lire tout d'une traite

tout à fait d'accord, le principe même du livre fait que l'on peut le lire par bribes et surtout par n'importe quelle page.
#185867 par unfold
06 Déc 2013, 20:07
Jelly jam a écrit:Le financement me plait bien également ! Je pense être de la partie, avec mes moyens... Si jamais tu n'arrives pas à la somme désirée, il se passe quoi, tu sors quand même le bouquin mais sur un papier chiotte ?!

Merci, j’espère que le livre te plaira ! Si le financement n'arrive pas au bout (avec 43% en 7 jours-il en reste 37 jours-, c'est bien parti pour que ce soit bon ;)) tu seras remboursé sur ta CB par le site Ulule (c'est eux qui gardent l'argent jusqu'à la fin du financement).
#185892 par OBowser
06 Déc 2013, 23:12
unfold a écrit:
OBowser a écrit:La jeunesse veut de l'inédit, de la recherche menée à la source et de la rigueur scientifique.

par contre, je n'ai rien contre toi, mais quand tu parles au noms des jeunes, soit au nom d'une population, je ne peux m’empêcher de trouver cela très prétentieux. Parler en son nom c'est déjà plus honnête. Sinon j'aime bien lire aux chiottes également, mes bouquins comme ceux des autres ! ça nous fait déjà un point commun !

C'était juste une formule volontairement grandiloquente et ridicule. J'aurais pu écrire "l'esprit du temps" mais mon hégélianisme est en berne ces temps-ci. :mrgreen:

Tiens, sur un sujet proche du tien, qu'as-tu pensé du bouquin Les Chroniques du Player One ?
#185911 par unfold
07 Déc 2013, 10:43
Cela fait bien longtemps que j'ai lu le livre, mais j'en ai gardé un bon souvenir. Remarque je suis un mauvais juge sur ce genre de bouquin car j'en suis un grand consommateur . Les biographies en tout genre, Jobs, Gates, priceminister, animeland, amazon, ceux de pix... j'en ai une grande collection. Le dernier livre sur les jeux vidéo que j'ai lu est par contre bien mauvais : Histoires secrètes des jeux vidéo. Déjà par le titre, et ensuite pas son contenu très maigre et bien mal choisi.
#185971 par OBowser
07 Déc 2013, 22:54
Je suis d'accord avec toi c'est un mauvais livre. De surcroit, injustement bien distribué du fait qu'il soit édité par First.

Y'a-t-il encore un moyen pour de se procurer ton Encyclopédie des JV ? Tu peux me répondre en MP si tu préfères.
#185989 par unfold
08 Déc 2013, 09:41
Et vu le titre un rien trompeur, ça va faire un jolie cadeau de noel bien pourris pour de nombreux gamers !

OBowser a écrit:Y'a-t-il encore un moyen pour de se procurer ton Encyclopédie des JV ?

Je viens d'essayer de contacter mon éditeur pour savoir s'il lui en reste encore et j'attends la réponse.
#187271 par unfold
14 Déc 2013, 23:06
Voici les dernières news du projet avec la mise en page (bien avancée) du livre.

Image

A noter qu'à partir de demain, 1 nouvelle couverture sera mise en ligne chaque semaine. A la fin du financement, toutes les personnes ayant participé au livre pourront voter non pas pour choisir la couverture du livre, mais pour choisir LEUR couverture du livre. C'est LE bonus exclusif pour tous les fans de rétro ayant soutenu le projet !

http://fr.ulule.com/jeux-video/
#187515 par unfold
16 Déc 2013, 17:34
Lloz07 a écrit:Ta nouvelle mise en page m'a décidé, j'ai contribué à l'instant :wink:

Bon courage pour la suite!

merci beaucoup :) j’espère le livre final te plaira !
#187819 par unfold
18 Déc 2013, 11:44
Jelly jam a écrit:Voilà pour moi ! :wink:
Contribution OK, pressé de découvrir tout cela !

Bon courage !

merci, mais il va falloir quelques mois de patience ;)
#190106 par unfold
03 Jan 2014, 22:54
Voici donc la barre des 100% atteinte, le livre verra donc le jour dans de bonnes conditions, merci à vous tous qui avait participé ou simplement parlé du projet autour de vous ! Mais ce n'est pas réellement fini, car plus le nombre de soutiens sera élevé, plus le livre sera épais. En effet, la matière ne manque pas et dépasser la barre des 200 pages ne sera pas chose difficile : plus de news, plus de photos, des interviews plus longues... ou même rajouter des années !

Pour rappel, tous les soutiens au projet auront le choix entre 5 couvertures, recevront le livre en version numérique 1 mois avant sa sortie papier et recevront leur exemplaire dédicacé une bonne semaine avant sa mise en vente. Des petits plus pour vous remercier de soutenir un livre qui me tient à coeur et qui, j'espère, vous offrira quelques heures d'agréable lecture et de re-lecture, tant le livre s'y prêtera. Je vous dis donc à dans quelques jours pour la troisième couverture, à dans une semaine pour le verdict final du financement sur ulule. Vous serez également informé de façon régulière sur l'avancement du livre via sa page facebook :

http://www.facebook.com/jeuxvideonewsretro