Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#133191 par limbo958
03 Jan 2013, 22:56
limbo958 a écrit:
Jybé a écrit:Juste pour infos, même si cela ne correspond pas à l'install technique du pb énoncé, sur ma lcd, lorsque je suis en entrée analogique, j'ai un délais de traitement par rapport à l'entrée hdmi.



Je vais tester ça de mon coté cette sortie jack 3.5 vers RCA voir s'il y a encore plus de LAG ce serait vraiment bizarre cette histoire.

De mon coté je pense que tout se passe en Hard dans la portable elle fait des calculs merdiques entre sorties video et entrée USB (pour le PAD) et on se retrouve avec du LAG car je pose une question bêtement mais ya t'il des gens qui ont déjà constaté du LAG sur jeux PS3 ou X360 branchées en HDMI ?
Pour ma part la réponse est non je ne connais personne ayant évoqué ce cas.

Après c'est un sujet qui mérite d'être approfondir peut être...et ce que je dis ce ne sont que des suppositions.

En tout cas je teste ça ce soir pour vous livrer mes constatations rapidement en RCA.




Voila c'est fait et toujours le même LAG en RCA comme en HDMI par contre le signal étant analogique il perd en qualité bien évidemment mais aussi en luminosité et puissance sonore (faut monter le volume TV beaucoup plus haut)
Test réalisé sur un plasma Hitachi PDP 9700 et un LOEWE individual 32
Encore une fois .... dommage
#133194 par Masterlord
03 Jan 2013, 23:04
limbo958 a écrit:'il des gens qui ont déjà constaté du LAG sur jeux PS3 ou X360 branchées en HDMI ?
Pour ma part la réponse est non je ne connais personne ayant évoqué ce cas.

Bien sur et moi le premier. Le LAG est différent suivant les TV, le mode de fonctionnement de la TV (Mode Auto, Général, Cinéma, Dynamique, Jeu) et les différents traitements d'image (correction du noir, du blanc, mode 100Hz, MotionFlow...) ça ne se voit pas forcement sur tout les jeux mais sur ceux qui sont un tantinet exigeant, comme Super Meat Boy par exemple, c'est juste l'horreur, un petit passage en mode jeu et tout devient plus jouable. Le mieux pour s'en rendre compte c'est de brancher un PC sur la TV et de bouger simplement la souris.

https://www.google.fr/search?q=input+la ... =firefox-a

Après si ta question c'est est ce qu'il y a du LAG du aux composants internes sur 360 et PS3, j'en sais rien.
#133217 par fiersking
03 Jan 2013, 23:46
seb a écrit:
fiersking a écrit:
Skate a écrit:j'ai l'impression de lire des traités de physique nucléaire...

tu en as déjà lus ? ^-


Moi oui et c'est plus clair :whistl:



Mdr en effet j'avoue que c'est plus simple ^^
#133258 par PstyleZ
04 Jan 2013, 11:11
yop j'ai pu la tester hier avec un ami qui l'a prise chez micromania, mon conseil : passez votre chemin.
le produit est archi mal fini, je saurai même pas par où commencer pour énumérer les défauts de ce bouzin :

- le pire des problèmes, la connectique pour le chargement : bon ça on le savait depuis un moment mais quand on le teste en vrai c'est impressionnant, on a vraiment la sensation de forcer au point d'abimer la console à chaque branchement sur sa base, sans compter que ça marche pas à tous les coup il faut souvent la débrancher et la rebrancher pour que la connection se fasse, ha et y a aucun témoin pour dire si elle est chargée ou en train de se charger ou rien du tout :shock: .
C'est réellement très pénible de connecter la console à la base et je pense pas que ça tienne dans le temps, il faut vraiment forcer pour y arriver. Cerise sur le gateau : impossible de charger la console autrement que sur le socle, dans le manuel ils disent que la brancher avec le port usb ne la charge pas (et vu qu'il y a pas de témoin lumineux de toute façon on peut pas vérifier !), en gros en voyage si vous voulez la prendre bah vous vous trimballez la base qui n'est pas du tout volumineuse... autant amener sa ps3 quoi :lol:

- écran de mauvaise qualité : ça se voit de suite, écran bien pourri à la luminosité faible.

- son : les haut parleurs crachent leurs poumons voire leurs tripes passé un certain volume, enfin ça aussi on pouvait s'y attendre c'est un problème recurrent à toutes ces consoles d'émulation cheapos sauf que ho wait... celle là fait 200 euros !

- stick de la console : on le compare à celui de la neo geo pocket, les gens doivent pas avoir la même neo geo pocket que moi car celui ci est encore plus bruyant. bon c'est pas spécialement un défaut, enfin ça me dérange pas perso en tout cas mais le problème c'est que vu qu'on ne peut pas augmenter le son sous peine d'effet "j'écoute la radio sous un tunnel" bah c'est chiant en fait, quasi obligé de jouer avec le casque (on a pas testé avec le casque mais je viens de lire un commentaire d'un mec sur FB qui laisse rêveur : quand il branche le casque à fond le son sort quand même par les enceintes et apparemment c'est pas le seul qui a ce pb :lol: )

- forme de la console pas ergonomique : ça je le vois pas trop dans les retours mais je trouve que la forme de la console et la disposition des boutons est pas ergonomique du tout, j'y ai joué 15/20 minutes en mode console portable et j'étais rapidement gêné par le manque de confort surtout quand on joue un peu intensément à un jeu, après c'est peut être un coup à prendre je sais pas.

ça commence à faire beaucoup mais c'est pas fini, maintenant on passe en mode "je joue sur ma télé HD" :

- première blague, le stick arcade du pack de mon pote à un point mort en bas à droite, en gros il manque une direction sur les 8 du sticks, ça sent le bon matos de grande qualité tout ça :lol: j'ai checké vite fait sur le net, j'ai déjà vu 4/5 personnes qui avaient le même problème dans des directions différentes, bizarrement j'ai jamais entendu un seul soucis du genre sur stick aes snk...

- et bien sûr on a pu le vérifier nous aussi, du lag sur la télé de mon pote (ça doit être une LED je pense), perso on y connait rien en télé donc possible qu'on ait pas trouvé la bonne configuration pour faire tourner la machine mais si il faut un bac + 3 en electroménager pour faire fonctionne la bécane ça va souler pas mal de gens

enfin voilà, on était archi déçu hier et pourtant on s'attendait vraiment pas à grand chose, pour moi c'est pas une console pour jouer c'est juste un objet de collection qui rend très bien dans son packaging bien classe mais qui passe du rang de rolls royce à 2CV quand on l'allume, mon pote va essayer au moins de récupérer sa thune en bon d'achat plutôt que de se la faire changer pour le stick défectueux, mais je vous conseille un milliard de fois de la tester avant de l'acheter si vous ne la prenez pas pour la collection.
#133261 par elbarto
04 Jan 2013, 11:33
Merci pour ton retour PztyleZ,

Depuis l'annonce de cette console, je n'ai jamais compris l'engouement pour cette console, déjà juste en regardant les premières images on voit bien que ça va pas être terrible (écran 16/9, stick...)
Je pensais que ça n'allait pas se vendre à part chez les collectionneur SNK mais je vois que de nombreux retro gamer en ont acheté une (ou 2...) et là j'ai du mal à comprendre...
C'est juste parce que c'est marqué Neo-Geo dessus ?
Autant prendre un émulateur sur PC avec un vrai stick arcade ou une PSP, dans les 2 cas ça vous reviendra moins cher et vous jouerez aussi avec des roms.

Je sais bien que chacun fait ce qu'il veut avec son fric mais là je reste dubitatif
#133274 par Skate
04 Jan 2013, 13:24
elbarto a écrit:Merci pour ton retour PztyleZ,

Depuis l'annonce de cette console, je n'ai jamais compris l'engouement pour cette console, déjà juste en regardant les premières images on voit bien que ça va pas être terrible (écran 16/9, stick...)
Je pensais que ça n'allait pas se vendre à part chez les collectionneur SNK mais je vois que de nombreux retro gamer en ont acheté une (ou 2...) et là j'ai du mal à comprendre...
C'est juste parce que c'est marqué Neo-Geo dessus ?
Autant prendre un émulateur sur PC avec un vrai stick arcade ou une PSP, dans les 2 cas ça vous reviendra moins cher et vous jouerez aussi avec des roms.

Je sais bien que chacun fait ce qu'il veut avec son fric mais là je reste dubitatif


c'est surtout le fait d'avoir un combo portable/salon avec possibilité de jouer avec le stick arcade qui m'intéressait perso.

je verrais si ça fait pareil sur la mienne une fois reçue. si c'est le cas, bah je pense qu'elle repartira direct. tant pis, je me contenterais des Metal Slug sur la Wii...
#133302 par Lloz07
04 Jan 2013, 15:49
Mwarf apparemment j'ai bien fait d'attendre les retours avant de me décider... :whistl:

Ben merci, c'est tout vu : NIET!!!
#133308 par limbo958
04 Jan 2013, 16:04
elbarto a écrit:Merci pour ton retour PztyleZ,

Depuis l'annonce de cette console, je n'ai jamais compris l'engouement pour cette console, déjà juste en regardant les premières images on voit bien que ça va pas être terrible (écran 16/9, stick...)
Je pensais que ça n'allait pas se vendre à part chez les collectionneur SNK mais je vois que de nombreux retro gamer en ont acheté une (ou 2...) et là j'ai du mal à comprendre...
C'est juste parce que c'est marqué Neo-Geo dessus ?
Autant prendre un émulateur sur PC avec un vrai stick arcade ou une PSP, dans les 2 cas ça vous reviendra moins cher et vous jouerez aussi avec des roms.

Je sais bien que chacun fait ce qu'il veut avec son fric mais là je reste dubitatif


Pour moi cette console m'aurai permis de ne pas avoir a sortir mes rolls de leur Box et continuer jouer a de gros titres SNK en mode super sayen avec le stick.

@Psytek

pour le problème de point mort moi c'est en bas a gauche on arrive peut être a faire un bon pad avec 2 mauvais du coup...

Bon tout n'est pas noir complètement .... enfin presque quand même. Je n'avais pas de pad arcade pour mon pc du coup ben avec celui ci je peux jouer a du .... FBA et clairement c'est sympas car la dessus je n'ai pas de LAG.
199€pour un pad arcade PC ça c'est du deal :D
#133310 par anonyme26
04 Jan 2013, 16:17
Le problème du pad c'est un peu le truc qui me fait encore plus dire que ce n'est qu'un produit vendu sous licence...

Et qu'on est bien loin de la qualité d'un stick Neo Geo AES que certains bourrine encore 15 ans après, là tu reçois un truc neuf... déjà défectueux... ça augure rien de bon pour le durée de vie du stick.
#133361 par Guryushika
04 Jan 2013, 19:37
Hahahahaha, je pense à ceux qui se tirent sur la tige depuis des semaines ayant commandé 10 exemplaires pour les revendre bien chers plus tard... ça risque de leur rester coincé dans la raie.
#133410 par Tachyon
04 Jan 2013, 23:29
Enfin, vous me direz bien heureux est l'ignorant car clairement votre discussion monochrome bx4000 en synthé varap en sky j'y comprend rien c'est trop glucose pour moi.
Mais blague à part, j'en suis très content. Mon stick fonctionne bien alors c'est sur c'est pas un full sanwa mais il marche très bien. Me concernant le Dock est pas mal et il existe un voyant indiquant la charge. J'ai pas d'aes et je n'ai pas envié d'en avoir car trop gros budget collection. On a passé de super soirée avec les copains et c'est l'essentiel :)
#133413 par elbarto
04 Jan 2013, 23:50
Tachyon a écrit:le Dock est pas mal et il existe un voyant indiquant la charge


Bien venu dans le 21è siècle... :whistl:
#133423 par Tachyon
05 Jan 2013, 00:33
elbarto a écrit:
Tachyon a écrit:le Dock est pas mal et il existe un voyant indiquant la charge


Bien venu dans le 21è siècle... :whistl:


Non mais pas la peine de flame non plus c'était en rapport avec le commentaire précédent qui disait justement qu'il n'existait même pas de voyant indiquant la charge. C'est faux et oui effectivement ça parait évident

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités