Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.

#17486 par PanterA
06 Déc 2010, 10:53
Tu seras aimable de convenir que mon post n'a pour autre vocation que montrer une erreur dans les tarifs du site de Mike, sur lequel je suis allé faire un tour dans la nuit, suivi d'une simple suggestion. Libre à lui d'en faire ce qu'il veut.

Maintenant, si le but du forum consiste à simplement dire "tro co0l" ou "vrémen tro b1en", ça n'a pas vraiment d'intérêt. Donner son avis ou une critique, ça va dans les deux sens, bien qu'il ne me semble pas avoir dit quelque chose de vraiment blessant ou portant préjudice à Mike ou sa boutique. Exposer quelque chose, c'est s'attendre à recevoir des critiques. Et négatives ou positives, lorsque constructives, elles sont toujours bonnes à prendre selon moi.

Ce que ça vient faire au milieu des flux RSS d'Atlas Game Shop ? Tout simplement que c'est le topic dédié à sa boutique, et cela tombe plutôt bien, puisque mon intervention à un rapport direct avec son travail. J'aurai pu ouvrir un nouveau sujet "mike ta fé 1 fote!", mais il ne faut pas abuser non plus :)

Il serait quand même intéressant d'évoluer, à un moment ou un autre, pour éviter de partir en guerre tous les trois messages, parce qu'une intervention est mal interprétée :)

#17490 par Punchydid
06 Déc 2010, 11:09
PanterA : + 1

Billy : un forum n'est-il pas fait pour donner son avis ? :huh: il faut arrêter de fliquer même les mots qui ne sont pas plus hauts que les autres... :S moi aussi ça m'intéresserait de savoir pourquoi les prix sont aussi élevés et par conséquent pourquoi je ne pourrais jamais acheter dans sa boutique (vu que chez moi c'est pas Rothschild) ? Franchement si Mike veut bien m'expliquer, je serais ravie de comprendre le pourquoi du comment. Ou qu'il m'envoie un lien, si ça a déjà été expliqué.

#17498 par link-tothepast
06 Déc 2010, 12:16
PanterA peut bien donner son avis, il n'est pas le premier à le faire et ne sera pas le dernier, c'est bien connu que dés lors qu'une personne prends des initiatives (comme Mike l'a fait en ouvrant Atlas Game Shop) il est soumis aux critiques comme aux éloges, quel que soit le milieu.

Concernant les prix de Mike, je vais vous dire ce que j'en pense personnellement.

Effectivement pour le mec qui traîne sur le web depuis des années, il saura se trouver une Nes ou une super Nes moins chère. Bien que la Nes ne fonctionnera pas 9 fois sur 10, et qu'il a vraiment très peu de chances de trouver une super Nes dans le même état qu'il la trouvera dans le shop de Mike.

Certains produits comme des câbles peuvent se trouver moins cher ailleurs? peut-être... sûrement.
Mais je ne crois pas avoir lu quelque part l'argument de vente de Atlas Game Shop c'est le discount. Non je crois que c'est un travail de qualité qui est vendu.
N'importe qui saura qu'une boutique comme celle de Mike ne rapporte pas d'argent pour l'instant mais est surtout un investissement en temps et en argent à rentabiliser.

Il y a une marge certes, mais normal il ne bosse pas gratuit. Rentabiliser un catalogue, ça se fait au travers de différents produits. Certains ont un meilleur prix de revient que d'autres, et à mon avis la chose a été bien étudié.

Ce que Atlas Game Shop propose, c'est d'aider le type qui débarque et qui ne veut pas se prendre la tête à chercher sur le net pour finalement acheter un truc sale qui ne marche pas.
C'est d'aider le novice à retrouver une console dans le même état qu'il l'avait à l'époque. Alors évidemment pour des mecs comme nous, on saura se trouver un câble N64 easy sans avoir besoin de passer par Mike. Mais c'est pas le cas de tout le monde, et c'est là que l'idée de son shop est bonne (je trouve... ça n'est que mon avis)

Personnellement j'ai une dizaine de Nes chez moi, plein de connecteurs pins, et je sais réparer une Nes les yeux fermés. Mais ça ne m'a pas empêché d'acheter une NES rénovée par Mike, car effectivement j'ai récupèré une console dans un état comme jamais j'en ai vu ces 4 dernières années.

Le débat sur les prix de Mike est stérile. D'autant qu'il ne force personne à l'achat. C'est un mec qui déclare ses revenus, qui paye des impôts et de la TVA... On imagine très bien ce qu'il reste à la fin... Je sais pas si vous vous êtes déjà rendu dans un magasin pour acheter une super Nes, mais les prix sont sensiblement les mêmes sauf que les consoles sont dégueux...

#17499 par PanterA
06 Déc 2010, 12:22
Pour faire court : je n'incitais pas au débat. Comme expliqué dans mon premier post sur la page précédente, mon avis sur ses tarifs n'engage que moi. Je ne préfère pas répondre à ton message, cela ne conduira qu'à une guerre stérile. Il y a une loi pour interdire la vente à perte, mais effectivement aucune ne proscrit les tarifs exacerbés. Et effectivement, il ne force personne à l'achat.

Mon seul but était simplement de lui faire part d'un paradoxe (au niveau de deux tarifs différents pour un même produit) qui m'est apparu comme une erreur, suivi d'une très légère suggestion quant à l'intérêt de vendre des câbles neufs plutôt que remis en état, par gain de temps. Par suggestion s'entend bien évidemment : il lit, il se dit "ouais, pas bête", ou "je m'en cogne, je continue". Personne ne lui met le canon sur la tempe.

Maintenant, est-il possible de s'adresser à Mike sur ce forum, sans pour autant avoir trois pages de "laissez-le il est gentil" et de "qu'il dégage il me saoule" ?

#17501 par Punchydid
06 Déc 2010, 12:32
Il ne force pas acheter certes, mais ça n'encourage pas non plus, au contraire, ça dessert complètement :unsure:
Je ne crois pas avoir vu une SNES à 80e en magasin, après évidemment, elle n'a pas la même gueule, ni le même état mais bon...

Pour raconter un peu ma vie, je fais partie d'une assoc' qui organise des concerts (attendez vous allez comprendre^^). Pour rentabiliser des groupes à 3000e, on s'est dit "on va faire l'entrée à 18e". Ben je peux vous dire qu'il y avait pas un chat -> ben oui, entrée trop chère. L'année suivante, entrée à 12e, moins chère... 200 personnes en plus, donc bénéfices.

Ce que j'essaie de dire par là en gros, c'est qu'il y aurait bien plus de ventes si les tarifs étaient moins importants. Moi par exemple, jamais je n'achèterai quoique ce soit à Mike ! Si les prix étaient plus bas, je me serais sans doute royalement servie. Mais ce n'est pas le cas. Et honnêtement, la phrase de Mike "Retrogaming is serious business" me laisse perplexe.

A l'entendre, partout il n'y a que des gens qui vendent leur consoles retro hors de prix, sauf que chez lui, c'est 5 fois plus cher que ces dites personnes. :blink:

Je sais pertinemment, que c'est du travail, je ne dis pas le contraire. Après, je ne pense pas non plus qu'il passe ses nuits là dessus non plus.

Bref, je ne COMPRENDS pas ce paradoxe, rien à faire. :dry: Mais ce n'est que mon avis.

#17503 par link-tothepast
06 Déc 2010, 12:45
@PanterA: Comme je disais chacun peut donner son avis, tu as donné le tien, j'ai donné le mien.
On peut quand même avoir une opinion différente sans que ça déclenche de "guerre stérile".
S'il y a des erreurs ou des incohérences dans son shop, je pense qu'il te remerciera de lui avoir signalé si c'est bien le cas.

Maintenant, est-il possible de s'adresser à Mike sur ce forum, sans pour autant avoir trois pages de "laissez-le il est gentil" et de "qu'il dégage il me saoule" ?

Je crois pas avoir dit l'un ou l'autre. Le sujet m'a parlé c'est tout, j'ai répondu au topic en disant ce que je pense :) J'ai jamais voulu mettre fin à la conversation sur les prix de Mike, j'ai voulu y prendre part en donnant une autre vision du truc c'est tout.

Mike répondra certainement quand il sera là :)

#17504 par Eldaddict
06 Déc 2010, 12:46
Je dirais juste que la qualité a un prix ( élevé ou pas , chacun jugera ) mais surtout que la réputation d' AGS augmente de jour en jour , et que les visiteur acheteur sont de plus en plus nombreux ... Je sais le temps qu'il faut et surtout le prix du matos pour full refirbushed une console ... Donc je sais aussi que quan on compte le temps qu il faut + prix du matos : le prix est juste très honnête !

#17505 par Punchydid
06 Déc 2010, 12:50
J'attends les explications de Mike avec impatience parce que je ne trouve les prix ni "honnêtes", ni accessibles :dry:

#17506 par DarKaze
06 Déc 2010, 13:05
link-tothepast écrit:

C'est d'aider le novice à retrouver une console dans le même état qu'il l'avait à l'époque. Alors évidemment pour des mecs comme nous, on saura se trouver un câble N64 easy sans avoir besoin de passer par Mike. Mais c'est pas le cas de tout le monde, et c'est là que l'idée de son shop est bonne (je trouve... ça n'est que mon avis)

Tu me dira ou tu cherche Link X). Je serais curieux de savoir :p

#17508 par link-tothepast
06 Déc 2010, 13:40
Bah sur France Retro, sur Valgames, sur d'autres forums, sur mon facebook, mon msn, ebay, ou même twitter ou mon blog.
Quand je cherche un truc banal je trouve direct en général B)

#17587 par Mike
06 Déc 2010, 23:01
PanterA écrit:
Alors vous êtes deux à faire fausse route :)

Mike, sans vouloir remettre en question tes tarifs que j'estime déraisonnés (mais ceci n'engage que moi), je pense que tu t'es troué sur deux tarifs : les cordons d'alimentation pour Playstation, Saturn, Dreamcast (...) à 9.90 €, sont 4 € moins chers que les cordons d'alimentation pour Xbox affichés, eux, à 13.90 €, en dépit du fait qu'ils sont identiques.

De plus, tout en ignorant les coûts de revient de la technique de refurbishing, je pense qu'il serait néanmoins plus judicieux (ne serait-ce que par simple soucis de temps passé) de jeter les vieux cordons de ce type pour en proposer directement des neufs, que l'on peut trouver dans n'importe quel échoppe de bricolage pour moins de 3 € (le site de Conrad n'est qu'un exemple, le Bricomarché du coin de la rue fera très bien l'affaire).

Merci de me faire remarqué cette coquille, le prix est diffèrent, parce que sur la version xbox par manque de temps j'avais mis une photo d'illustration et j'avais rajouté en bas de la page produit "photo non contractuelle, câble livré blindé officiel xbox", mais tu a raison cela porte à confusion, on avait l'impression que je vendais 2 produit identique à prix diffèrent et tu es la 2ème personne qui me fait la remarque cette semaine, :lol: du coup j'ai pris le temps de faire la photo et j'ai modifié la fiche produit. Merci pour ton aide :)

#17627 par DarKaze
07 Déc 2010, 01:13
Et beh voila, c'est bien quand sa se termine bien :)

#17750 par Mike
07 Déc 2010, 21:35
Site mis a jour, avec une petite pub en bas du site, a peine visible ... :laugh:

#17785 par link-tothepast
07 Déc 2010, 23:30
Ah ouaaaais!!!! Non mais j'avais pas vu en fait sous chrome la page ne me l'avait pas affiché du coup j'ai ouvert avec Firefox et là :blink: BIM! Trop cool! :)

#19129 par edouard
17 Déc 2010, 14:21
Je viens de recevoir ma Nes que Mike m'a envoyé et je ne suis pas déçus, elle tourne nickel comme si c'était la première fois qu'on l'a démarrée :)
Et je remercie Mike pour l'aide qu'il m'a apporté pour les différents petits problèmes que j'ai pu rencontrer :)