Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#154312 par JLM
20 Mai 2013, 12:59
Avec le prix que valent certaines pièces, je m'étais toujours demandé pourquoi certains ne faisaient pas de fausses boites consoles ou jeux sous blister puisque personne ne l'ouvrirait jamais. J'ai ma réponse: Certains le font ! :(

Tous ceux qui ont des blisters vont les examiner à la loupe.
Le pire dans tout ça, c'est que si le collectionneur ne l'apprend jamais, il est très heureux de son achat...

Vous préférez la pilule bleue ou la pilule rouge ?

Choisis la pillule bleue et tu pourra faire de beaux rêves et penser ce que tu veux.
Choisis la pillule rouge et on descend avec le lapin blanc au fond du goufre.
N'oublie pas : je ne t'offre que la vérité rien de plus


Je plaisante mais c'est vraiment abusé pour ceux qui se sont fait avoir si il y en a. :evil:
Dernière édition par JLM le 20 Mai 2013, 17:01, édité 1 fois.
#154358 par Arjii
20 Mai 2013, 18:20
link-tothepast a écrit:Ton analyse est vachement pertinente Rezga.
Ça m'a direct étonné aussi quand Pit a dit que les mecs avaient au préalable acheter des originaux pour les mettre dedans. Pourquoi ne pas mettre des boîtes imprimées ?
D'ailleurs comment savoir pour l'instant que ce sont bien des originaux dedans qui ne sont pas lestés...


Clairement il faut ouvrir, je ne vois pas où est le soucis vu que c'est des faux...
#155260 par tyounise
25 Mai 2013, 11:33
pit56 a écrit:oui de toute manière comme dit certains jeux vont être ouvert pour confirmer définitivement la chose bien que sur le principe cela reste inutile au vue des évidence déjà montré.

et la c'est le drame, ta ta ta taaaaa..


c'est des vrais blister avec des defaut d'usinage, donc des pieces ultra rare :whistl:.

Bin quoi on a le droit de revé :whistl: .
#155274 par anonyme26
25 Mai 2013, 12:51
tyounise a écrit:
pit56 a écrit:oui de toute manière comme dit certains jeux vont être ouvert pour confirmer définitivement la chose bien que sur le principe cela reste inutile au vue des évidence déjà montré.

et la c'est le drame, ta ta ta taaaaa..


c'est des vrais blister avec des defaut d'usinage, donc des pieces ultra rare :whistl:.

Bin quoi on a le droit de revé :whistl: .



Bah cela m'étonnerait mais ça serait tout à fait possible :) mais sur le zelda on voit clairement que le jeu à l'intérieur n'est pas neuf :)
#155278 par tyounise
25 Mai 2013, 12:59
rezga55 a écrit:
tyounise a écrit:
pit56 a écrit:oui de toute manière comme dit certains jeux vont être ouvert pour confirmer définitivement la chose bien que sur le principe cela reste inutile au vue des évidence déjà montré.

et la c'est le drame, ta ta ta taaaaa..


c'est des vrais blister avec des defaut d'usinage, donc des pieces ultra rare :whistl:.

Bin quoi on a le droit de revé :whistl: .



Bah cela m'étonnerait mais ça serait tout à fait possible :) mais sur le zelda on voit clairement que le jeu à l'intérieur n'est pas neuf :)

moi je pense que ça serait impossible car des blister avec un defaut de fabrication serait surment connue depuis lontemps (enfin je pense)
#155791 par Jon Snow
28 Mai 2013, 22:52
Debat passionant, je n'en reviens pas d'apprendre tout ça, j'ai des flashs de mon enfance où je me balladait à Republique ou à Auchan avec des rangés de jeux sous blisters...Merci pour le lien sur les faux blisters. Que dire des reproductions de boîtes, il y en a justement une sur Leboncoin, pour le Jeu Demon's Creed ça ne gêne pas le vendeur de mettre que c'est une reproduction doué d'un cartmod (oui oui j'apprends vite, je vous l'avez dis!héhé il y a 2 mois je ne savais même pas que tout cela existais...bon trêve d'auto-flatteries!) et le prix 70 euros puis remis à 1 euro pour "faire offre". Enfin ça me rassure de voir qu'il y a des gens éclairés:)
#155796 par anonyme26
28 Mai 2013, 22:59
Jon Snow a écrit:Debat passionant, je n'en reviens pas d'apprendre tout ça, j'ai des flashs de mon enfance où je me balladait à Republique ou à Auchan avec des rangés de jeux sous blisters...Merci pour le lien sur les faux blisters. Que dire des reproductions de boîtes, il y en a justement une sur Leboncoin, pour le Jeu Demon's Creed ça ne gêne pas le vendeur de mettre que c'est une reproduction doué d'un cartmod (oui oui j'apprends vite, je vous l'avez dis!héhé il y a 2 mois je ne savais même pas que tout cela existais...bon trêve d'auto-flatteries!) et le prix 70 euros puis remis à 1 euro pour "faire offre". Enfin ça me rassure de voir qu'il y a des gens éclairés:)


Content que la communauté t'ai aidé à apprendre des choses :D
#155874 par Damien
29 Mai 2013, 13:49
Matte cette photo qui date de 2010

Effectivement, tu as raison. J'ai rapidement matté les jeux en blister sur Ebay, et ce critère ne rentre apparemment pas en compte, par contre j'ai eu l'impression que de nombreux jeux présentaient cet "écart"...
#155899 par Jon Snow
29 Mai 2013, 16:35
Il reste peut être la solution de faire expertiser son blister non? J'ai vu sur des photos des jeux avec une sorte de note "VGA" 85, 90 machin chouette, je sais qu'il y a des scellés expertisés pour de nombreux objets qui se collectionnent,
Si je gagne au lotto un jour (bon en même tant je n'y joue jamais, même si l'argument de la Française des Jeux est selon moi imparable "100% des gagnants ont joués"!haha) je ne mettrais pas mes sous si ce n'est pas expertisés, ou alors voir le jeu en main propre avec un expert.
Y a t'il sur le forum des gens qui ont des jeux expertisés? cela permettrais de voir sous tous les angles un vrai jeu, même si le lien de Link vers Edition-Limited est excellent:))

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités