Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#227539 par kazeus
20 Juin 2014, 14:58
rezga55 a écrit:
kazeus a écrit:ce sont des machines de collection avant tout :roll: tu n'écoute pas la godasse!!!! :mrgreen:

ouais enfin moi j'ai du mal avec le fait de posséder une console sans vraiment s'intéresser à ses jeux en fait ^^ pour ça que j'en ai aucune et que j'ai pas non plus de pong à la maison ^^

c'est une facon différente de collectionner mais dans l'absolu,elles ne sont pas faites pour être brancher!
ceci dit je peux comprendre que tu préfère posséder des machines avec lesquels tu peux jouer :) chacun fait ce qu'il veut avec ses consoles ;)
pour ma part,je prend du nintendo/sega/sony et crosoft pour jouer mais tout ce qui est atari,magnavox,oddyssey etc...... (je ne possède pas ces deux dernières mais bon..)ca resterai dans leur carton car c'est vraiment trop "rétro" pour que je m'amuse à les abimer!
#227540 par corben29
20 Juin 2014, 15:02
moi je n'y ai quasiment jamais joué et d'une façon générale. je fais une collection dans l'optique de jouer à ce que je trouve. or cela ne m'attire pas.

On peut aussi se dire que le peu d'intérêt démontre que les collectionneurs sont encore des joueurs pour beaucoup d'entre eux.

enfin La collection s'entend moins d'un regroupement d'objets mettant en exergue l'histoire du jeu vidéo (de la magnavox à la wii) que d'un rassemblement d'objets correspondant à nos souvenirs et nos envies.
#227546 par kazeus
20 Juin 2014, 15:23
corben29 a écrit:
enfin La collection s'entend moins d'un regroupement d'objets mettant en exergue l'histoire du jeu vidéo (de la magnavox à la wii) que d'un rassemblement d'objets correspondant à nos souvenirs et nos envies.

moi c'est un peu des deux!
je collectionnais au début pour racheter tout ce que j'avais vendu ou donner à l'époque (ce que j'ai fais) et par la suite j'ai acheter par envie d'avoir d'autre machine!
c'est beau une collection :mrgreen:
#227611 par Mario86
20 Juin 2014, 18:16
kazeus a écrit:
OBowser a écrit:
kazeus a écrit:en attendant ,le catalogue de console "vraiment"rétro du genre colecovision,atari 2600 vcs et compagnie est impressionnant et magique 8)

Oui, et il est regrettable que cette partie ne suscite pas plus d'intérêt sur les forums dits "retro".

c'est normal,une grande majorité ont commencés avec la nes! cependant,j'estime que ce sont ce genre de console qui mérite qu'on s'y attarde car elles font vraiment parties des consoles de collection et uniquement de collection contrairement à la nes/snes et autre qu'on trouve partout!
dommage que je n'ai pas plus d'argent ces temps ci car j'aurais fait un carton plein dans ces machines!!!!

C'est clairement une question d'âge, oui. Par exemple, un forum comme celui Grospixels proposent davantage de discussion sur le "très ancien", la moyenne d'âge du forum allant avec: il y a énormément de trentenaires plus proches de la quarantaine, voire certains l'ayant déjà atteinte.
#227638 par anonyme26
20 Juin 2014, 19:06
Mario86 a écrit:C'est clairement une question d'âge, oui. Par exemple, un forum comme celui Grospixels proposent davantage de discussion sur le "très ancien", la moyenne d'âge du forum allant avec: il y a énormément de trentenaires plus proches de la quarantaine, voire certains l'ayant déjà atteinte.

ah c'est clair, ici on est très généraliste au final du coup ça tourne autour des grands thèmes Sega/Nintendo et très peu sur le reste, on aborde le sujet de temps à autres mais on va jamais dans le détail. Mais comme je le dis je ne demande qu'a en savoir plus :D donc n'hésitait pas à parler des consoles Philips, Thomson ou autres :D
#227716 par Arvester
21 Juin 2014, 08:36
Groju sors de ce corps.

Je ne serai pas à la vente car je bosse, mais ça m'aurait bien intéressé: ne serait-ce que voir les bornes GB en vrai ♥_♥ Bon Madame aurait de toutes façons refusé que j'en ramène une deuxième à la maison :D

Note to self: chercher s'il existe le même genre de borne pour Game Gear, il reste un peu de place dans la gameroom :whistl:
#229361 par Minouche
27 Juin 2014, 00:00
Petit reminder pour les retardataires :
Si jamais vous voulez enchérir à distance par Drouotlive.com pour la vente de samedi, il faut que vous vous inscriviez sur drouotlive.com ET que vous vous enregistriez pour la vente dans la liste des ventes AVANT SAMEDI MATIN, sinon vous ne pourrez pas enchérir en live.

Pour info, vous pouvez également laisser des ordres d'achat via le site de Millon.

http://www.millon-associes.com/html/ind ... &npp=10000

Je reste à votre dispo pour plus d'infos !
#233255 par supermetroid69
15 Juil 2014, 10:53
Salut,

le seul point négatif de cette vente c'est la présence d'une commission (que je comprend) mais alors de 30% du prix d'achat... C'est beaucoup trop. Ceci dit j'ai suivis la vente aux enchères du 28 juin dernier et s'était intéressant à voir
#233265 par PstyleZ
15 Juil 2014, 11:05
bah une fois que tu le sais il suffit d'enlever 30% à ton prix max ça change pas grand chose, il faut juste le savoir quoi.
En tout cas moi je trouve que j'ai fait d'excellentes affaires à cette vente je suis bien content :p
#233412 par PstyleZ
15 Juil 2014, 17:41
oué, ou au pire dis toi que ce sont les frais de port :p

mais bon sur des objets à 500 euros ça fait de sacrés frais de port quand même, je pense qu'il vaut mieux calculer -30% sur son prix max, c'est plus sûr :p
#233424 par PstyleZ
15 Juil 2014, 18:42
bah tu sais c'est comme un secret of mana sous rigide mais avec encore plus de fans tarés pret à dépenser des sous dedans, apparemment une des 3 leia a déjà été vendu à 5000 euros, mais même sans revendre si cher c'était une incroyable affaire pour les passionnés de star wars au prix où c'est parti... bon dommage que ça finisse en spéculation dans un magasin mais c'est le jeu, il fallait enchérir dessus et c'est passé inaperçu auprès des collectionneurs car perdu au milieu d'une vente jeux video.