JCK a écrit:Je ne suis pas d'accords...à partir du moment ou tu parles de ses seins tu la caractérise comme femme et donc ta remarque se rapporte à son sexe ^^... il t'aurait suffit de dire elle n'y connait rien sans allusion à sa féminité (ou à sa sextape...) pour que tes arguments portent un peu plus ...
Nope, ce n'est pas sexiste, c'est un fait.
Il aurait été sexiste de dire "Elle est incompétente parce que c'est une femme." ou encore "Elle est incompétente parce qu'elle est sexy.".
Dire qu'elle est incompétente car elle n'a aucune culture vidéoludique et qu'elle n'est connue dans ce milieu uniquement grâce à son physique n'est pas sexiste, c'est un fait. Si elle est là ou elle en est c'est parce qu'elle a passé l'âge de continuer à faire de la TV Réalité, des clips de raps ou des photos de nu pour Entrevue (qui sont pas mal, vraiment) et que le milieu du jeu vidéo est un milieu majoritairement composé de jeunes mâles frustrés sexuellement qui cliquent sur n'importe quelle vidéo ayant une paire de boobs (d'ailleurs ça ne m'étonnerai pas que ce milieu détrône celui de la bagnole coté taux de beaufs dans quelques années), pas pour rien qu'elle soit chez Gameblog d'ailleurs (et que son indépendance journalistique (car elle écrit des test) 5/5 fasse qu'elle soit actuellement la star de la dernière campagne de pub de chez Sony).
Je l'ai connu dans sa profession journalistique grâce à son "marathon" Resident Evil, dont elle est une soit disant experte. J'ai maté parce que je suis un grand fan de la Saga (et parce que les nichons m'ont attiré, avouons le). Bah putain c'était une torture, elle n'y connait rien, balance 50 conneries à la seconde, joue comme une bite en facile en mythonnant "mais j'ai lancé le jeu en normal", fait sa princesse en détresse et t'as tout le chat en rute qui la lèche 24h/24.
Je veux bien croire que sa passion soit réelle, vraiment, mais elle n'a rien à faire dans le milieu professionnel, elle n'a aucune légitimité.
Ce n'est pas toutes les femmes du milieu du jeu video que je cible dans ce post, juste elle. Faut arrêter d'hurler au sexisme pour tout et n'importe quoi. Elle est là parce qu'elle est très jolie, elle le sait et en joue.
Bref, je ne vais pas pourrir ton topic plus longtemps, bonne continuation.