Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#223375 par Acerbatus
05 Juin 2014, 09:59
Tres bon article sur Alucard et je vois que tu as parlé de Castlevania Nocturne of Reconnection . Je suis content :)
#223554 par ledenezvert
05 Juin 2014, 18:28
Acerbatus a écrit:Tres bon article sur Alucard et je vois que tu as parlé de Castlevania Nocturne of Reconnection . Je suis content :)

Polop !!

Il aura droit à un vrai article dédié quand j'aborderai SotN... Donc c'est pas pour tout de suite :whistl:
#223918 par link-tothepast
07 Juin 2014, 09:26
Cool je l'ai ce jeu mais pas en aussi bon état que celui de Smalljack, je l'avais acheté à Billy95.

Trop classe ton site Castlevania Ledenezvert ! :D
#223921 par Smalljack
07 Juin 2014, 09:43
Je l'avais commandé neuf en angleterre via un marchand Ebay, je crois que ça m'avait couté dans les 15-20 € fdpin grand max.
Je croyais que c'était pas un produit "officiel" mais si, ça a bien été produit par Konami ! :whistl:
#224211 par ledenezvert
08 Juin 2014, 13:16
link-tothepast a écrit:Trop classe ton site Castlevania Ledenezvert ! :D

Polop !!

Hé hé^^ Merci l'ami, c'est un peu aussi grâce à toi :wink:

Teaser pour la publication de ce soir à minuit :

Il pensait être tranquille et pouvoir passer la main,

Mais quand son fils se fait la malle,

Et quatre châteaux surgissent le lendemain,

J'en connais un qui va avoir mal !

:whistl:
#224358 par Neirda19260
09 Juin 2014, 00:14
Très sympa le site! Un seul petit défaut cependant: l'ergonomie. Difficile de trouver rapidement ce que l'on cherche! Mais l'ensemble est plutôt cohérent et très intéressant! :)
#224359 par ledenezvert
09 Juin 2014, 00:17
Neirda19260 a écrit:Très sympa le site! Un seul petit défaut cependant: l'ergonomie. Difficile de trouver rapidement ce que l'on cherche! Mais l'ensemble est plutôt cohérent et très intéressant! :)

Polop !!

Les menus déroulants sont pourtant là pour s'y retrouver facilement, mais si tu as des suggestions pour faciliter davantage la navigation je suis preneur :wink:
#224362 par Neirda19260
09 Juin 2014, 00:23
Mon problème, c'est que lorsque j'ouvre, justement, ces menus déroulants, et que je choisi par exemple "jeux officiels", je tombe sur des articles [ANALYZE] ou autre, alors que je m'attendais à tomber sur une fiche pour chaque jeu, derrière laquelle se trouveraient l'analyze, la revue de presse ou autre. Car là je tombe sur des documents de type différent à chaque fois, c'est assez troublant!
Ceci dit, j'ai appris pas mal de chose! Et les articles sont bien foutus!
C'est juste la navigation qui me frustre un peu, à titre personnel :p.
Après je dis vraiment ça en "client chiant" xD. Je suis totalement incapable de monter un site de la sorte donc bon :).

EDIT: En fait je me perd dans l'arborescence.

Je m'attendais à:
-Jeux officiels:
-Titre 1, année, console(s).
(-Test (ou non, c'est un exemple)
-Analyze
-Revue de presse
-Etc...)

-Titre 2, année, console(s).
(-Etc...)
#224365 par ledenezvert
09 Juin 2014, 00:39
Neirda19260 a écrit:Mon problème, c'est que lorsque j'ouvre, justement, ces menus déroulants, et que je choisi par exemple "jeux officiels", je tombe sur des articles [ANALYZE] ou autre, alors que je m'attendais à tomber sur une fiche pour chaque jeu, derrière laquelle se trouveraient l'analyze, la revue de presse ou autre. Car là je tombe sur des documents de type différent à chaque fois, c'est assez troublant!
Ceci dit, j'ai appris pas mal de chose! Et les articles sont bien foutus!
C'est juste la navigation qui me frustre un peu, à titre personnel :p.
Après je dis vraiment ça en "client chiant" xD. Je suis totalement incapable de monter un site de la sorte donc bon :).

Polop !!

C'est parce que tu cliques sur la catégorie et non la sous-catégorie : en passant ta souris sur le nom d'une catégorie sans cliquer apparaissent les sous-catégories, tu n'as plus qu'à descendre vers celle qui t'intéresse et à cliquer dessus pour accéder à tous les articles liés :wink:

Pour avoir l'organisation que tu souhaites, il me faudrait créer un autre menu avec chaque jeu en sous-catégorie pour y mettre tous les articles liés, mais ça deviendrait vite le bordel au regard du nombre total d'épisodes ! Ou alors éventuellement à la verticale sur la droite de la page... Mais ça commence à faire beaucoup de menus :roll:
#224367 par Neirda19260
09 Juin 2014, 00:59
Disons qu'il manque un page où l'on aurait accès à tous les titres dans l'ordre chronologique de leurs sorties, avec une fiche récapitulative des caractéristiques de la version.
Un truc ultra ordonné chiant comme le monde mais ultra accessible et ergonomique.
Genre une page où l'on verrait:

-Castlevania (date) (support)
-Castlevania 2 (date) (support)
-Castlevania 3 (date) (support)
Et les titres seraient des liens hypertextes vers les articles associés par exemple.

On aurait un accès direct et rapide à ce qui nous intéresse. :)
(JE suis un peu en mode relou moi ce soir, désolé :whistl: )
#224450 par ledenezvert
09 Juin 2014, 14:08
Polop !!

J'ai créé un nouveau menu (à droite) pour faire une recherche des articles par épisode. Il y a encore qq bugs à régler mais si cela permet un meilleur confort de navigation pour certains visiteurs, tant mieux !