Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#131372 par anonyme26
23 Déc 2012, 01:08
Skate pour le stick bruyant c'est un argument sans en être un. Pour avoir une Neo Geo pocket qui possède le même type de stick (reprise du stick de la manette neo geo cd je crois)... c'est un super stick mais effectivement il est bruyant et je te jure qu'a l'utilisation c'est vraiment pas agréable. C'est bien dommage car la précision et la qualité de fabrication de ce stick je pense qu'on a pas fait mieux depuis sur portable, mais le bruit généré par le cliquetis du stick est vraiment chiant en jeu. C'est con mais ça gâche l'immersion. On a pas l'habitude d'avoir un bruit parasite qui viens casser la musique et les bruitages du jeu. La majorité des manettes et des consoles portables ne font pas de bruit. Le cliquetis d'un stick neo geo pocket je te jure que ça s'entend beaucoup.
#131373 par Tachyon
23 Déc 2012, 01:13
rezga55 a écrit:Skate pour le stick bruyant c'est un argument sans en être un. Pour avoir une Neo Geo pocket qui possède le même type de stick (reprise du stick de la manette neo geo cd je crois)... c'est un super stick mais effectivement il est bruyant et je te jure qu'a l'utilisation c'est vraiment pas agréable. C'est bien dommage car la précision et la qualité de fabrication de ce stick je pense qu'on a pas fait mieux depuis sur portable, mais le bruit généré par le cliquetis du stick est vraiment chiant en jeu. C'est con mais ça gâche l'immersion. On a pas l'habitude d'avoir un bruit parasite qui viens casser la musique et les bruitages du jeu. La majorité des manettes et des consoles portables ne font pas de bruit. Le cliquetis d'un stick neo geo pocket je te jure que ça s'entend beaucoup.

J'imagine que c'est pour faire comme les stick arcade le bruit te signalant si tu as déclenché l'input ou pas ce qui le rend extrement précis. Pour utiliser des sticks sur les jeux de baston ça ne me pose pas de soucis. À voir maintenant sur une portable mais est ce que le bruit ne va pas surtout gêner les autres (transport en commun,
Voiture etc...)
#131375 par anonyme26
23 Déc 2012, 01:31
Tachyon a écrit:
rezga55 a écrit:Skate pour le stick bruyant c'est un argument sans en être un. Pour avoir une Neo Geo pocket qui possède le même type de stick (reprise du stick de la manette neo geo cd je crois)... c'est un super stick mais effectivement il est bruyant et je te jure qu'a l'utilisation c'est vraiment pas agréable. C'est bien dommage car la précision et la qualité de fabrication de ce stick je pense qu'on a pas fait mieux depuis sur portable, mais le bruit généré par le cliquetis du stick est vraiment chiant en jeu. C'est con mais ça gâche l'immersion. On a pas l'habitude d'avoir un bruit parasite qui viens casser la musique et les bruitages du jeu. La majorité des manettes et des consoles portables ne font pas de bruit. Le cliquetis d'un stick neo geo pocket je te jure que ça s'entend beaucoup.

J'imagine que c'est pour faire comme les stick arcade le bruit te signalant si tu as déclenché l'input ou pas ce qui le rend extrement précis. Pour utiliser des sticks sur les jeux de baston ça ne me pose pas de soucis. À voir maintenant sur une portable mais est ce que le bruit ne va pas surtout gêner les autres (transport en commun,
Voiture etc...)

honnêtement les autres je m'en cogne mais le peu que j'ai joué sur ma NGP c'est assez déstabilisant d'avoir un stick qui accroche comme ça ^^
#131391 par Skate
23 Déc 2012, 11:26

la neo geo serait blindé de RPG, de jeux avec un scénar super profond ou de survival bien flippants, j'aurais compris l'argument "immersion", mais là, entre les jeux de baston, les shmup, les run'n gun et j'en passe, je suis moins convaincu.
ce que tu perds en "immersion" tu le gagnes en précision, chose indispensable sur les jeux que propose cette machine, essentiellement composés de versus quand tu y regardes bien.
#131436 par PstyleZ
23 Déc 2012, 18:00
le bruit c'est surtout relou quand tu joue sans devoir en faire, genre quand ta copine dort à côté par exemple là pour la peine c'est bien chiant...
sur limited un membre l'a reçu, et malgrès son feedback plutot positif je suis loin d'être convaincu surtout par rapport au prix qui me semble moyennement justifié, pour lui le plus gros soucis de la machine c'est la connectique assez mal pensé surtout pour le rechargement, obligé de se trimballer la grosse base avec soi pour recherger la console et il faut la relier en 3 port simultanément, enfin bref voici son feed si ça interesse certain qui hésitent encore (3ieme message) :

http://www.edition-limited.net/t13821p2 ... ommande-fr
#131458 par Tachyon
23 Déc 2012, 21:48
PstyleZ a écrit:le bruit c'est surtout relou quand tu joue sans devoir en faire, genre quand ta copine dort à côté par exemple là pour la peine c'est bien chiant...
sur limited un membre l'a reçu, et malgrès son feedback plutot positif je suis loin d'être convaincu surtout par rapport au prix qui me semble moyennement justifié, pour lui le plus gros soucis de la machine c'est la connectique assez mal pensé surtout pour le rechargement, obligé de se trimballer la grosse base avec soi pour recherger la console et il faut la relier en 3 port simultanément, enfin bref voici son feed si ça interesse certain qui hésitent encore (3ieme message) :

http://www.edition-limited.net/t13821p2 ... ommande-fr

Ah ouais j'y avais pas pensé à la recharge uniquement sur le dock... Relou en voyage effectivement!
#131501 par Skate
24 Déc 2012, 12:56
suivez le topic encore un peu, d'après Hudson, on peut changer la région des jeux (us, euro ou jap) et donc la censure :) reste plus qu'à voir ce qu'il en est de la fréquence (le choix NTSC/PAL dont je parlais sur les vidéos que j'ai trouvé) maintenant :D

@Tachyon : il me semble qu'on peut recharger la console via mini USB, comme une manette PS3. j'ai demandé à Hudson ce qu'il en était, on verra bien ce qu'il en dit ;)
#131506 par kazeus
24 Déc 2012, 13:23
Skate a écrit: on peut changer la région des jeux (us, euro ou jap) et donc la censure :)

j'espère bien car ca reste de l'émulation ne l'oublions pas!!!!!
en tout cas gamekult m'a encore plus refroidit à l’acquisition de cette pseudo neo geo!
vive l'aes,la vraie 8)
#131511 par Skate
24 Déc 2012, 13:32
kazeus a écrit:
Skate a écrit: on peut changer la région des jeux (us, euro ou jap) et donc la censure :)

j'espère bien car ca reste de l'émulation ne l'oublions pas!!!!!
en tout cas gamekult m'a encore plus refroidit à l’acquisition de cette pseudo neo geo!
vive l'aes,la vraie 8)

ben c'était pas une évidence au départ. ils auraient pu "zoner" les jeux.
#131512 par kazeus
24 Déc 2012, 13:35
ca serait du foutage de gueule entre nous surtout quand tu vois ce qu'est les "jeux"! ( de simple roms :roll: )
certain petit malin sont déjà entrain de la craquer,ca n'a pas trainé! (je ne sais plus où j'ai lut ca par contre :whistl: )
#131518 par Skate
24 Déc 2012, 13:56
kazeus a écrit:ca serait du foutage de gueule entre nous surtout quand tu vois ce qu'est les "jeux"! ( de simple roms :roll: )
certain petit malin sont déjà entrain de la craquer,ca n'a pas trainé! (je ne sais plus où j'ai lut ca par contre :whistl: )

sur limited edition :)
#131622 par Tachyon
26 Déc 2012, 11:03
Et bien je vous donnerai mes impressions car madame a eu la charmante idée de me l'offrir pour noel =)
Et bien entendu, je ne l'ai pas encore car la date de sortie serait repoussée au 28 décembre. Je vous dirai ça au plus vite
#131823 par Lloz07
27 Déc 2012, 16:28
Bon j'ai maté quelques vidéos sur le net et je me suis décidé... A prendre une AES!!!
Sérieux vu le prix de cet émulateur (classe, je dois bien le reconnaître), je préfère investir dans la vraie machine.

Il est vrai que le packaging de cette "réédition" portable est classe mais... Ça reste un émulateur, avec seulement 20 jeux, et sur lequel on peut pas mettre de rom via carte SD... Donc sur le principe, ma PSP est bien mieux indiquée!

Certains d'entre vous vendent des jeux AES lol?

Mais je suis pas contre un retour de la part des futurs acquéreurs de FR :wink: