Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#226291 par Tanuki-San
16 Juin 2014, 17:43
Si j'étais du coin je viendrai, ne serait-ce que pour en prendre plein les yeux !

Je suis pas dans le délire "pièce ultra rare/ blister" pour ma collec' mais ça permet de découvrir de sacrées morceaux d'histoire.
Perso, la machine à coudre Singer pour GameBoy me fait triper ! :mrgreen:

Celui qui cherche une pièce rare ou le foufou du blister sera ravi de trouver tout ça dans ce type d'événement plutôt que de passer mille ans sur ebay &Co. C'est pas le genre de truc qu'on trouve en broc ou sur lbc donc si y'a le budget, why not !
Pour les autres, il y a quand même des petits lots sympa à prix corrects donc de quoi satisfaire toutes les bourses.

Pour ceux qui y seront, enjoy !
#226294 par Parodius
16 Juin 2014, 17:53
Ouais et je viens de penser a un truc, c'est que le gars qui a 2000€ a lâcher dans un blister sur ebay ou ailleurs, ca doit pas le deranger plus que ca de lacher 3, ou 4000€ en salle de vente je pense qu'on est plus dans la sphère du "raisonnable" de toutes manières a ce niveau la.

et dans la sphère du smicard aussi :mrgreen:
#226398 par Alex Redfield
16 Juin 2014, 22:10
Denez, Minouche te bats niveau longueur de pavés :lol: . C'est pas méchant hein!

Je me demande comment tu arrives à trouver autant de trucs improbables (les pièces de procès, le presskit Ico, etc...). Franchement, c'est bien avec ce genre de pièces qu'on élève le rang des JV à mieux yeux (j'adore la GB Manchester :oops: ).

Mais bordel c'est quoi ces lots de jeux courants incomplets! Je veux qu'il y en ai pour toute les bourses, mais de là à les mettre chez Drouot... Un carton d'usine de Tintin au Tibet SNES, ça passe? :mrgreen: (FR joke inside).

HS:
Sinon, rien à voir, je sais que tu collectionnes à titre personnel les cellulos, as tu déjà croisé des cat's eye (si ils existent)?

J'ai des envies nostalgiques sur cette série ces derniers temps :oops: .
#226452 par Minouche
17 Juin 2014, 00:12
Pour faire court : les dessins originaux des dessins animés, qui sont ensuite filmés pour en faire ce que tu vois à l'écran. Ce sont des gouaches sur feuille rodoïd et décors gouache ou aquarelle. En gros chacun est unique et fait parti d'une séquence animé.
#226520 par goonpay
17 Juin 2014, 11:13
Ma comparaison avec l'immobilier était certes pas juste sur le fond, mais c'était le meilleur exemple qui me venait de suite en tête pour dire que les prix avaient flambé.

Après, comme je le dis, moi, ta démarche ne me choque pas plus que ça. Je veux dire : il y a une demande, il y a de la place pour le faire, et bien, que ce soit fait. C'est pas une réunion pour bruler des jeux ou pour savoir qui a la plus grosse. Des gens collectionnent des voitures de luxe, d'autres des timbres, ca choque personne de voir des timbres partir au prix d'une maison, mais des jeux tout de suite ca s'enflamme...

Je collectionne depuis pas mal d'années aussi mais malheureusement, ou plutot, j'ai fait le choix de ne pas tout mettre dedans et même si j'aimerais en avoir plus, la vie est ainsi faite, et je m'en contente !
#227445 par kazeus
20 Juin 2014, 10:51
les magasines du club dorothée............................toute mon enfance :cry:
je regrette qu'il n'y ai pas énormément de md1 en boite car c'est ce que je recherche avant tout mais bon..........!
en attendant ,le catalogue de console "vraiment"rétro du genre colecovision,atari 2600 vcs et compagnie est impressionnant et magique 8)
#227469 par OBowser
20 Juin 2014, 11:44
kazeus a écrit:en attendant ,le catalogue de console "vraiment"rétro du genre colecovision,atari 2600 vcs et compagnie est impressionnant et magique 8)

Oui, et il est regrettable que cette partie ne suscite pas plus d'intérêt sur les forums dits "retro".
#227474 par anonyme26
20 Juin 2014, 12:01
OBowser a écrit:
kazeus a écrit:en attendant ,le catalogue de console "vraiment"rétro du genre colecovision,atari 2600 vcs et compagnie est impressionnant et magique 8)

Oui, et il est regrettable que cette partie ne suscite pas plus d'intérêt sur les forums dits "retro".

c'était beaucoup moins populaire donc forcément, la masse s'intéresse à Nintendo et Sega :/

après j'ai fait mes armes sur Atari 7800 mais j'y connais que dalle et ça m’intéresse pas plus que ça :/ Le problème c'est que ces consoles sont noyées dans la masse des années 80/90, les 3DO, Vidéopac etc, je doute pas de la qualité de certains titres, mais c'est le plus populaire qui l'emporte malheureusement :/

Mais franchement, j'attend que ça que quelqu'un du forum présente ces consoles plus en détails et surtout leurs ludothèques :), c'est le genre de truc je vais pas forcément aller chercher de l'info, faut vraiment qu'on me l'apporte pour que je m’intéresse :/ Bon après moi je suis un mouton avec Mario tatoué sur le cul :D

D'ailleurs personnes n'en a à rajouter dans le musée ?
#227484 par kazeus
20 Juin 2014, 12:10
OBowser a écrit:

c'est normal,une grande majorité ont commencés avec la nes! cependant,j'estime que ce sont ce genre de console qui mérite qu'on s'y attarde car elles font vraiment parties des consoles de collection et uniquement de collection contrairement à la nes/snes et autre qu'on trouve partout!
dommage que je n'ai pas plus d'argent ces temps ci car j'aurais fait un carton plein dans ces machines!!!!
#227529 par anonyme26
20 Juin 2014, 14:28
kazeus a écrit:
OBowser a écrit:

c'est normal,une grande majorité ont commencés avec la nes! cependant,j'estime que ce sont ce genre de console qui mérite qu'on s'y attarde car elles font vraiment parties des consoles de collection et uniquement de collection contrairement à la nes/snes et autre qu'on trouve partout!
dommage que je n'ai pas plus d'argent ces temps ci car j'aurais fait un carton plein dans ces machines!!!!

ouais enfin ludiquement c'est pauvre, c'est des objets sympa mais bon...
#227538 par anonyme26
20 Juin 2014, 14:53
kazeus a écrit:ce sont des machines de collection avant tout :roll: tu n'écoute pas la godasse!!!! :mrgreen:

ouais enfin moi j'ai du mal avec le fait de posséder une console sans vraiment s'intéresser à ses jeux en fait ^^ pour ça que j'en ai aucune et que j'ai pas non plus de pong à la maison ^^