Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#169806 par JBec
28 Aoû 2013, 09:00
Damien a écrit:Plop,
j'avais du temps à perdre aujourd'hui et comme depuis 2 mois je me suis mis au vbe, j'ai pondu un classeur excel 2010 avec macro permettant de gérer sa collection.(plus de 10 000 référence pour l'instant)
:!: attention :!: je suis un noob total en développement et ce fichier doit certainement faire vomir les codeurs pro :!: :!:

Bonjour. Tu m'intéresses. Tu pilotes via Visual Basic Studio ou tu fais directement depuis un classeur Excel? Je crois comprendre depuis un classeur.

(j'avoue ne pas avoir tout lu, j'ai arrêté après "macro").
#170184 par Damien
30 Aoû 2013, 08:12
Plop,
je ne me suis pas remis dessus depuis un moment, mais le code est fait sous vb Excel, après c'est facilement transposable en vba par OLE(2 ou 3 bibli a déclarer et le document a déclarer en variable, et le code est transposable sous vba pour être compilable exe). Mais bon c'est une appli assez moche et peu pratique au final^^. La Fonction de recherche automatique des info du jeu marchait plutôt bien dans les dernières versions, mais je manquais d'inspiration pour les fonctions utiles...(et depuis quelques semaines j'ai un peu lâché le codage pour le grattage "Rocksmith"^^trop bon ce jeu faudrait que j'en parle dans un autre topic :mrgreen: ...)
#170195 par Dunn
30 Aoû 2013, 09:55
Et pour ipad il y a une appli?
#171263 par dams83
04 Sep 2013, 10:47
pas mal ^^ j'ai développé ma propre appli pour gérer ma collec, mon appli sert aussi de cotes pour les jeux par rapport à leurs états (loose,en boite,complet), de cette manière on connait la valeur total de sa collection hihi, quand je serai satisfait de l'interface générale je la partagerai
#171655 par JBec
06 Sep 2013, 19:24
Damien a écrit:Plop,
je ne me suis pas remis dessus depuis un moment, mais le code est fait sous vb Excel, après c'est facilement transposable en vba par OLE(2 ou 3 bibli a déclarer et le document a déclarer en variable, et le code est transposable sous vba pour être compilable exe). Mais bon c'est une appli assez moche et peu pratique au final^^. La Fonction de recherche automatique des info du jeu marchait plutôt bien dans les dernières versions, mais je manquais d'inspiration pour les fonctions utiles...(et depuis quelques semaines j'ai un peu lâché le codage pour le grattage "Rocksmith"^^trop bon ce jeu faudrait que j'en parle dans un autre topic :mrgreen: ...)

Oops. Je viens seulement de voir ta réponse.

Quand j'évoquais VBA, je songeais aussi à la création d'un module sous Excel comprenant plusieurs macros. Je pensais pas au développement d'une appli avec interface sous Visual Basic Studio. Mais je pouvais me tromper.

Rocksmith, jamais essayé. J'attends Band Fuse pour voir ce que ça donne.
#207607 par dams83
06 Avr 2014, 10:23
Je remonte le topic juste pour montrer un peu comme je l'avais dit dans un post précédent l'appli que j'ai développée, bon c'est toujours en cours de dev on va dire que c'est une version béta tout fonctionne, en gros il y a le catalogue de jeux avec la cote des jeux selon leur état et on peut les ajouter à la collection. Dans l'onglet collection on voit les jeux et des petites statistiques, je peux vous la filer gratos pour les intéressés mais il faut un iphone jailbreaké pour que cela fonctionne.
J'ai encore un gros boulot pour la base de données car pour l'instant la base de données ne contient que les jeux de ma collection soit à peine un peu plus de 200 jeux, si ils y en a à qui veulent aider aussi :p

quelques photos du bouzin

ps : je précise que l'appli est entièrement offline, la base de données est stocké dans un fichier. Je voulais une appli rapide et instantané ce que ne m'offrait pas les applications et sites existants qui nécessite la 3/4G ou une connexion internet.

Image
#213690 par yurt
01 Mai 2014, 09:20
Jusqu'ici je fonctionnais avec Evernote et mes listes me suivaient partout (iPhone, iPad, Mac etc) mais coll'them all a l'air vraiment pas mal. Je l'essaye...
#213903 par gentux
01 Mai 2014, 22:46
reimmstein a écrit:J'utilise personnellement Ludocoll et j'en suis plutôt satisfait

J'ai essayé, y'a de bonnes fonctionnalités, mais j'accroche vraiment pas à l'interface.
#213906 par reimmstein
01 Mai 2014, 23:11
Elle est pas des plus joyeuse c'est vrai, m'enfin tant que le logiciel est efficace moi ça me va ^^
#215078 par supermetroid69
06 Mai 2014, 23:31
Je crois que malheureusement ma collection n'est pas encore suffisamment grande pour avoir un doute quand à la possession d'un jeu ou non ^^Mais merci pour l'info je prend note :-p